Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007, viking44rb et 405 invités

Toutes les enceintes HiFi

ESS Tempest LS3

Message » 28 Mar 2005 0:06

Bonjour à tous,

J'ai trouvé il y a quelques jours une paire de Tempest LS3 fabriquées par ESS des années 70, des deux voies équipées d'un tweeter AMT ESS et d'un grave-médium de 20 cm. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là il n'y a rien à redire sur le tweeter, par contre je ne trouve rien sur le 20cm. Est-il à la hauteur ? Pour l'instant les suspension mousse n'existent plus, j'envisage de les restorer (moi-même :-? :mdr: ) pour voir, mais si quelqu'un peut m'apporter des précisions...

Quant au tweeter, si vous connaissez ses caractéristiques (rendement (94 ?), fréquence de coupure...)

Merci :lol: !

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:22

SALUT ! si il y a un passif à l'arrière , j'ai eu ce modèle il y a une vingtaine d'année .
Et quel son !
fonce ,tu ne le regretera pas .
@+
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:52

Non, pas de passif à l'arrière. Une simple 2 voies. Mais je n'ai pas besoin de foncer, elles sont déjà à la maison :mdr: . Je sais que Tempest était la marque "bas de gamme" d'ESS, et que les tweeters marchent vraiment bien :D ! Pour le reste :roll: .


Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message