Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

[HELP] Inquiétude sur mes Dynaudio 52SE !!

Message » 25 Mar 2005 18:38

Je voualis pas lui ruiner le moral, mais peut être que le SAV de son revendeur pourrait déceler un souci spécifique à ses 52SE
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Mar 2005 20:15

NOIR a écrit:Je voualis pas lui ruiner le moral, mais peut être que le SAV de son revendeur pourrait déceler un souci spécifique à ses 52SE


ça frole l'impossible...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 21:17

ça frole l'impossible...
... d'autant plus qu'il n'est pas le seul, j'ai rencontré (rarement) le même souci avec le Cyrus 8.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

moi aussi

Message » 25 Mar 2005 21:33

slt,

j'ai moi aussi craqué sur une paire de 52SE, enfin un reve de gamin :-) (à 20ans ma 1ere ecoute dynaudio (heu à ce jour je n'est que 23ans...arf) etait les audience 52 impressionant! ensuite les tentation m ont carrement deglinguer, JAMAIS reussi a entendre de nouveau une enceinte avec une presence aussi magique!)

BREF,

j ai eu moi aussi rencontré ton soucis,
je te confirme que l enceinte est abimé :-(
je suppose que le filtre a du avoir des composants qui ont chauffe....

de plus tu sais le tube de l event arriere la colle etait partie donc il y avait comme un phenomene de vibration inerant a niveau sonore eleve (traine dans le grave desagreable)

re BREF je suis degouté

je retourne gentiment avec mes enceintes chez mon revendeur (l auditorium à nantes)
pour lui dire que j ai un soucis,
je lui pose la question "y a des gens à qui c'est arrive?"
il me reponds, JAMAIS.... je demande si je peux acheter autre chose....je lorgne sur la gamme haut dessus...en attendant le jours ou je pourrais me prendre des "temptation" de 2m!

dans ma tete le defaut zero n existe pas même chez les plus grands FABRICANT artisanal ou pas...

je me suis donc rabattu sur les contour S1.4.....j attends mes enceintes de pieds ferme !

au fait j ai quand même hesitez avec les 72SE a votre avis laquel est la mieux entre les 2 que je cite?
Dernière édition par cheam le 25 Mar 2005 21:57, édité 1 fois.
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 25 Mar 2005 21:38

blounote a écrit:
DJcooper a écrit:
ougo a écrit:et le problème ne peut il pas venir du petit Nad qui n'a pas assez de ocurant pour retenir le HP en fin de course qui du coup talonne ?


+1!!! C'est pour cela qu'il faut associer les 52SE avec un ampli pas forcément puissant mais avec bcp de jus. En effet, la membrane n'est pas retenue car l'ampli sature et devient incapable d'arrêter la course de cette dernière... Mon revendeur me l'avait expliqué avant de les acheter. Je pense que les pro confirmeront et détailleront davantage. :wink:

Les miennes fonctionnement souvent à un niveau élévé (même sur 25W en mode Triode, certes mieux sur 50W en UL) et ça tient bien plus la route que mes anciennes AE Evo3. Et pas oublier le rodage en effet (mini 100h).
a+
Seb


possible, le mieux serait de se faire prêter un ampli plus costaud pour voir si le phénomène se reproduit



foutaise l ampli ! :mdr:

j ai ramener les enceintes (avec le même symptome je precise sur 1 seule enceinte je rencontre ce phenomene de saturation) et tester sur les amplis du magasin même phenomene de saturation avec le bouton de volume à 11heures soit moins que le niveau d ecretage...
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 25 Mar 2005 21:50

bujugo a écrit:Resultats, tests de phase prise electrique (ampli allumé depuis 2heures):

En phase:

je suis arrivé a un talonage mais a des nievaux trop trop forts, inaudibles pour ne pas dire "bestiaux"

Hors phase;

Le talonage arrive a des niveaux d'ecoute inférieurs, mais que je n'ecoute jamais non plus!


j ai rencontrer le phenomene en ecoutant un CD de tambours japonais (avec les dynaudio 52se le realisme est convaincant, sur des b&w 603S3 ca chie dans la colle)
manque de bol sur certain coup de tambours y a un talonnage une 1 enceinte que je la mette a gauche ou a droite, essayer sur 3 amplis different (sony NAD Atoll))
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 25 Mar 2005 22:21

cheam a écrit:j ai rencontrer le phenomene en ecoutant un CD de tambours japonais


C'est pas interdit en France, ce genre de musique ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2005 22:24

JPG - Hifissimo a écrit:
cheam a écrit:j ai rencontrer le phenomene en ecoutant un CD de tambours japonais


C'est pas interdit en France, ce genre de musique ?

Si sauf sur les enceintes norme NF :mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 25 Mar 2005 22:52

JPG - Hifissimo a écrit:
cheam a écrit:j ai rencontrer le phenomene en ecoutant un CD de tambours japonais


C'est pas interdit en France, ce genre de musique ?


he ho y a foutage de gueule la? :lol:

même pas interdit vu que la prise de son c'est fait en studio sur Paris :D
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 25 Mar 2005 23:04

Si cela peut aider .

Voici ce que l'on peut lire sur une notice dynaudio :

"Attention must be given to amplifiers with very low power and ajustable tone controls or switches. These types may soon overreach their own performance limits and may send distorted output signals to the speakers, compomising even high quality technology.
Any damage caused under such circumstances is not covered by the Dynaudio waranty..."

Manifestement, les dynaudio n'aiment pas les "petits ampli" qui ne savent pas les tenir .

A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mar 2005 23:25

Bonsoir
Je ne veut pas facher les FAN de DYNAUDIO mais ceux qui se sont interéssé à la
construction d'enceinte ou aux haut-parleur trouveront normal qu'un boomer TALONNE !

Les loies electro-mécanique sont incontournables , meme pour une 52SE !
Une enceinte compacte avec un woofer de 16 cm ne peut pas reproduire
de l'extème grave à très fort niveau :o

De plus, il ne faut pas confondre puissance max et X max
-la puissance max d'un haut parleur est l'energie ELECTRIQUE que
peut suporter la bobine mobile d'un HP avant de "cramer"
-le Xmax est l'excurtion maximale de la membrane

Si la fréquence injectée dans HP est très basse le X max peut ètre ateint
AVANT la puissance max :(
Cela se traduit pas un "ploc" pas très rassurant ! (talonnage)

Et avec le mème HP, suivant le volume de charge et la fréquence d'acord
le talonnage se fera pas toujour à la meme puissance!

Maintenant , je pense qu'avec un ampli adapté ,on peut retarder le phénomène

:wink:

FRED HF
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 26 Mar 2005 8:48

cheam a écrit:même pas interdit vu que la prise de son c'est fait en studio sur Paris :D


C'est tout bonnement hallucinant !

Comment peux on espérer reproduire le son d'un tambour japonais en l'enregistrant en France.

Pour faire un enregistrement haute fidélité, il faudrait des micros et du matériel japonais, des enceintes japonaises, un ingénieur du son et un musicien japonais, une salle d'enregistrement avec une acoustique japonaise, et surtout, le pire de tout, une hygrométrie proche des 100% d'humidité comme là bas, alors qu'ici nous oscillons entre 45 et 50% d'humidité, ce qui a une influence radicale sur la tension des peaux, et donc sur le son d'un tambour, qui, en environnement semi sec comme ici, sonne totalement différemment qu'au Japon. La note n'a pas la même durée, et l'enregistrement ne vaut rien.
Et je ne parle même pas des différences de pression atmosphérique qui influent sur... tout, y compris l'onde sonore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2005 21:52

JPG - Hifissimo a écrit:
cheam a écrit:même pas interdit vu que la prise de son c'est fait en studio sur Paris :D


C'est tout bonnement hallucinant !

Comment peux on espérer reproduire le son d'un tambour japonais en l'enregistrant en France.

Pour faire un enregistrement haute fidélité, il faudrait des micros et du matériel japonais, des enceintes japonaises, un ingénieur du son et un musicien japonais, une salle d'enregistrement avec une acoustique japonaise, et surtout, le pire de tout, une hygrométrie proche des 100% d'humidité comme là bas, alors qu'ici nous oscillons entre 45 et 50% d'humidité, ce qui a une influence radicale sur la tension des peaux, et donc sur le son d'un tambour, qui, en environnement semi sec comme ici, sonne totalement différemment qu'au Japon. La note n'a pas la même durée, et l'enregistrement ne vaut rien.
Et je ne parle même pas des différences de pression atmosphérique qui influent sur... tout, y compris l'onde sonore.


dans le cd en question ce sont des gens francais qui ont une petite experience et qui ont fait leur CD.....
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 27 Mar 2005 0:01

cheam a écrit:dans le cd en question ce sont des gens francais qui ont une petite experience et qui ont fait leur CD.....


Ca n'est pas sérieux. Des musiciens Français en plus ?! Quelle est la valeur de cet enregistrement !?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mar 2005 12:39

JPG - Hifissimo a écrit:
cheam a écrit:dans le cd en question ce sont des gens francais qui ont une petite experience et qui ont fait leur CD.....
Ca n'est pas sérieux. Des musiciens Français en plus ?! Quelle est la valeur de cet enregistrement !?
JPG le titilleur... :P :lol:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message