Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche infos sur fiabilité ou bug DSP-Z9

Message » 28 Mar 2005 11:38

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un ampli Yamaha DSP-Z9, mais suite à divers circonstances, je n'ai pas encore pu l'essayer je voudrais donc savoir, si les utilisateurs actuels de cette belle bête ont rencontré des problèmes de fiabilité, des bug ou d'autres déconvenues ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:41

Alfa147 a écrit:Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un ampli Yamaha DSP-Z9, mais suite à divers circonstances, je n'ai pas encore pu l'essayer je voudrais donc savoir, si les utilisateurs actuels de cette belle bête ont rencontré des problèmes de fiabilité, des bug ou d'autres déconvenues ?
.

pourquoi çà !!! pour te rassurer :wink: sinon branche le tient et fait toi plaisir avec :wink:

si le tient n'à pas de bugs tant mieux non!!!.

@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2005 12:17

Je ne peux pas le brancher pour le moment, c'est juste pour avoir qques infos
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 28 Mar 2005 12:26

Ce que j'ai pu en voir, pas de bugs, mais je ne l'ai eu qu'un week-end...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:11

Et que penses-tu de la bête Loloboy ? Il t'a conquis ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 28 Mar 2005 16:54

Pour suivre, çà m'intéresse aussi car je n'ai pas encore mon nouveau meuble et donc je n'ai pas pu encore brancher le mien!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 28 Mar 2005 16:59

C'est surrealiste ces histoires.

Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre la démarche qui consiste à acheter un intégré HC haut de gamme (3000 € ?) sans pouvoir le brancher :roll:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Mar 2005 17:35

ajds a écrit:C'est surrealiste ces histoires.

Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre la démarche qui consiste à acheter un intégré HC haut de gamme (3000 € ?) sans pouvoir le brancher :roll:
.

+1 car méme sans meuble je l'aurais mis par terre et brancher sans savoir si il à des bugs :wink: ou pas ils aimes ce faire peur à 4999 euros prix de lancement :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2005 18:57

Alfa147 a écrit:Et que penses-tu de la bête Loloboy ? Il t'a conquis ?

Oui, tout a fait, il me semble faire tout ce qu'on lui demande de maniere tres correcte.
La calibration automatique m'a l'air géniale (meme si le nouveau Danone semble aller encore plus loin)... même en HIFI.
J'ai pas pu le tester a fond chez moi faute d'une vraie config HC en ce moment (ce qui m'embete c'est que j'ai pas pu tester la section vidéo, ni le bass-management), mais c'est du bon matos.
A part ça, on a un appareil qui tiend tout a fait correctement des enceintes pas faciles a driver et qui semble avoir de bons convertisseurs.
Mieux, niveau timbres, il m'a semblé assez équilibré... avec un aigu plutot doux, mais avec un médium moins mis en avant que sur le MX-D1 de la meme marque.

Donc, vraiment pas mal, même si celui qui veut faire de la HIFI sans concession aarivera a mieux faire pour moins cher...
Mais bon, il reste dans ma short list pour ma future salle HC...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:25

Pour répondre, en se qui me concerne, c'est une affaire de 2 ou 3 jour pour que je réceptionne le meuble et que je puisse le brancher une bonne fois pour toute dans de bonne conditions et s'il déconne j'ai la garantie qui finalement n'a perdu qu'une petite semaine en tou donc...
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:45

J'ai aussi un peu de mal à comprendre qu'on laisse un appareil de cette classe dans son carton pendant plusieurs mois.

Pour ma part je le possède et il est branché depuis presque 3 mois. Ce que je peux dire sur le sujet :
- En Hifi il est excellent, neutre, dynamique, puissant, net et précis, au son riche et détaillé, tenant parfaitement les enceintes. Il est sans doute comparable à des amplis Hifi de très bon niveau. Lors de mes écoutes j'ai pu le comparer notamment à du Rotel (intégré et éléments séparés Hifi, éléments séparés HC) et je l'ai trouvé globalement meilleur que les éléments Hifi (qui valent certes nettement moins cher), notamment dans la précision et la tenue des enceintes. L'ensemble HC Rotel 1098 + 1095 est peut-être encore meilleur que le Yam (plus rond), mais c'est très ténu et à mon avis il y a très peu d'écart (et là l'ensemble Rotel coûte beaucoup plus cher). Par rapport à mon ancien ampli Hifi Luxman aux étages de sortie à tubes, là aussi le Yam est plus net et il tient mieux les enceintes.
La musique coule naturellement, c'est très agréable et jamais fatiguant quel que soit le niveau.

- En HC quoi dire sinon que le décodage est aussi excellent et que le son est à l'avenant de l'aspect Hifi. Les bandes-sons bien faites sont un régal, tant sur l'aspect musical que pour les effets sonores. Les DSP sont réellement utilisables (à ne pas trop abuser quand même) et variés.

- En vidéo la connectique est abondante et de très bonne qualité. L'upscaling permet de limiter les câbles. On peut regretter le manque de prises DVI ou HDMI, qui sera peut-être un handicap à l'avenir. Concernant le processeur Dcdi, il fait bien son travail en améliorant l'image, mais on peut lui faire 2 petits reproches : 1) sur de mauvaises sources (satellite) il ne fait pas de miracles. L'image est améliorée (plus nette et avec moins de fourmillements), mais cela reste plus que moyen. 2) On "voit" le travail du processeur sur certains plans, avec des sources de mauvaise qualité. Par exemple lorsqu'un bandeau défile sur l'écran l'image peut être légèrement saccadée. Peut-être un manque de puissance de la puce. Je me demande si le fait de ne pouvoir envoyer que du 60 hz n'est pas responsable de cela.

- L'YPAO est tout simplement génial. Simple, rapide et très efficace y compris pour le caisson de basses. En plus on peut le configurer en fonction de ses goûts sonores et/ou des enceintes (neutre, orienté basses, medium ou aigus) et dans tous les cas cela reste très agréable et naturel.

Pour conclure, ce n'est peut-être pas le meilleur ampli du monde mais il procure énormément de plaisir. Il donne envie d'écouter de la musique et regarder des films et à chaque fois c'est formidable. Alors si j'ai un conseil à te donner c'est de le sortir de son carton, le brancher et écouter. Tu ne le regretteras pas.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:02

j ai remarqué que quand on verse un verre de coca dessus il n aime pas du tout !!!
par contre quand il est dans son carton il est moins atteind !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:55

faut lui faire faire sa promenade de temps en temps,quand mème... il va finir par etre claustro :-?
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:22

alain elecson KLS a écrit:j ai remarqué que quand on verse un verre de coca dessus il n aime pas du tout !!!
8)

Tiens, j'ai pas remarqué... pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé...
:mdr:

PS : ha non, c'etait de l'Orangina... ca doit pas avoir le meme effet...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:17

demain j essaye avec un ROTEL et un Cuba Libre !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message