Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1160 invités

Toutes les enceintes HiFi

[HELP] Inquiétude sur mes Dynaudio 52SE !!

Message » 27 Mar 2005 18:36

teiki arii a écrit:JPG le titilleur... :P :lol:


Ah ! Enfin quelqu'un qui me comprend !

Depuis le début de cette histoire de tambour japonais je faisais de l'humour !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:45

Ah bon ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:19

Verdict de ce post : le 320bee est un très bon ampli aux vues de ses prestations/prix mais il ne permet pas de tirer toute la quintescence des 52SE.

Je pars donc à la recherche d'un ampli plus costaud, en rapport avec ces HP, et dans une optique à plus ou moins long terme de passage à une installation HC, je pense m'orienter tout de suite vers un ampli HC, le tout étant de ne pas sacrifier pour autant l'aspect audiophile en configuration stéréo.
N'y connaissant rien dans ce domaine, pouvez-vous me dire si une marque, et peut-être même un modèle en particulier, se détache du lot pour ses qualités "audiophile", sachant que j'ai avant tout besoin de watts et de courant pour alimenter mes 52SE, pour un budget maxi de 800 euros ?

merci d'avance...
Rod
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:28

rodymary a écrit:recherche d'un ampli plus costaud, en rapport avec ces HP, et dans une optique à plus ou moins long terme de passage à une installation HC


Heu, un super ampli hifi en préout sur un petit ampli HC ?
:wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:50

rodymary a écrit:Verdict de ce post : le 320bee est un très bon ampli aux vues de ses prestations/prix mais il ne permet pas de tirer toute la quintescence des 52SE.

Je pars donc à la recherche d'un ampli plus costaud, en rapport avec ces HP, et dans une optique à plus ou moins long terme de passage à une installation HC, je pense m'orienter tout de suite vers un ampli HC, le tout étant de ne pas sacrifier pour autant l'aspect audiophile en configuration stéréo.
N'y connaissant rien dans ce domaine, pouvez-vous me dire si une marque, et peut-être même un modèle en particulier, se détache du lot pour ses qualités "audiophile", sachant que j'ai avant tout besoin de watts et de courant pour alimenter mes 52SE, pour un budget maxi de 800 euros ?

merci d'avance...
Rod


Selon moi, il n'en existe qu'un, le Sherwood R863. Un peu moins cher que le budget que tu annonces. Mais ce n'est pas non plus un ampli du niveau de finesse d'un Myryad par exemple.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:54

abricot a écrit:
rodymary a écrit:recherche d'un ampli plus costaud, en rapport avec ces HP, et dans une optique à plus ou moins long terme de passage à une installation HC


Heu, un super ampli hifi en préout sur un petit ampli HC ?
:wink:


Le Thule Audio PA 250B MKII en multicanal car ça calme les basses un peu pompeux des 52SE et c'est musicale :wink: Le Sherwood A965 fonctionne bien mais là le bas du spectre est vraiment trop présent et il va moins loin dans le haut medium-aigu que le Thule, beaucoup moins loin...

Les 52SE sont d'excellentes enceintes vraiment mais elles ont une tendance à un grave envahissant suivant les mariages. Point positif elles peuvent aller très loin suivant ce qu'on leur met derrière...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2005 19:59

krack a écrit:Le Thule Audio PA 250B MKII en multicanal car ça calme les basses un peu pompeux des 52SE et c'est musicale :wink: Le Sherwood A965 fonctionne bien mais là le bas du spectre est vraiment trop présent et il va moins loin dans le haut medium-aigu que le Thule, beaucoup moins loin...

Les 52SE sont d'excellentes enceintes vraiment mais elles ont une tendance à un grave envahissant suivant les mariages. Point positif elles peuvent aller très loin suivant ce qu'on leur met derrière...


Et tout ça pour 800€ ?!

Si on disait ça à nos clients qui viennent dépenser 800€, on se ferait injurier !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:19

krack a écrit:... car ça calme les basses un peu pompeux des 52SE ...

:o :o :o
les 52SE ont des basses "pompeuses" ?? ah bon ... :mdr:


P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2005 20:49

JPG - Hifissimo a écrit:Et tout ça pour 800€ ?!

Si on disait ça à nos clients qui viennent dépenser 800€, on se ferait injurier !


Une paire de 52SE à 800 euro, j'achète !! :D

Les miennes m'ont coutées un peu plus chez toi et j'en suis pleinement satisfait, vraiment :P Je suis tombé sur un A965 à vendre d'occasion et j'ai kracker... Je connaissais l'association mais de vivre avec ça ouvre les yeux aussi bien sur les qualitées mais aussi les défaux. Je ne suis pas de ceux qui se voile la face et qui ne trouve pas de défaux à leur système. Pour moi c'est une bonne association (trop de basses à mon goût), on prend déjà un réel plaisir mais il y a mieux, pas au même prix c'est évident...
Le A965 marche mieux avec des S3.4 mais c'est mon avis.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:04

Rodymary je ne te comprends plus là.

Tu trouves que le 320bee manque de pêche pour les 52se et tu veux passer sur un AV dans les 800€ ?

Met ce budget là dans un bon stéréo et tu pourras profiter pleinement de tes 52se. Mais je ne pense pas qu'un av, même un 863, fasse mieux que ton ampli actuel...
Si JPG qui doit connaitre cette association peux donner son avis :wink:

Je pensais que ton but était de faire fonctionner pleinement les 52se, pas de passer au HC.

Maintenant cela ne t'empêche pas de le prévoir en prenant un intégré stéréo avec une entrée processeur et d'investir dans un av plus tard.
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:15

paquerette a écrit:
krack a écrit:... car ça calme les basses un peu pompeux des 52SE ...

:o :o :o
les 52SE ont des basses "pompeuses" ?? ah bon ... :mdr:


P.


Tout à fait mon cher paquerette :D Je persiste et signe cela concerne le A965 et les 52SE :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:31

Dans cette gamme de prix en intégré AV tu n'auras pas grand chose de sastisfaisant pour une écoute stéréo :-? Mieux vaut un intégré hifi...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2005 21:31

je ne conseille pas de driver des 52SE avec un ampli AV.
j'ai un harman avr 507 le, il n'est pas capable de bien driver les 52se, comme la la grande majorite d'ampli a mois de 1000€, c'est normal dans ces ampli av il n'y a pas assez de courant, leur transfo alimente 5 ou 7 sorties, le processeur, et la partie video.
pour inclure ce type d'enceintes dans un systeme av il faut passer par un ampli de puissance.(dans mon cas : vincent sp331)
vince66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Fév 2005 15:25
  • offline

Message » 28 Mar 2005 22:29

rems a écrit:Si JPG qui doit connaitre cette association peux donner son avis :wink:


Je l'ai dit plus haut, je partage cet avis là.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2005 23:42

Les 52SE sont d'excellentes enceintes vraiment mais elles ont une tendance à un grave envahissant suivant les mariages. Point positif elles peuvent aller très loin suivant ce qu'on leur met derrière...


Je dirais meme trés trés loin... :P
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message