Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 73 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jungson JA88C, la bonne surprise!!!

Message » 25 Mar 2005 20:02

Ayant du vendre très rapidement mon préamp et ampli Nad c160/C270 à un client pressé, je m'adresse à passionhifi à Genève pour savoir s'il était possible d'en obtenir un en prêt.

Réponse: Nous avons deux intégrés dont un hybride, comme je compte bien faire l'acquisition d'un Jungson je porte mon choix sur celui de la marque un JA88C d'entrée de gamme en 2 x 80 watt, honnêtement je me suis dit ok ok un 2 x 80 watt même pas de classe A on va voir ce que ça donne, mais ce sera en attendant mieux que rien :roll:

Après un bon rodage de cet ampli (tout neuf) je me suis mis à l'écouter avec des musiques d'un registre très différents, Tracy Chapman, Diana Krall, Nohra Jonas, Miles Davis, Electro Jazz et j'en passe que ce soit sur le JM Reynaud ou mes bonnes vieilles Cabasse qui ont tout de même un boomer de 30 cm qu'il faut ma foi bien remuer, elles ne se laissent pas faire comme ça les bougresses.
Et bien il n'aura fallu que quelque minutes au Jungson pour inonder la pièce et surtout mes oreilles, le plus incroyable c'est ce qu'il est capable de très bien restituer et ce, à bas niveau d'écoute, c'est précis tout en restant dynamique et cerise sur le gâteau il vient chatouiller les Cabasse d'une manière fort agréable dans le registre des graves.
Sans exagération aucune je trouve mon ensemble Nad bien en retrait par moment je me suis même dit, mais comment as-tu fait pour éprouver un plaisir sur cet ensemble NAD voir même le Naim qui en rapport qualité prix n'est vraiment pas de taille.
En définitive le Jungson n'a pas grand chose à envier au Nad et surtout pas son ardoise.....
Trop cher pour ce que c'est en définitive et force de l'admettre à l'écoute de ce Jungson.

Je n'ai certes pas pu faire un comparatif direct avec le NAD en revanche je le possédais depuis des années et mon oreille ne s'est pas trompée. Un entrée de gamme de cette qualité et à ce prix j'en redemande et je reste bien sur acquis à l'idée que prix ne rime pas forcément avec qualité!

Vous avez un petit budget, besoin d'un ampli dynamique, et bien je vous le recommande!

Quand à moi j'attends à présent avec impatience de recevoir mon ampli et je reste persuadé d'avoir fait un très bon choix!

Je ne parle pas intentionnellement de prix réellement bas du JA88C, je veux juste le situer avec le matériel que je possédais et pour des plus amples renseignements adressez-vous à: http://www.passionhifi.com/contact.html

Salutations!
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2005 20:25

Voilà qui confirme une nouvelle fois, les propos élogieux entendus sur Jungson. En tout cas, aucun post n'en dit du mal : c'est bon signe, non ? J'ai hate d'écouter l'AV1000 (mais c'est pas avant cer été : c'est dur d'attendre, mais je suis à 1000 km de Genève !!!!
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Mar 2005 20:38

Oui en effet et ce n'est pas sans me souvenir de ce journaliste audiophile qui teste en aveugle un appareil qu'il estime entre 3000 et 4000 euros au vu de sa qualité d'écoute et de fabrication, verdict 1100 euros! :D

Moins bien connus que certains produits issus du même pays, Jungson gagne petit à petit ses lettres de noblesse c'est indéniable!

:o 1000 km de Genève, oui ça fait des heures de route, faisable sur un bon week-end prolongé! Courage on y est bientôt!

Salutations
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2005 23:25

salut georges ! :wink:

toujours pas d idee quand a sa reception ?

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Pas de nouvelles

Message » 26 Mar 2005 0:10

Salut lolo,

Et bien non je suis dans l'attente pour le moment et j'ai pas encore reçu de nouvelles, mais comme tu as pu le lire un prêt qui me satisfait pleinement pour le moment. En tout cas ça promets d'être véritablement à la hauteur et comme le dit FLB ce produit fait vraiment l'objet d'éloges.

C'est pas pour rien que j'attends mais pas trop tout de même hein :mdr: :mdr: :mdr:

A+ lolo
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Jungson JA88C, la bonne surprise!!!

Message » 26 Mar 2005 11:51

Re lolo,

Et bien à te lire j'ai le sentiment que tu te lances ou je me trompe?
As-tu pris contact avec passionhifi pour une réservation comme je te l'avais indiqué, car je me suis laissé entendre que c'était préférable.

De mon côté on commence à me poser de plus en plus de questions, on y va à tâton, on ne connait pas très bien et quand on y regarde de plus près et bien oui la qualité semble au rendez-vous.
Et bien ce matin encore un ami à qui j'avais parlé de mon futur investissement et qui ne connait absolument pas la marque en terme d'écoute mais avec qui en revanche nous faisons des comparaisons de matériel vient me rendre visite, je lui fais écouter l'ampli que j'ai en prêt et la il tombe sous le charme, le plus drôle c'est de masquer l'appareil en fait pour ne pas induire. Du coup j'entends Dieu sait combien ça coûte un ampli comme ça :mdr: :mdr: :mdr:

Il n'a pas reconnu mon système comme il le connaissait et pour cause, il est ravi de nos écoutes, je le vois réfléchir et vient le moment de découvir qui, quoi et le prix, il ne me croyait pas du tout le sentiment de passer pour le petit plaisantin qui venait de faire l'acquisition d'un ampli cher que je voulais faire passer pour un appareil au dessus de tout avec son rapport/qualité prix.. :roll:
L'ami en question tourne sur Naim Nac 202/Nap 250 Lecteur de CD Atoll cd 80 et enceintes Canton, bref un matériel déjà de très bonne facture.

Pour ma part je ne cherche à convaincre personne, juste faire partager ce qui mérite de l'être!!

A plus et tiens moi au courant!
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2005 15:50

Oui, y'a pas, le matos que fourni nos amis de Genêves est d'excellente facture semble-t-il, je ne connais pas le JUNGSON, pour ma part j'ai opté pour un petit bloc Classic, possédant déjà un préamp rotel, la qualité de fabrication et de finition m'a scotché -les énormes borniers style WYB) les RCA solidement arimées aux chassis sans parler du prix stupéfiant...

Le petit JUNGSON semble être inattaquable, car on ne peut pas le comparer à ce qui se fait dans cette tranche de prix... sous peine de se croire victime d'hallucination, je ne peux qu'aller dans votre sens et pousser les consommateurs à se pencher sérieusement sur ces marques qui n'ont "d'économique" que leur prix :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 26 Mar 2005 16:07

Bonjour hullabaloo,

En fait il est vrai que quoi qu'en dise en terme d'écoute car à chacun son oreille bien sur , on ne pourra jamais contester la fabrication et les matériaux utilisés dans ces appareils, c'est tout bonnement remarquable sans parler de la finition irréprochable, on est loin du vulgaire petit capot en tôle, et pour parler du Classic et en l'occurence du 6.6 je suis tout aussi élogieux. C'est tout de même fantastique de voir les matériaux plastiques cédés leurs places à un aluminium massif, déjà à première vue on a le sentiment d'avoir un bel objet offert à notre regard.

Le petit JUNGSON semble être inattaquable, car on ne peut pas le comparer à ce qui se fait dans cette tranche de prix... sous peine de se croire victime d'hallucination, je ne peux qu'aller dans votre sens et pousser les consommateurs à se pencher sérieusement sur ces marques qui n'ont "d'économique" que leur prix


C'est tellement bien résumé que je ne me permettrai pas d'en rajouter! :D :D :D :D
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2005 20:59

salut georges ! :wink:

oui j ai deja des contact avec l equipe de passionhifi , mais pour le moment rien de ferme et definitif !
j aimerai comme te l ayant deja dis , pouvoir tester chez moi tout ce beau matos ! (ce qui a l air d etre possible)
je ne sai pas encore trop quoi je vais ramener un test chez moi !
un pré + 2 bloc mono jungson me tenterai bien mais ...
sinon a part classic 6.6 et jungson JA88D , un bon pré tout seul a branché sur mon gros bloc HC ...
je sai pas trop ! t etre un classic 16 ... faut que sa puisse bougé aussi mes enceintes ! et que je puisse ecouté a un certain niveau

bye :wink: a+

ps: faut bien ce dir un truc , la on la (le matos) pas cher , parceque l equipe de passion hifi ne "profite" pas de ces superbe affaire ! les autres pays important ces marque ne se géne pas eux !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 26 Mar 2005 21:17

+1 pour jungson, plus j'ecoute l'ensemble JA1 + JA99C, plus je l'aime.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Jungson JA88C, la bonne surprise!!!

Message » 26 Mar 2005 23:21

bonsoir lolo et TEE

oui j ai deja des contact avec l equipe de passionhifi , mais pour le moment rien de ferme et definitif !


Tout bon alors :wink:

j aimerai comme te l ayant deja dis , pouvoir tester chez moi tout ce beau matos ! (ce qui a l air d etre possible)


Selon la dispo du matos c'est toujours possible chez passionhifi, c'est vraiment un plus, tu achètes ce que tu aimes, sinon pour l'accueil ça reste du kif. Pas de forcing chez eux

je ne sai pas encore trop quoi je vais ramener un test chez moi !
un pré + 2 bloc mono jungson me tenterai bien mais ...
sinon a part classic 6.6 et jungson JA88D , un bon pré tout seul a branché sur mon gros bloc HC ...
je sai pas trop ! t etre un classic 16 ... faut que sa puisse bougé aussi mes enceintes ! et que je puisse ecouté a un certain niveau


:mdr: :mdr: C'est dur hein avec ce choix pré + blocs mono :o on vise haut, pour le 6.6 je connais pas trop, le JA88D et bien tu sais ce que j'en pense :P :P et le Classic 16, les performances sont la et il remporte même la palme ce petit la, juste une affaire de goût, mais moi je l'adore.

Pour ce qui est de faire bouger tes enceintes lis mon premier post avec un entrée de gamme sur mes Cabasse c'est sans probs, de plus il y a de la réserve, je ne connais pas tes enceintes, mais les un test du Classic 16 sur des Volla qui ont un rendement de 88 db te fera voir et entendre les choses d'une autre manière :wink: A écouter en urgence....


+1 pour jungson, plus j'ecoute l'ensemble JA1 + JA99C, plus je l'aime.

a+


je ne connais ce système qu'en image que ce soit le standard ou le deluxe ce qui ne change en rien aux spécifications du système, juste la traitement de l'alu je crois :roll: Mais si j'en reviens à mon ampli de prêt j'ose imaginer et partager que le JA1 + JA99C sait se faire apprécier...

A++
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2005 23:36

China POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh :mdr:

Perso c'est ma première install hifi, j'ai viré mon ancien HC d'entrée de gamme pioneer.. et je ne le regrette vraiment pas, pourtant j'ai acheté à l'aveugle (pô trop le choix non plus).... mais les différents commentaires du forum m'ont convaincu, me reste plus qu'une source à la hauteur (qui a dit JUNGSON Moon Harbor :lol: ) et ça sera parfait :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Jungson JA88C, la bonne surprise!!!

Message » 26 Mar 2005 23:46

China POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

Perso c'est ma première install hifi, j'ai viré mon ancien HC d'entrée de gamme pioneer.. et je ne le regrette vraiment pas, pourtant j'ai acheté à l'aveugle (pô trop le choix non plus).... mais les différents commentaires du forum m'ont convaincu, me reste plus qu'une source à la hauteur (qui a dit JUNGSON Moon Harbor ) et ça sera parfait


:mdr: oui certaines grandes marques ne peuvent plus se cacher derrière un nom à présent, jai pour ma part un moon harbor 2 je peux presque dire que je l'ai aussi acheté en aveugle, mais quand je dis presque et bien c'est que je fais confiance aux posts et aux différentes lectures que ja'i pu faire. C'est un peu comme le JD Power dans le monde de l'automobile qui génère des indices de satisfaction uniquement sur la base des clients, cette méthode à fait son chemin. Combien de personnes posent des questions, s'interrogent et suivent les avis d'autres utilisateurs en lisant des CR sur des forums? C'est une forme de JD Power un forum non :D :D

A++++
neovcfn
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:23
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mar 2005 0:43

neovcfn a écrit:
China POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

Perso c'est ma première install hifi, j'ai viré mon ancien HC d'entrée de gamme pioneer.. et je ne le regrette vraiment pas, pourtant j'ai acheté à l'aveugle (pô trop le choix non plus).... mais les différents commentaires du forum m'ont convaincu, me reste plus qu'une source à la hauteur (qui a dit JUNGSON Moon Harbor ) et ça sera parfait


:mdr: oui certaines grandes marques ne peuvent plus se cacher derrière un nom à présent, jai pour ma part un moon harbor 2 je peux presque dire que je l'ai aussi acheté en aveugle, mais quand je dis presque et bien c'est que je fais confiance aux posts et aux différentes lectures que ja'i pu faire. C'est un peu comme le JD Power dans le monde de l'automobile qui génère des indices de satisfaction uniquement sur la base des clients, cette méthode à fait son chemin. Combien de personnes posent des questions, s'interrogent et suivent les avis d'autres utilisateurs en lisant des CR sur des forums? C'est une forme de JD Power un forum non :D :D

A++++


C'est clair que nous somme une minorité, et que les avis que nous trouvons ici sont quand mêm plus fiable que les tests de la presse.

On parle de marque comme marantz ou Denon comme étant des généraliste (je ne parlerais même pas de NAD, Atoll, ROTEL, il y'a encore 2 ans 1/2-3 ans ne les connaissais pas :lol: ) mais son oublie trop souvent que 90% de la population ignore de quoi il s'agit, et ne jure que par Philips, SONY, SAMSUNG, etc... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 28 Mar 2005 8:34

le Nad c160/C270 est encore en promo en ce moment sur panam a 990 eur
:o
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message