Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les McIntosh valent-ils leur prix ?

Message » 28 Mar 2005 21:05

Pour ce qui est de la puissance des amplis, 1000W c est vite consommé, en particulier dans le grave.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Mar 2005 22:24

haskil a écrit:AH, j'oubliais, dans ces années là, et plus récemment, le père Cabasse soutenait dans ses publicités que les amplificateurs de puissance bien conçus n'avaient pas de sonorité si particulière qu'il fallait se casser le trognon pour en choisir un : en bref, il disait qu'ils sonnaient tous pareils ! :mdr:


Et c'est le discours d'un certain nombre d'objectivistes, discours soutenu tests en double aveugle à l'appui.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 10:56

jmajma a écrit:...Ceci dit, je ne connais personne qui m'ai dit que les Mac se marient mal avec telle ou telle enceinte : ceci prouve peut-être l'extrême qualité des mac!!!!

A+ JMA



Pour l'instant on sait juste que cela fonctionne bien sur BW, Tannoy et Martin Logan...

Tu ajoutes Cabasse... nous acceptons toutes autres contributions :wink: et saurons peut être si les Mc valent leur prix... :D


Ugo (qui pense que le sien vaut largement son prix... mais alors largement)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:06

+ Klipsch, Spendor, Ohm, Apogee, Quad (cf Stereophile), KEF, Wilson Audio, etc ...
cf le forum Mc américain
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Mar 2005 11:14

Emile a écrit:+ Klipsch, Spendor, Ohm, Apogee, Quad (cf Stereophile), KEF, Wilson Audio, etc ...
cf le forum Mc américain



La tu triches Emile... tu vas trop vite :wink: :mdr:

Mais il semblerait bien que Mc ça marche pas si mal.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:15

---- doublette ----
Dernière édition par ougo le 29 Mar 2005 11:36, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mar 2005 11:35

. + les Hps McIntosh oeuf corse, taillés pour avaler les tonnes de WATTS !!! 8)
. Magnepan
. Joseph Audio, à tous les coups ;-)
. les LS3/5 que Jérôme compte atomiser avec un Mc500 8)

Bon j'arrête là .. :lol: y'a environ 800 marques d'enceintes :mdr:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Mar 2005 11:38

jojolapin a écrit:
haskil a écrit:AH, j'oubliais, dans ces années là, et plus récemment, le père Cabasse soutenait dans ses publicités que les amplificateurs de puissance bien conçus n'avaient pas de sonorité si particulière qu'il fallait se casser le trognon pour en choisir un : en bref, il disait qu'ils sonnaient tous pareils ! :mdr:


Et c'est le discours d'un certain nombre d'objectivistes, discours soutenu tests en double aveugle à l'appui.


Cependant, on sait que tous les schémas d'amplification ne sonnent pas de façon identique et l'on sait aussi que pour alimenter un bloc de puissance, il faut passer par un préampli et une source. Et il peut même se produire que le préampli utilisé soit si colore qu'il impose sa coloration à tous les amplis comparés.

J'ai quatre blocs de puissance stéréo : chacun à une personnalité sonore, même si les différences ne sont pas aussi énormes que les mots utilisés pour en rendre compte le laisse croire.


Et puis, si M. Cabasse prônait ça dans ses publicités, il n'en n'utilisait pas moins des Mac ou des amplis maison pour faire ses tests en public... :wink:

Et puis, ses pubs étaient faites pour vendre des enceintes... :idee:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2005 12:34

Emile a écrit:. + les Hps McIntosh oeuf corse, taillés pour avaler les tonnes de WATTS !!! 8)
. Magnepan
. Joseph Audio, à tous les coups ;-)
. les LS3/5 que Jérôme compte atomiser avec un Mc500 8)

Bon j'arrête là .. :lol: y'a environ 800 marques d'enceintes :mdr:


Sans oublier les JBL, bien sûr!
Une paire de Jubal alimentées par un bon vieux Mac ...! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 12:36

haskil a écrit:Et puis, ses pubs étaient faites pour vendre des enceintes... :idee:

Alain :wink:


Ben tiens ...!

Je me souviens parfaitement des pubs Cabasse de cette époque.
L'idée étant de simplifier (à l'extrême) la problématique de l'amplification pour concentrer l'attention de l'audiophile vers le choix des enceintes.
Cabasse, accessoirement. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 12:40

Compte tenu de l'offre pléthorique de Mc Intosh en occasion, de mon point de vue, ça règle un peu le débat.
Il y a, par exemple, un MC300 chez Ronan Elecson à retirer pour 3 000 euros.

Je m'interdis d'aller y jeter une oreille ... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 13:14

JérômeB a écrit:Compte tenu de l'offre pléthorique de Mc Intosh en occasion, de mon point de vue, ça règle un peu le débat.
Il y a, par exemple, un MC300 chez Ronan Elecson à retirer pour 3 000 euros.

Je m'interdis d'aller y jeter une oreille ...
:roll:

JérômeB


De craintes de rendre les LS3/5 un peu boomy peut être :wink: :mdr: :lol:


Ugo (taquin)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mar 2005 15:45

Ceci dit, Jerôme, il faut bien reconnaître, et je rejoins Haskil totalement, qu'il y a beaucoup plus de différence entre 2 enceintes différentes qu'entre 2 amplis.(peut-être parce que la comparaison est + facile...)

Un MC300 à 3000 euros...c'est une affaire en or massif que j'aurais bien faite à l'époque de l'achat du MC352, mais c'est un mal pour du bien, tellement j'adore le MC 352.

A+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:12

jmajma a écrit:Ceci dit, Jerôme, il faut bien reconnaître, et je rejoins Haskil totalement, qu'il y a beaucoup plus de différence entre 2 enceintes différentes qu'entre 2 amplis.(peut-être parce que la comparaison est + facile...)


On pourrait discuter pendant des pages et des pages du pourquoi et du comment deux amplis ou deux enceintes différentes "intreprètent" parfois de façon si différente la musique à partir d'un même CD. Et selon les cas/interprétations, chacun y trouvera sa vérité.
Un vrai sujet de thèse...

jmajma a écrit:Un MC300 à 3000 euros...c'est une affaire en or massif que j'aurais bien faite à l'époque de l'achat du MC352, mais c'est un mal pour du bien, tellement j'adore le MC 352.

A+


Ce n'est pas une affaire, c'est sa cote.
Mais à ce prix, c'est une affaire. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message