Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha

Message » 26 Mar 2005 19:18

lisant depuis longtemps mais ne postant jamais, aujourd'hui je me permet de vous apporter une réponse sur les amplis yamaha car j'ai depuis quelques jours le rxv1500, et la je peux dire que c'est fabuleux, je confirme que le son "metallique" de yamaha n'existe pas (en tout cas pour mes petites oreilles) sur des enceintes davis, ce qui peut rassurer certaines personnes sur ce point. il a un son puissant, naturel et precis en hc.
thiierry
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2004 13:29
  • offline

Message » 26 Mar 2005 20:16

Content de te l'entendre dire.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Mar 2005 11:13

De toute façon les légendes :roll:

Beb, qui a pas un ortel aggressif en haut et qui a du grave :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Mar 2005 12:55

va faire un tour du côté de marantz ... :lol:
dric
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2004 4:41
  • offline

Message » 27 Mar 2005 14:36

Ben moi les marantz je les trouve pas si doux que ça. J'ai déjà écouté un 6300 et hier un 7400. Autant sur le mode stéréo classique c'est doux et chaud autant en source direct ça devient plus dynamique, plus de détails dans le haut du spectre.

le 7400 était sur mes enceintes donc je les connais bien et je peux vous dire que mon yam n'est plus agressif ni plus sec que le marantz en source direct.
Par contre les timbres sont meilleurs chez marantz, en dehors biensûr de toutes les différences entre un ampli bas de gamme et un ampli moyenne gamme. Je ne parle que du type de sonorité.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 14:38

Je le trouve même pas du tout penché sur haut du spectre mon yam, simplement froid au niveau de timbre, les basses sont écourtées dans les infra mais bien présentes et pas justes comme on pourrait le penser.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message