Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse java

Message » 27 Mar 2005 22:53

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Mar 2005 9:43

Michel K a écrit:
NOIR a écrit:Je ne connais pas les JAVA mais j'ai bien aimé les IBIZA et SUMATRA


Tu as ressenti une évolution entre les 2 modèles? :wink:
Si oui, peux-tu nous en dire plus sur les Sumatra? :D


Un légère différence venant de l'aigu....je peux pa sdire que les SUMATRA sont mieux...juste différentes....de toute façon on a affaire à deux bonnes parie d'enceintes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2005 15:34

Très sincèrement si tu as un vrai magasin de Hifi près de chez toi et que tu es bricoleur, fabriques ta paire d'enceinte!!! Ou consulte la rubrique DIY du Forum et pars sur ça!!! Je n'ai jamais entendu d'enceintes Cabasse qui fonctionne vraiment bien... Pendant le salon Haute fidélité il y a 3 ans, il avait exposer l'enceinte phare de chez Cabasse!!! Et bien, grosse déception... Y'avait rien à en dire!!! Tout le monde était chez B&W pour la gamme Nautilus et ça, c'était autre chose!!! Et Dynaudio était bien représenté aussi d'ailleurs!!! Mais pour qu'une petite bibliothèque B&W (série 800 nautilus si je ne m'abuse) mette une gifle même au niveau des graves à la grosse colonne de Cabasse, c'est dire le reste de la gamme puisque budget n'aidant pas, les grosses marques (sauf B&W) n'ont pas les moyens d'étudier toute leur gamme donc on en fait une qui marche (et encore) et on décline une gamme à partir d'elle sans autre étude de conception...c'est triste quand même mais c'est le jeu!!! Et puis il vaut mieux aller ailleurs que chez Boulanger pour faire des écoutes...Il y a d'autres marques que celles représentées chez eux!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Mar 2005 15:39

Encore un qui n'a pas écouté la gamme ALTURA ...
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2005 15:43

Il parait que cette année, ils ont fait des efforts chez Cabasse en effet...j'irai écouter ça mais après c'est un ratio prix performance!!! Quand on approche certains tarifs, on change de catégorie et la concurrence est plus rude..Mais vu ce que j'ai entendu en DIY, donc avec un ratio plus que positif, j'ai un peu de mal à casser ma tirelire vois-tu!!! Et c'est marrant que les défenseurs ne soient pas les acheteurs...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Mar 2005 16:44

Ah si on passe au DIY c'est sûr que c'est inconcurrencable mais c'est un autre débat !

Il n'y a guère que la source où ca ne soit pas rentable, et encore, une belle platine DIY ...

mes prochaines enceintes seront comme mes électroniques, faites maison.

Ca donne quoi tes SEAS ? (par rapport au commerce ?)
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2005 18:14

J'en suis très content!!! Elles ont une typologie de son que j'aime beaucoup et je ne me suis pas encore lassé d'elles!!! Mes prochaines enceintes seront encore avec des SEAS mais là c'est une autre histoire!!! 4X21 cm excel + 2X tweaters à compresseur et 2X passif de 21 cm. Une merveille mais il faut la pièce adéquat!!! Mes enceintes sont composées de 2X 15 cm excel, de 2x passif de 17cm et de 2x tweaters SEAS. Et dans ma pièce de 12m2, c'est plus que suffisant!!!même pas assez de recul!!! Elles ont surtout l'avantage d'être équilibré et en phase!! Elles ont une belle clarté et des graves impressionnantes vu la taille des HP!!! Mais mon Préampli Meixing a apporté beaucoup dans tous les registres, surtout dans le grave et le médium grave... Par rapport au commerce, je n'ai rien entendu chez les généralistes (JMlab, Davis, Cabasse..) qui s'en approche!!! Il faudrait aller chercher dans le "trop cher pour mon portefeuille" pour faire aussi bien!! Même l'écoute de alto Utopia ne m'a pas fait rougir pour te dire (15000€ la paire tout de même!!). non vraiment au prix du kit (730€) même avec l'ébénisterie (300€ de plus), je n'échangerai mes enceintes avec rien à ce tarif et même au dessus!! En tout cas rien de ce qu'il y a chez Boulanger!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Mar 2005 18:16

le nombre de HP est pour la paire bien sûr!!! pas par enceinte!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:00

iblieve a écrit:J'en suis très content!!! Elles ont une typologie de son que j'aime beaucoup et je ne me suis pas encore lassé d'elles!!! Mes prochaines enceintes seront encore avec des SEAS mais là c'est une autre histoire!!! 4X21 cm excel + 2X tweaters à compresseur et 2X passif de 21 cm. Une merveille mais il faut la pièce adéquat!!! Mes enceintes sont composées de 2X 15 cm excel, de 2x passif de 17cm et de 2x tweaters SEAS. Et dans ma pièce de 12m2, c'est plus que suffisant!!!même pas assez de recul!!! Elles ont surtout l'avantage d'être équilibré et en phase!! Elles ont une belle clarté et des graves impressionnantes vu la taille des HP!!! Mais mon Préampli Meixing a apporté beaucoup dans tous les registres, surtout dans le grave et le médium grave... Par rapport au commerce, je n'ai rien entendu chez les généralistes (JMlab, Davis, Cabasse..) qui s'en approche!!! Il faudrait aller chercher dans le "trop cher pour mon portefeuille" pour faire aussi bien!! Même l'écoute de alto Utopia ne m'a pas fait rougir pour te dire (15000€ la paire tout de même!!). non vraiment au prix du kit (730€) même avec l'ébénisterie (300€ de plus), je n'échangerai mes enceintes avec rien à ce tarif et même au dessus!! En tout cas rien de ce qu'il y a chez Boulanger!!!


C'est sur qu'avec un kit à monter soi même à 750 e tu dois concurrencer des encientes à 15000€ la paire. :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:51

tout ça est bien beau mais c'est un avis sur les javas que je veux merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:26

iblieve a écrit:J'en suis très content!!! Elles ont une typologie de son que j'aime beaucoup et je ne me suis pas encore lassé d'elles!!! Mes prochaines enceintes seront encore avec des SEAS mais là c'est une autre histoire!!! 4X21 cm excel + 2X tweaters à compresseur et 2X passif de 21 cm. Une merveille mais il faut la pièce adéquat!!! Mes enceintes sont composées de 2X 15 cm excel, de 2x passif de 17cm et de 2x tweaters SEAS. Et dans ma pièce de 12m2, c'est plus que suffisant!!!même pas assez de recul!!! Elles ont surtout l'avantage d'être équilibré et en phase!! Elles ont une belle clarté et des graves impressionnantes vu la taille des HP!!! Mais mon Préampli Meixing a apporté beaucoup dans tous les registres, surtout dans le grave et le médium grave... Par rapport au commerce, je n'ai rien entendu chez les généralistes (JMlab, Davis, Cabasse..) qui s'en approche!!! Il faudrait aller chercher dans le "trop cher pour mon portefeuille" pour faire aussi bien!! Même l'écoute de alto Utopia ne m'a pas fait rougir pour te dire (15000€ la paire tout de même!!). non vraiment au prix du kit (730€) même avec l'ébénisterie (300€ de plus), je n'échangerai mes enceintes avec rien à ce tarif et même au dessus!! En tout cas rien de ce qu'il y a chez Boulanger!!!


Tout de même Tony,

J'ai eu l'occasion d'écouter tes enceintes et pour l'écoute des Altos, chez Jean-Marc Truong, nous étions ensemble. Franchement, malgrés les gros défauts de la pièce de Jean-Marc, j'ai trouvé le rendu de son système nettement supérieur au tien. Jean-Marc est au tout début de l'élaboration de son système et il est tout à fait naturel que dans une une pièce aussi difficile, le rendu ne soit pas top ; en tout cas, le potentiel de progression de son système est énorme.

Pour te faire une idée du réel potentiel des Altos, tu peux aller les écouter à l'Emotion Musicale, dans le 6ième. J'y ai écouté les Divas, les petites soeurs des Altos, et je peux t'assurer qu'elles ont un rendu tout à fait exceptionnel, une de mes plus belles écoutes en tout cas.

Et pour revenir à la marque Cabasse, qui nous intéresse ici et pour laquelle tu as un avis très tranché, il serait intéressant que tu précises quels modèles as-tu eu l'occasion d'écouter et que leur reproches-tu exactement?

A+ :wink:
Dernière édition par Michel K le 28 Mar 2005 23:18, édité 2 fois.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:33

grossetouf a écrit:tout ça est bien beau mais c'est un avis sur les javas que je veux merci


J'en garde un bon souvenir.
J'ai eu l'occasion de les comparer rapidemment aux Caprera MT352 et j'en retiens un haut-médium un peu moins en avant ainsi que des basses plus présentes. Elles offrent une écoute un peu plus confortable. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

/

Message » 29 Mar 2005 11:14

Je suis désolé pour les alto utopia, mais l'écoute chez truong n'était pas du tout nettement au dessus de mon système, ni de celui de Koumeebrown d'ailleurs!!! nous etions venu pour prendre notre gifle justement et on a été très déçu!!! Avec un matos à 24000€, on s'est dit: ça y est enfin une vrai écoute élite! et bien non... Et l'emotion musicale avec sa salle traitée, c'est pas vraiment ce que j'appel une écoute objective! Tellement facile de tricher.. :wink:
Et pour la gamme Cabasse, j'ai donc ecouté le haut de gamme d'il y a 3 ans avec la déception décrite plus haut et pour rigoler chez les mag style Boulanger, Darty.. Enfin chez Musikit, le system io (ridicule!!!), le system Ki (je rigole toujours..) et puis la nouvelle mouture de celle qu'on avait écouter au salon haute-fidélité (grosse colonne avec l'espèce de boule regroupant médium, médium aigü et tweater je crois..), toujours rien à en tirer... Et puis bien sûr les tiennes, les Ibiza c'est ça!!! Mais tu les as tellement modifier (filtre, caisse et enfin moquette posée sur les enceintes :lol: ) que je ne suis peut-être pas objectif en disant qu'à part un beau médium grave, y'a rien! 2 21 cm sortant si peu de grave et puis pas d'aigü, sans parler des résonnances parasites dû certainement à un mauvais volume de caisse... franchement je ne vois pas en quoi Cabasse me donne envie d'en écouter plus!!!
Et à part toi, les défenseurs ne sont pas les acheteurs encore une fois donc, y'a anguille sous roche non?? :mdr:
M'enfin pour revenir aux Javas, j'avoue ne pas avoir écouter cette paire mais si c'est en dessous des Ibizas, très peu pour moi!!!! :-?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:16

NOIR a écrit:
iblieve a écrit:J'en suis très content!!! Elles ont une typologie de son que j'aime beaucoup et je ne me suis pas encore lassé d'elles!!! Mes prochaines enceintes seront encore avec des SEAS mais là c'est une autre histoire!!! 4X21 cm excel + 2X tweaters à compresseur et 2X passif de 21 cm. Une merveille mais il faut la pièce adéquat!!! Mes enceintes sont composées de 2X 15 cm excel, de 2x passif de 17cm et de 2x tweaters SEAS. Et dans ma pièce de 12m2, c'est plus que suffisant!!!même pas assez de recul!!! Elles ont surtout l'avantage d'être équilibré et en phase!! Elles ont une belle clarté et des graves impressionnantes vu la taille des HP!!! Mais mon Préampli Meixing a apporté beaucoup dans tous les registres, surtout dans le grave et le médium grave... Par rapport au commerce, je n'ai rien entendu chez les généralistes (JMlab, Davis, Cabasse..) qui s'en approche!!! Il faudrait aller chercher dans le "trop cher pour mon portefeuille" pour faire aussi bien!! Même l'écoute de alto Utopia ne m'a pas fait rougir pour te dire (15000€ la paire tout de même!!). non vraiment au prix du kit (730€) même avec l'ébénisterie (300€ de plus), je n'échangerai mes enceintes avec rien à ce tarif et même au dessus!! En tout cas rien de ce qu'il y a chez Boulanger!!!


C'est sur qu'avec un kit à monter soi même à 750 e tu dois concurrencer des encientes à 15000€ la paire. :roll:


Ben ouais, même à 15000 euros, quand ça marche pas, ça marche pas!!! Le kit à 3000 euros dont je parle met une sacré gifle aux utopia!!! Mais moi à la différence, je les ai écouté donc... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Mar 2005 14:19

parce que moi je n'ai pas écouté les UTOPIA?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message