Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge540R machine fabuleuse?pas du tout pour moi....

Message » 26 Mar 2005 13:06

Sincèrement j'ai écouté une chaine hifi qui doit valoir dans les 15000 euros ( je sais que rien que les encientes et le preampli valait à eux deux un peu plus de 8000 euros) et bien j'ai été déçu.

Alors que j'ai été très surpris par une petite teac H302.

Comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Mar 2005 13:08

Kro a écrit:Ben la hifi c'est aussi un peu le boulot du cambridge car la marque avait misée sur ce coté pour son ampli. On voit bien qu'elle n'a pas mis le paquet sur le hc mais sur le look, et une qualité stéréo honorable pour un ampli hc.
Il répond à une attente mais personne n'a dit qu'il était meilleur qu'un intégré hifi, juste que parmi les amplis hc il avait ce coté un peu "hifi" interressant.


salut kro,
je suis desolé il a été dit (voir le cr de JPG):" C'est un vrai ampli Hi fi de grande qualité dans la peau d'un ampli Home Cinéma, cet appareil ! "
alors il faut voir ce qu'on appelle un ampli hifi de grande qualitémais bon entrée de gamme chez atoll .......et je le répete que mon harman fait mieux(payé il y a un an 640 euros en fin de serie).
attention je ne critique pas JPG cet ampli lui a fait ressentir des émotions mais pas moi.
alors vous avez raison votre machine est fabuleuse!
Dernière édition par goulwen le 26 Mar 2005 15:43, édité 1 fois.
goulwen
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
  • offline

Message » 26 Mar 2005 13:47

C'est pas très objectif tout ça, harman a un type de son différent de chez cambridge, il ont tendance à donner un grave plus présent de sorte à flatter un peu le son...le cambridge cherche à rester plus neutre face à ce qui a été enregistré...c'est moins impressionnant c clair et dans mon cas, je n'ai pas aimé Harman Kardon...

Ce qui veut dire que tout ça est une histoire de goûts et d'association c tout
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2005 13:56

Encore une chose, quand on dit que le cambridge est un très bon ampli hifi, on parle en terme de rapport qualité prix...j'ai à la maison un NAD 320BEE qui est quand même un bon ampli hifi d'entrée de gamme et le cambridge 540r est équivalent, le cambridge est même un peu plus sec et dynamique sur mon installation...et puis c'est pas parce qu'on dit que le cambridge est une superbe machine pour le prix qu'on vient dire que les autres marques sont moins bonnes, il ya beaucoups de bonnes marques et Harman en est une elle aussi donc il est logique que l'harman ne soit pas enterré par le cambridge...en tout cas, à partir d'une certaine gamme
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2005 14:01

encore une dernière chose, j'ai aussi essayé atoll...sur des enceintes missions...et j'ai pas dutout aimé l'association...malgré que je sois convaincu qu'atoll est une bonne marque...je n'ai pas encore trouvé d'association qui me plaise...alors les goûts et les couleurs...vous savez bien quoi...see you...
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2005 14:17

tout à fait d'accord avec kelidja.dans cette gamme de prix c'est un super compromis.je l'ai depuis peu et je redecouvre une ecoute audiophile que j'avait perdu avec mon yamaha 640 rds qui vallait 600 euros il y peu.
il a un super look un super son un super prix......alors ce n'est pas une obligation d'achat,pour ma part je recherchai une écoute audiophile et c'est grace à ce forum que j' ai trouvé "une" perle rare.
alesp
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Mar 2004 17:28
  • offline

Message » 26 Mar 2005 19:49

c est un tres bon ampli qui a des resultats tres interessant en hifi comme en hc au regard de son prix , surtout au regard d autres marques plus couteuses avec des appareils de gammes superieure qui peuvent delivrer des resultats hifi moins enthousiasmant... :roll:

apres tout est histoire de budget , pour le prix ya rien a redire , c est meme au dessus de la concurence dans ces budget en hifi pour un ampli audio video...( aussi histoire de gouts et d association enceintes ) , apres si vous voulez mieux soit vous trouvez un ampli qui correspondent mieux a vos gouts musicaux car il a le droit de ne pas plaire , ou vous videz votre compte en banque , ou alors si vous voulez faire de la hifi vous vous achetez un ampli hifi :lol:



:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Mar 2005 6:42

Dans sa gamme de prix, pour une utilisation mixte HC et Hifi le 540 est une bonne machine qui présente un bon équilibre entre la précision, la pèche et la matière sonore. Dans la même gamme de prix, aujourdhui, le Sherwood R863 est un concurrent serieux.
Bien sur, à ce jour, à prix équivalent et dans le matériel que je connais un ampli HC ne saurait rivaliser en stéréophonie avec un vrai ampli hifi.
Maintanant pour un utilisateur qui souhaite à la fois écouter de la musique en stéréo et faire du HC sans avoir à empiler un ampli HC et un ampli hifi le 540 reste une possibilité de choix quasi incontournable dans cette gamme de prix.
Il va de soit que cet ampli ne plait pas à tout le monde, l'appareil universel n'exista pas encore et n'existera sans doute jamais. Autrement dit des goûts et des couleurs...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:20

LaurentV a écrit:Il va de soit que cet ampli ne plait pas à tout le monde, l'appareil universel n'exista pas encore et n'existera sans doute jamais. Autrement dit des goûts et des couleurs...


J'aurai même tendance à penser que l'appareil universel trouverait toujours le moyen... de ne pas plaire à tout le monde, ce qui le rendrait... pas universel !

Qu'est ce qui est universel ? N'y a t-il pas, en toutes choses, des avis divergents, même sur des sujets ou le consensus est quasi total ? Regarde la télé : elle est universelle, et pourtant, il y a 2% de Français qui ne la regardent pas.

Si le 540R atteignait ce taux d'acceptation, on pourrait le qualifier de machine universelle, et pourtant, elle ne le serait pas totalement.

A quel taux d'acceptation peux ont considérer qu'un produit est une réussite, et quels produits entrent dans cette catégorie ?

Aucun ampli stéréo, pourtant digne de rivaliser haut la main avec n'importe quel intégré HC, n'a jamais réussi à remporter assez d'adhésion pour prétendre à ce titre...

Et le nombre d'appareils vendu n'est même pas un signe valable de son succès, puisque l'argent mis sur la table en pub, la marque, le prix proposé (qui peut être un prix de dumping sans rapport avec la médiocre qualité d'un produit), sont là pour fausser la donne...

Alors ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:30

Tout le staff hifissimo derrière le cambridge !

Moi ce qui me gène c'est la fiabilité, j'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:41

Kro a écrit:Tout le staff hifissimo derrière le cambridge !

Moi ce qui me gène c'est la fiabilité, j'ai un doute.


Il est dans la meilleure moyenne de mes stats, pourtant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:46

Ben comme c'est le premier intégré hc de cambridge et qu'il a connu quelques bugs...je me posais la question.

Le vilain petit canard de vos stats c'est lequel en fiabilité ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:52

Kro a écrit:Ben comme c'est le premier intégré hc de cambridge et qu'il a connu quelques bugs...je me posais la question.

Le vilain petit canard de vos stats c'est lequel en fiabilité ?


La dernière fois que j'ai sorti mes stats, il y a 3/4 ans sur ce forum, et tu t'en souviendras si tu y étais, ça a été un tel lynchage public, que je me suis promis de ne plus jamais les publier ! Quand on veut bien faire, et que ça se retourne contre soi à ce point là, c'est insuportable ! J'ai eu droit à tout ! Chiffres mensongers, trafiqués pour favoriser ceux que je voulais favoriser, faussés par mes quantités vendues... tout !

Donc il ne faut pas me questionner pour avoir le détail de mes stats SAV !

Maintenant, vers le bas de l'échelle en terme d'ampli HC, on trouve... non je ne peux pas ça va encore faire hurler.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mar 2005 21:51

ca commence par quelle lettre?
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 27 Mar 2005 22:08

perso je ne l'ai pas trouvé sensationnel ce cambridge, je l'ai pourtant écouté sur des triangle ... et bien le nouveau petit marantz sr5500 s'en sortait mieux ...
écoute uniquement en stéréo
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message