Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli Hifi adjoindre à mon ampli Home cinéma ?

Message » 27 Mar 2005 9:59

Salut :D ,

en fait comme beaucoup de forumeurs, j'aimerais avoir un système home theatre et hifi de bon niveau. Pour le cinema, mon hk 230 + DVD Teac DV-7D me convient et me donne du plaisir mais en hifi, même si le changement de lecteur DVD récent m'a apporté du mieux, c'est pas parfait :( (même ma femme le dit...).
Alors je me dit que la solution pourrait être à court ou moyen terme (finance oblige... :evil: ) de rajouter un ampli hifi qui ne s'occuperait que des frontales. J'ai lu les différent topic sur le sujet question branchement et manip. Donc à priori, je peux utiliser mon lecteur DVD branché en optique sur le HK 230 pour les DVD et pour les CD, branché en analogique sur l'ampli Hifi.
Ce qui me chiffonne :-? , c'est l'association entre les 2 amplis pour le home cinema car tous les amplis n'ont pas la même couleur sonore à priori....
Donc la question est : quel intégré hifi pas trop cher (- 400 euros neuf ou occase) me ferait gagner de la qualité en hifi et ne provoquerait pas une cacophonie en home theatre avec donc 2 frontales sur ampli hifi et les autres sur le HK ? :idee: .

Merci beaucoup :D

Oliv
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 27 Mar 2005 11:01

J'ai posté cette semaine sur le meme pb et comme personne ne m'a répondu (snif ...)

j'ai franchi le pas et acheté un ampli HiFi d'occase (presque neuf) pour mettre sur mon Marantz 7300:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5cee35c9d6

pour mon cas, je n'entends pas forcément de différences mais ça vient aussi peut etre du fait que c'est le préampli du Marantz qui donne la couleur sonore en HC, le Cambridge 640A ne faisant qu'amplifier le signal

par contre en HiFi, c'est le pied meme avec mon Philips CD 723 (non trafiqué ...)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Mar 2005 17:54

ah bon, si j'adjoins un ampli hifi pour les frontales, pour le home theatre il n'y aura pas de différence sonore :o ? je suis surpris... quelqu'un pourait confirmer car à ce moment là pas besoin de se prendre la tête...
Merci pour la réponse fcouma
Oliv
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 27 Mar 2005 18:37

Il y aura une petite différence mais peu génante à priori. Sur les effets gauche droite (et l'inverse), il n'y a pas trop de problème puisque ce sera essentiellement des "effets spéciaux", une voiture qui passe ou un effet de ce style. Ce qui est un peu plus génant c'est par exemple un dialogue (entre 2 acteurs) sur la centrale et une des principale, il peut y avoir une différence de timbre audible mais globalement la différence sera principalement dûe aux enceintes (sauf su tu as 3 pareilles à l'avant). Pour la musique pendant les films il est très appréciable d'avoir un ampli plus musical. Il suffit de prendre un ampli avec une entrée directe processor (qui court-circuite le préamp) pour éviter de devoir ajuster le niveau des principales à chaque fois et ensuite c'est que du bonheur ! [url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687490&highlight=processeur+kora
[/url]
Comme bcp ici, je fonctionne avec 2 amplis depuis plus de 3 ans et c'est le meilleur compromis à mon avis.
Tu peux quand même faire une écoute en branchant la sortie analogique du Teac sur l'entrée analogique de ton ampli HK (sur l'entrée analogique direct in et non pas CD ou une autre entrée stereo qui sera probablement renumérisée), ça peut être meilleur pour la musique...
pidjay
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Mar 2005 18:39

beldorion a écrit:ah bon, si j'adjoins un ampli hifi pour les frontales, pour le home theatre il n'y aura pas de différence sonore :o ? je suis surpris... quelqu'un pourait confirmer car à ce moment là pas besoin de se prendre la tête...
Merci pour la réponse fcouma
Oliv
.

tout à fait pour vraiment entendre la différence il faut étre pointu de l'oreille , moi je n'y suis pas . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2005 9:00

pidjay a écrit:Tu peux quand même faire une écoute en branchant la sortie analogique du Teac sur l'entrée analogique de ton ampli HK (sur l'entrée analogique direct in et non pas CD ou une autre entrée stereo qui sera probablement renumérisée), ça peut être meilleur pour la musique...


j'ai essayer çà et je n'ai entendu aucune différence... :( comme si le HK renumérise de toute façon tout ce qui rentre.

Il suffit de prendre un ampli avec une entrée directe processor (qui court-circuite le préamp) pour éviter de devoir ajuster le niveau des principales à chaque fois et ensuite c'est que du bonheur !


j'ai lu le post mais tous ces amplis sont chers pour moi à part le yamaha 596. J'étais tenté par le Cambridge 540 mais il n'y aurait pas d'entrée processor donc si je comprends bien, il faudrait alors ajuster le volume des frontales sur l'ampli hifi à chaque modif de volume sur le HK ? fastidieux ... :(

en tout cas, merci pour les réponses :D
oliv
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:03

j'ai lu le post mais tous ces amplis sont chers pour moi à part le yamaha 596. J'étais tenté par le Cambridge 540 mais il n'y aurait pas d'entrée processor donc si je comprends bien, il faudrait alors ajuster le volume des frontales sur l'ampli hifi à chaque modif de volume sur le HK ? fastidieux ... :(


tu règles une fois pour toutes via le bruit rose, le volume sur ton ampli HiFi

c'est vrai que ce n'est pas la panacée mais mon fils de 10 ans y arrive ... :roll:

Il faut aussi avoir l'habitude de baisser ensuite le volume de l'ampli HiFi au mini sinon gare aux oreilles !
Sur mon Cambridge, je dois mettre le bouton de volume à 14h00 en HC or quand j'écoute de la HiFi à partir du lecteur CD, je ne met pas le volume au-dessus de 9h00 et c'est déjà fort !
donc gaffe !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:14

il faudrait alors ajuster le volume des frontales sur l'ampli hifi à chaque modif de volume sur le HK ? fastidieux ...

non pas exactement puisque le potar du volume de l'ampli HC commande aussi le volume de la sortie preout. Donc quand on augmente le volume, il envoie plus de gain à l'ampli hifi. Il faut simplement repérer sur l'ampli hifi la position du volume qui donne un niveau égal à la centrale en utilisation HC. une fois ce réglage effectué c'est tout bon !
:)
pidjay
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:41

beldorion a écrit:j'ai lu le post mais tous ces amplis sont chers pour moi à part le yamaha 596. J'étais tenté par le Cambridge 540 mais il n'y aurait pas d'entrée processor donc si je comprends bien, il faudrait alors ajuster le volume des frontales sur l'ampli hifi à chaque modif de volume sur le HK ? fastidieux ...


BIn écoutes le Yam, il est pas cher (200 euros d'occas) et a une partie ampli de très grande qualité. En plus il a les entrées main in et les touches direct te permettent de connecter tes sources hifi : tu appuies sur pure direct et tu ecoutes la source hifi, tu désélectionne pure direct et tu l'utilises en ampli de puissance pour les frontales en hc.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:54

:D + 1 ! :wink:
Clint883
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:34
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:59

Tu t'es décidé alors Clint?
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Mar 2005 12:07

+1 aussi pour le 596 que j'ai aussi pour la stéreo et que j'avais mis aussi en ampli de puissance , qu'elle péche !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2005 13:06

Nael Schon a écrit:Tu t'es décidé alors Clint?
:wink:

:D Salut Nael ! Oui je me suis décidé , en partie parce que je n'ai pas pu consacrer plus d'€ à l'achat d'un " super " ampli hifi ( je pensais à un Kora dernière version ou à un Myryad z140 ...) mais je ne regrette pas : l' ax 596 - que je n'utilise qu'en " cd direct " - est très sympa et offre un rapport qualité/prix excellent ( merci à toi Nael ainsi qu'aux autres forumeurs " pro ax 596 " !). Reste désormais à lui associer une bonne platine cd et là j'avoue que j'hésite encore énormément ( Marantz cd 5400 , 5400 " ose " , Yam cdx596 , Denon dcd 485 , Cambridge 340 c,etc etc ) As tu des conseils , remarques qui pourraient m'orienter ? :wink:
Clint883
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:34
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:32

OK merci pour toutes ces infos :D .
Je vais essayer de trouver un endroit où écouter le Yamaha 596 et le Cambridge 540 :wink: .

Oliv
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:36

:D Si tu as la possibilité d'aller à Bordeaux ...il y a un magasin tenu par un mec très sympa et compétent ( qui d'ailleurs est " forumeur " )... :wink:
Clint883
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:34
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message