Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide choix ampli enceintes

Message » 27 Mar 2005 19:45

bjr
ayant demmenage mon materiel pour ma petite salle de 20 M2 ne suffisent plus a mon gout j ai maintenant la possibillitée de créer une salle de 60 m2 5m sur 12 et 2m50 de plafond

quel materiel ampli et enceintes conseillez vous pour un budget raisonnable,j aime bien le son tres dynamique.
l ecoute en magasin etant tellement different que chez soi je prefere l avis de passionnés qui ont deja realisé des salles de cette taille
Merci d avance
fazerman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Mar 2005 19:34
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:14

:o un peu grand la salle !

Pour sonoriser 60m2 il va falloir du matos...je ne sais pas ce que tu entends par budget raisonnable...

Quel sera le recul entre les enceintes avant et le canap ?


Peut nous faire un plan ou nous expliquer comment tu comptes organiser cette pièce ?

As tu déjà du matos ? Si oui quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Mar 2005 20:27

la salle est pour l instant vide donc aucune idee du tout de l emplacement des elements
budget raisonnable je m entend par marque accessibble genre yamaha triangle etc... et pas de l ampli a 4000 euros j ai pas de budget precis ca sera un investissement et n ayant pas trop d idee des prix mais rien d ahurissant lol

j ai donc pour l instant un ampli technics dts 5X100 watts et un kit enceinte eltax plus caisson

je les essaye dans mon salon qui fait aussi 60m2 mais sur 2M8O de haut c est vide vide vide

j ai en video un projo infocus x1 que je changerai pas

voila .

je trouve l ecoute en auditorium tres fade et pas representatif du tout , je ne connais pas les grandes boutiques parissiennes etant dans le 62

voila merci de vos reponses
fazerman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Mar 2005 19:34
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:40

quand je demandais l avis des passionnes ce n etait pas seulement ceux qui ont une salle de 60 m2 dsl tout les avis sont bon a prendre vu mon niveau de connaissance lol
fazerman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Mar 2005 19:34
  • offline

Message » 27 Mar 2005 20:40

Ca c'est trop cher ?

Pcq du haut rendement devrait t'apporter une certaine aisance dans une grande pièce et une bonne dynamique.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_PackRF25.html


Pour l'ampli si t'as pas trop de budget commence avec le technics et tu le changeras après.

Parceque dans le budget il te faudra compter sur un voire deux bons caissons.

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3610&database=base.db&template=caisson.tpml&0=1343


Ou sinon du coté de chez velodyne

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=131&products_id=1033&osCsid=db8822a3ae02f4cc11b42d79e7ae3766


Pour ta pièce je te conseille de la meubler correctement, mettre tapis, rideaux, tentures sur les mur etc. Car une grande pièce trop vide à une accousitque trop claire qui va gréver les basses, il va y avoir bcp de réflexion du son et les haut du spectre sera plus confu et fatiguant.

Travaille ta pièce et fais des essais avec ton insall actuelle voir les changements que tu peux y voir. Qd tu jugeras que ta pièce devient confortable à l'écoute alors commence à changer de matos.

Si tu veux voir du changement commence par le caisson.


C'est quoi tes eltax ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Mar 2005 20:54

merci deja de cette reponse
pour ce qui es de la piece j ai fait le tour du forum et des installs donc pour les materiaux etc j ai bien saisi

mes eltax ce sont des titanium

ayant essaye ma config dans mon salon je crois bien que meme l ampli sera a change

tres belles ces enceintes et on met quoi commme ampli avec ca
fazerman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Mar 2005 19:34
  • offline

Message » 27 Mar 2005 21:02

Un ampli à la hauteur ! Franchement je ne les ai jamais écoutée donc je ne me risquerais pas à proposer une association, mais moi dans ton cas ça serait mon hypothèse No1 avant écoute.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Mar 2005 21:06

ok donc je vais suivre ton conseil c est a dire faire la salle et la tester avec mon matos et apres je verrai bien ce que ca dit

merci
fazerman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Mar 2005 19:34
  • offline

Message » 27 Mar 2005 21:06

Et j'ai pas dis qu'il ne fallait pas changer l'ampli mais si tu es ric rac en budget je commencerai par un bon caisson.
Ensuite avec des enceintes de bon rendement. Tu peux taper dans le davis aussi par exemple.
Ensuite l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Mar 2005 21:19

ou alors vaut mieux peut etre adapte la salle en fonction des performances du projecteur sachant que je suis pas pret de le changer sachant que je peut modifier la salle comme je veut
je vais allez voir un peu ce que donne ce projo distance de projection ideale et autre
fazerman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Mar 2005 19:34
  • offline

Message » 27 Mar 2005 22:58

fazerman a écrit:ou alors vaut mieux peut etre adapte la salle en fonction des performances du projecteur sachant que je suis pas pret de le changer sachant que je peut modifier la salle comme je veut
je vais allez voir un peu ce que donne ce projo distance de projection ideale et autre


Oui ça c'est implicite, celà va de soit.

En fait la question est aussi quel recul maximal accpetable par rapport à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Mar 2005 10:52

WAOUH!!!
60m² c'est beaucoup.
Pour du dynamique, et pas trop cher en budget j'irai faire un saut chez Klipsh et je regarderai aussi du coté de l'occasion.
Je ne sais pas si ça a été vendu mais en ce moment il y a un pack RC25 d'occaz + un caisson RW-8:

le caisson:215 Euros
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29776854

le pack:770 Euros
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29775752

Par contre pour l'ampli à associer, demandes peut être aux proprio d'encientes Klipsh de d'aiguiller.
De plus pour une telle dimension de salle, peut-être faudrait-il ajouter deux autres enceintes pour du 7.1 qui ne doit plus être un gadget pour de telles dimensions, deux colonnes par exemple de même référence que le pack.

Vu le haut rendement de klipsh, tu feras des économies sur l'ampli.
voir peut-être Marantz,sherwood (le 863 pas très cher en ce moment si tu en trouve un),cambridge.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:51

oui ca f ait beaucoup je sais

en fait j ai fait l acquisition d une maison qui etait a usage professionnelle
donc hangar pro et bureau colle a la maison etc...
donc vu que la piece est libre j y pense mais au vu d autre installations c est vrai que ca fait grand et surement trop
je vais donc reduire surement
en tous cas hier j ai rapidement essaye l infocus x1 a a peu pres 7 m de recul pour une image de 3m50 de base en gros ca a l air de passer mais faut que je reessaye plus serieusement
Je vais donc essayer de faire le tour des posts du forum mais y a de la lecture lol avant de me lancer dans les travaux
merci de vos reponses en tout cas
fazerman
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Mar 2005 19:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message