Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 449 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problemes avec mon Behringer

Message » 24 Mar 2005 19:31

Salut les gens !!!!

J'ai fait l'acquisition il y a peut d'un behringer DSP8024et....

:evil: :o J'AI DES GROS PROBLEMES :o :evil:

Je m'explique:
-Losque je fait la moindre petite modification sur l'EQ mes niveaux d'entrée sature(LED rouge) pourtant "line gain" est a 0dB

-J'ai fait des mesures graces au RTA et aux fichiers de frequences trouver sur un autre topic et les corrections qui semblait adéquates mais là le resultat fut contraire(j'arrive pas a joindre le fichier :roll: )

Alors voila...si vous pouver m'aider je vous en serait tres reconnaissant(1 p'tite mousse :wink: )!!


A votre bon coeur m'ssieurs dames!!!! :D

Joyeusement Marindodouce[/img]
marindodouce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Déc 2004 22:29
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Mar 2005 22:05

marindodouce a écrit:Salut les gens !!!!
Salut le marin ! :wink:

J'ai fait l'acquisition il y a peut d'un behringer DSP8024et....
Bonne idée ! :wink:

:evil: :o J'AI DES GROS PROBLEMES :o :evil:
Mais non, juste des petits soucis pour la prise en mains du bidule ! :wink:

-Losque je fait la moindre petite modification sur l'EQ mes niveaux d'entrée sature(LED rouge) pourtant "line gain" est a 0dB
Ce ne serait pas plutot les niveaux de sortie qui saturent ? Car en faisant des odif sur l'EQ, cela ne change pas le niveau d'entrée ! :wink:

Ton 8024 est branché comment ? entre quels appareils ? Quel est le niveau du signal avec l'EQ complètement à 0 ?

Si tu as des soucis de saturation, c'est que le niveau d'entrée doit être très proche de l'écrètage. Du coup, dès que tu mets un réglage de l'EQ en positif, cela augmente le niveau en sortie par rapport à l'entrée, et paf tu attends l'écrètage...
Les solutions :
- modifier un peu le niveau en entrée si c'est possible,
- modifier un peu le gain global du 8024, pour avoir un peu de marge vis-à-vis de l'éctrètage,
- décaller les corrections de l'EQ toutes vers le bas : si on veut réhausser une bande de fréquence de 3dB, on peut atténuer toutes les autres de 3 dB ! :wink:

Mais pour en dire un peu plus, il va falloir que tu files quelques infos sur les branchements de ton matos ! :wink:

-J'ai fait des mesures graces au RTA et aux fichiers de frequences trouver sur un autre topic et les corrections qui semblait adéquates mais là le resultat fut contraire
Que veux-tu dire par "contraire" ? Que cela atténue là où tu voulias amplifier et vis-versa ?

(j'arrive pas a joindre le fichier :roll: )
Il y a quelques petits avantages à passer membre de l'association qui gère le forum ! :idee:
Pour mettre un fichier ou une image en tant que non-membre de l'association, il te reste comme solution de mettre le fichier sur un site web (genre espace perso de ton fournisseur internet, ou autre) et de mettre le lien http dans ton message sur le forum... :wink:

si vous pouver m'aider je vous en serait tres reconnaissant(1 p'tite mousse :wink: )!!
Tu crois que la p'tite mousse va supporter le passage par la poste ? :mdr: :lol: 8)

Ciao

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message