Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, Esscobar, gilmour, Google Adsense [Bot], Gort'h, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, PatriceP, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Docteur Tubes !!!

Message » 17 Nov 2004 7:45

radinan a écrit:Hé, Jean-Luc,
c'est quand même moi qui ai commencé à faire votre pub avec ce post, donc pas de souci pour que vous continuiez...
( Je prends 10 % sur les clients ramenés ) :wink:


:D Bonjour !...ou bonne nuit ???

:cry: J'ai du essayer de vous reveiller à l'aube aux alentours de 13h ? hier midi !!!...Désolé...j'avais oublié votre vie un peu beaucoup décalée par le travail de nuit.

Je vous appel ce soir sans faute(en début de matinée !!)

:D Merci pour le petit mot sympa...
jlb/Doc Tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 8:30

Je finis ma journée de travail dans 15 minutes; ok pour qu'on papote ce soir au phone ( en fait, no problemo a partir de 17h00)
bonne journée maestro ! :wink:
Et pour votre appel d'hier à 13h00, aucun souci je ronquais comme un salopiot.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2004 10:29

Salutatoi BENOIST,

Et merci de cette réponse complète :P

BENOIST a écrit: :D Bonjour...
Pas de probleme pour venir me voir...
:-? Le chemin est long...! ...je sais car mon comptable "adoré" est sur Marseille !

Ha , tu dois donc de temps en temps passer par Montpellier , cela peut m'économiser un voyage ou un envoi ça :wink: :oops:

Par contre : Modifier ou Tweaker un préampli... Pas de soucis...
Mais : Pourquoi ?... :o
Changer les tubes s'ils sont encore en bonne santé ?...bien rodés : ils sont plutot mieux...non ?
Modifier un équilibre de la chaine complete déja peut etre bien acquis depuis un gros travail de réglages divers et variés ....en reprenant le préampli uniquement...?...Peut etre mais il faut m'expliquer...

Hé ho , je me reseigne juste pour une petite révision et un retubage le temps venu :lol: :wink:

:-? La source TL1 est bien !...mais peut beaucoup mieux faire...

C'est-a-dire :o

:) Le préampli Audio Research en général plutot bien noté... avec des tubes autre que les Sovtec ??.....no problemo.....mais attention si modifs : au tarifs des tubes N.O.S Telefunken ou autres...

Je suis ravi du préamp qui fonctionne a merveille , mais un jour ou l'autre il y aura retubage et je pensais par exemple mettre des 6922 Philips en lieu et place des sovteck actuelles Image
Aux dires de certains les ARC ne seraient pas comme on dit plug and play et je risque de cramer le préamp , ce que je ne comprends pas bien car au pire il ne fonctonnera que moins bien , mais comment le "cramer" avec des tubes neufs :o


:-? L'ampli Unison ?...Ouais...?

Je suis ravi également de mes blocs , j'ai monté des 845KR et des 12BH7 RCA "black plate" et 5751 RCA "black plate" , et le résultat est tout de même :o

:-? L'ampli Audio Research...peut mieux faire...moins ceci...plus cela...

Là tu dois confondre , je n'ai pas d'ampli ARC , ce qui est sous le préamp c'est son alim séparée :wink:

:wink: Cela necessite une discution téléphonique avant .
Mon Fixe : 05.46.82.75.02 ...attention il fait fax aussi !...
Alors , me prévenir sur Portable avant : 06.24.96.39.42
A votre disposition.

Le temps venu je n'hésiterais pas :wink:

:D Sinceres salutations. et bravo pour votre magnifique site !
Docteur Tubes.


@ te lire

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 11:29

Chris

remplacer une 6922 Sovtek (6N23P) par une JAN 6922 ECG Philips ne peut qu'améliorer les choses... :lol:

Mais en 6922, regarde plutôt vers les tubes européens (ECC88) qui marchent encore mieux que que la ECG (qui est du Sylvania après rachat par Philips) :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Nov 2004 11:51

TMS a écrit:Chris

remplacer une 6922 Sovtek (6N23P) par une JAN 6922 ECG Philips ne peut qu'améliorer les choses... :lol:

Mais en 6922, regarde plutôt vers les tubes européens (ECC88) qui marchent encore mieux que que la ECG (qui est du Sylvania après rachat par Philips) :wink:

jacques


Oki Jacques :wink: ,

Mais la question reste la même , puis-je changer les tubes moi-même et "a la volée" sans risque de détérioration , ou dois-je faire effectuer l'opération par un professionnel , voir même un centre agréé ARC comme le préconisent certains ?

Je suis toujours dans le vague a ce sujet et visiblement personne n'ose se "mouiller" la-dessus :-? :o

@+

Chris 8)

PS: Les 5751 :P :P :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 12:10

pépi a écrit:
TMS a écrit:Chris

remplacer une 6922 Sovtek (6N23P) par une JAN 6922 ECG Philips ne peut qu'améliorer les choses... :lol:

Mais en 6922, regarde plutôt vers les tubes européens (ECC88) qui marchent encore mieux que que la ECG (qui est du Sylvania après rachat par Philips) :wink:

jacques


Oki Jacques :wink: ,

Mais la question reste la même , puis-je changer les tubes moi-même et "a la volée" sans risque de détérioration , ou dois-je faire effectuer l'opération par un professionnel , voir même un centre agréé ARC comme le préconisent certains ?


Je suis toujours dans le vague a ce sujet et visiblement personne n'ose se "mouiller" la-dessus :-? :o

@+

Chris 8)

PS: Les 5751 :P :P :wink:


:D Bonjour...
Il y a dans les appareils Audio Research des Circuits Différenciels tres affutés...
Les alimentations HT sont régulées avec des transistors silicium...
Il y a un "relatif" risque de remplacer les tubes soit meme...mais il faut mieux trier et controler ces derniers avant...
Un défaut d'isolement cathode /Filament, un gros décallage entre les deux éléments du tubes , une étincelle parce qu'il traine une particule dans le tube ou une malveillance...et adieu la musique....il faut dépanner les alims...ou autres...
Pour ce qui est du choix du tube (manufacture)... c'est uniquement à l'écoute sur place que l'on peut vraiment dire si c'est mieux ou non...un mariage sonore de l'ensemble est primordial...
J'ai personnellement (et je ne suis pas le seul,heureusement )des critéres musicaux que je défend et démontre...
ex : Si vous écouter une "Messe des Trépassés" interpretée par Mr Corboz>>>>>il ne s'agit pas d'entendre des supportaires de l'OM ou du PSG..... OK ?
Voili , voilà.
Salutatous.
jlb/Docteur Tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 12:13

pépi a écrit:
TMS a écrit:Chris

remplacer une 6922 Sovtek (6N23P) par une JAN 6922 ECG Philips ne peut qu'améliorer les choses... :lol:

Mais en 6922, regarde plutôt vers les tubes européens (ECC88) qui marchent encore mieux que que la ECG (qui est du Sylvania après rachat par Philips) :wink:

jacques


Oki Jacques :wink: ,

Mais la question reste la même , puis-je changer les tubes moi-même et "a la volée" sans risque de détérioration , ou dois-je faire effectuer l'opération par un professionnel , voir même un centre agréé ARC comme le préconisent certains ?

Je suis toujours dans le vague a ce sujet et visiblement personne n'ose se "mouiller" la-dessus :-? :o

@+

Chris 8)

PS: Les 5751 :P :P :wink:


Le gros avantage du tube (contrairement à un transistor), est que tu peux le changer toi-même (faut faire attention quand même à la sécurité, travailler sur un appareil débranché du secteur depuis 5 mn, etc...). Si tu utilise des tubes identiques ou "compatibles" (comme la 5751 et ECC83) pas de pb... et "l'identique" nécessite parfois une certaine expertise dans les tubes (ex : KT88 et 6550 ou même 6550A !!)

Mais changer ta 6922 Sovtek (qui est une des "pires" de ce type) par une 6922 ou une ECC88 NOS, pas de pb (le pb peut venir de l'utilisation de tubes modernes qui ont des spécifications plus "courtes" que les grands tubes américains ou européens, et utiliser du tube chimois dans de l'ARC peut être risqué en effet, surtout les tubes de puissance :( )

jacques

PS : content que les 5751 te plaisent.. :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Nov 2004 12:19

BENOIST a écrit:[Il y a un "relatif" risque de remplacer les tubes soit meme...mais il faut mieux trier et controler ces derniers avant...
Un défaut d'isolement cathode /Filament, un gros décallage entre les deux éléments du tubes , une étincelle parce qu'il traine une particule dans le tube ou une malveillance...et adieu la musique....il faut dépanner les alims...ou autres...


C'est sûr que pour ce type de circuit (ARC comme beaucoup de constructeurs américains, utilisent les tubes à la limite des spécifications de l'époque), les tubes doivent être checkés avant le changement pour éviter de mauvaises surprises 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Nov 2004 14:59

TMS a écrit:
BENOIST a écrit:[Il y a un "relatif" risque de remplacer les tubes soit meme...mais il faut mieux trier et controler ces derniers avant...
Un défaut d'isolement cathode /Filament, un gros décallage entre les deux éléments du tubes , une étincelle parce qu'il traine une particule dans le tube ou une malveillance...et adieu la musique....il faut dépanner les alims...ou autres...


C'est sûr que pour ce type de circuit (ARC comme beaucoup de constructeurs américains, utilisent les tubes à la limite des spécifications de l'époque), les tubes doivent être checkés avant le changement pour éviter de mauvaises surprises 8)

jacques


Encore Mercitavous Messieurs,

Donc a priori aucun risque de changer mes tubes "a la volée" si ceux-ci sont vérifiés avec soins :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:07

pépi a écrit:[
Encore Mercitavous Messieurs,

Donc a priori aucun risque de changer mes tubes "a la volée" si ceux-ci sont vérifiés avec soins :o :wink:

@+

Chris 8)


Et qu'ils correspondent aux spécifications du tube d'origine !!!

sinon je dois passer prochainement sur Montpellier, on pourrais se voir ?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:12

TMS a écrit:
pépi a écrit:[
Encore Mercitavous Messieurs,

Donc a priori aucun risque de changer mes tubes "a la volée" si ceux-ci sont vérifiés avec soins :o :wink:

@+

Chris 8)


Et qu'ils correspondent aux spécifications du tube d'origine !!!

sinon je dois passer prochainement sur Montpellier, on pourrais se voir ?

jacques


Chris

Ne le laisses pas rentré ou t'es foutu :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:18

EUVRARD a écrit:
TMS a écrit:
pépi a écrit:[
Encore Mercitavous Messieurs,

Donc a priori aucun risque de changer mes tubes "a la volée" si ceux-ci sont vérifiés avec soins :o :wink:

@+

Chris 8)


Et qu'ils correspondent aux spécifications du tube d'origine !!!

sinon je dois passer prochainement sur Montpellier, on pourrais se voir ?

jacques


Chris

Ne le laisses pas rentré ou t'es foutu :wink:

A+


Il est déjà "foutu", il a monté mes 5751 RCA BP :mdr:

jacques dit "Tube Master" :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:24

TMS a écrit:
EUVRARD a écrit:
TMS a écrit:
pépi a écrit:[
Encore Mercitavous Messieurs,

Donc a priori aucun risque de changer mes tubes "a la volée" si ceux-ci sont vérifiés avec soins :o :wink:

@+

Chris 8)


Et qu'ils correspondent aux spécifications du tube d'origine !!!

sinon je dois passer prochainement sur Montpellier, on pourrais se voir ?jacques


Chris

Ne le laisses pas rentré ou t'es foutu :wink:

A+


Il est déjà "foutu", il a monté mes 5751 RCA BP :mdr:

jacques dit "Tube Master" :wink:


Bin foutu pour foutu , je t'accueuillerais bien sur avec plaisir, j'aime vivre dangeureusement :lol: :lol: :wink:

Contactes moi par MP ou par mail pour les dates de ta venu que l'on convienne d'un rendez-vous :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Mar 2005 9:24

bonjour a tous,

je souhaiterais savoir si Docteur Tubes, travaille egalement sur le Vintage, biscotte j'aimerais m'offrir un ensemble Radford SC22 + STA15, mais je pense qu'il y aura besoin d'un "lifting" serieux, bien que le matos soit donné comme "en bon etat de fonctionnent".
j'ai les plans (recuperer sur internet).

et pratiquement comme procede-t-on?
l'envoi de materiel est toujours une angoisse pour moi :cry:


cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 27 Mar 2005 17:53

spoke a écrit:bonjour a tous,

je souhaiterais savoir si Docteur Tubes, travaille egalement sur le Vintage, biscotte j'aimerais m'offrir un ensemble Radford SC22 + STA15, mais je pense qu'il y aura besoin d'un "lifting" serieux, bien que le matos soit donné comme "en bon etat de fonctionnent".
j'ai les plans (recuperer sur internet).

et pratiquement comme procede-t-on?
l'envoi de materiel est toujours une angoisse pour moi :cry:


cordialement,
didier


:D Pas de probleme pour dépanner tous types d'electroniques à tubes ou transistors...
Emballer soigneusement vos appareils , tubes dans un autre carton séparé...
Envoi par transporteur possible...si colis de qualité , pas de soucis.
:o Mon email : jeanluc.b@tele2.fr
Régulierement en déplacement sur toute la France....mais le secteur "Savoie" n'est pas dans mon planning immédiat pour l'instant.
Salutations.
Docteur Tubes.
06.24.96.39.42
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message