Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Splinter Cell 3 [PS2-XBOX-NGC-PC]

Message » 25 Mar 2005 10:09

Hello,

Voilà, si comme moi vous aimez les grandes et belles images, j'aimerais vous faire partager le grand moment videoludique que j'ai vécu hier soir.
Ayant reçu mes cable, je decidai de suite de brancher le PC sur mon Z3 pour quelques tests.
Je commancai par quelques demos HD : magnifique. Par contre j'ai trouvé que les WMV-HD étaient en dessous des autres demos dispos.

Bref je lance alors la demo jouable de Splinter Cell 3 en 1280*720, toutes options graphiques au max, avec AA/AF en 4X. Et là, je suis resté :o :o :o

C'est une tuerie. C'est parfaitement fluide, et j'ai une qualité supérieure à mon TFT de bureau (un IIyama pas tout récent, de 17 pouces). J'avais un peu peur du rendu des zones sombres (très nombreuses dans SC) sur le Z3, mais en fait j'ai un niveau de détails supérieur à ce que j'ai sur mon moniteur PC (va falloir que je pense à le changer ce petit IIyama).
Définitivement, j'ai choisi quelle version j'allais prendre de ce jeu. J'hésitait avec la version Xbox que je trouvais déjà très sympa sur ma TV (j'ai aussi la demo jouable Xbox), mais là, j'ai 2m30 d'image HD en 16/9 avec une qualité supérieure à ce que j'avais avec la xbox sur mes 63 cm 4/3...

Le jeu par lui-même est déjà très bon, mais dans ces conditions, c'est carrément un autre monde. J'insiste, mais vraiment, j'en appelle à tous les gamers fan de Splinter Cell ou non, c'est vraiment une expérience à vivre. Bump mapping, piqué d'image, jeux de lumière, ... :D

Par contre, un pad est alors obligatoire. Bon ayant un clavier + souris sans fil, j'ai pu jouer dans mon canapé, mais ce serait mieux avec un pad.
De plus, et c'est là le plus gros Hic, il faut un PC de course. Tout au max, j'arrive à faire ramer ma 6800GT si je met l'antialiasing sur 8X (mais je crois que c'était déjà le cas sur Farcry ou Doom3). En fait je pense qu'il est largement aussi gourmand que les deux jeux pré-cités.

Bref, j'attend impatiemment la sortie du jeu. De plus les futur console seront compatible HD, ça laisse présager de bonnes séances de jeux sur Splinter Cell 4 ou Far cry2, et surtout sur un GT5... :D :D :D
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 25 Mar 2005 17:36

Salut, :)

J'ai essayé la démo en version Xbox.
Bien que limitée à 640 x 480, ça reste du très boulot.
Les jeux de lumière ainsi que les animations sont absolument somptueux. :)
Une fois que j'aurai trafiqué mon pack Gamester HD pour tirer toute la quintessence de la Xbox en 720p sur PJ (DLP HD2), ça va chier !!! :mdr:

J'attends avec impatience la Xbox 360 (HD standardisée... ça va donner :)).

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Mar 2005 14:08

El-Rico a écrit:De plus, et c'est là le plus gros Hic, il faut un PC de course. Tout au max, j'arrive à faire ramer ma 6800GT si je met l'antialiasing sur 8X (mais je crois que c'était déjà le cas sur Farcry ou Doom3). En fait je pense qu'il est largement aussi gourmand que les deux jeux pré-cités.


Je pense qu'il dépasse Farcry ou Doom en ressources....enfin un jeu qui va faire chauffer une 6800 8)
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 27 Mar 2005 0:35

Je sais pas comment il est sur XB, mais un pote m'a envoyé des captures d'écran PC et c'est mangifique.
La version XB propose-t-elle du bump également?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mar 2005 17:05

fafa.dudu a écrit:Je sais pas comment il est sur XB, mais un pote m'a envoyé des captures d'écran PC et c'est mangifique.



Yes, je me demande si je ne vais pas changer le systeme de ventilation de ma carte graphique pour le coup :lol:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:54

Hello,

Sur Xbox, je dois dire que j'ai été impressioné également.
Je ne sais pas si la version xbox est bump mappée, mais il me semble que la console sait gérer cet effet, on l'a vu sur d'autres jeux. Quoi qu'il en soit cette version est magnifique également. On remarque ça et là quelques effets moins reussis que sur PC. Le rendu global est un peu moins bon mais cette version console m'a tout de même impressioné. En fait c'est surtout la difference de reso qui saute aux yeux, ainsi que le scintillement 50hz de ma TV...


PS : premier test, vu sur JVM : 18/20.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:57

Je confirme, elle gère très bien le bump mapping, mieux que la GC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2005 11:32

En tout cas, je suis étonné de voir si peu de tests sur ce jeux, alors qu'on est à 2 jours de sa sortie...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 29 Mar 2005 12:48

Tiens, un nouveau test dans Xbox Mag : 19/20. :D :D :D
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:44

Dispo dans les bonnes crèmeries du boulevard Voltaire, Paris 11ème. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:54

Quand je pense que la version US est dispo à moitié prix...
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:13

Je l'ai acheté aujourd'hui sur XBox. :)

Je l'essaye ce soir et vous dis ce que j'en pense demain. :)

Entre le nouveau Oddworld, SC 3 et bientôt Doom3, je ne vais pas regarder bcp de films. :mdr:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Avr 2005 17:36

http://www.dvdcritiques.com/critiques/d ... x?dvd=2967

La version PC est la beaucoup plus soignée graphiquement avec celle xbox, les versions PS2 et GC même si elles sont très jolies sont en retraits. Config assez balèze pour les effets au max, mais c'est un régal
Pierre D.
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Oct 2003 12:45
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Avr 2005 8:23

xander a écrit:http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=2967

La version PC est la beaucoup plus soignée graphiquement avec celle xbox, les versions PS2 et GC même si elles sont très jolies sont en retraits. Config assez balèze pour les effets au max, mais c'est un régal


Effectivement, config musclée requise.
Je l'ai testé en 1280*1024 sur mon moniteur PC, avec tout à fond, en shader model 3 (en virant simplement le HDR), AA 4x, AF8X. Et je suis fréquemment sous les 20 images secondes. (En fait sur le depart de la première mission, mon perso tourne le dos au phare, fait face au canot, et j'ai le lampadaire dans le coin en haut à gauche, je suis à 18 fps)

Config :
P-IV 2.8Ghz
GeForce 6800GT non-overclockée
1Go RAM dual channel.

Par contre, je joue depuis sur mon écran de projection, en 1280*720. Et là les quelques pixels gagnés ont boosté les perfs. Je suis entre 35 et 75 fps en moyenne.
Il y avais longtemps que je ne m'étais pas amusé autant sur un jeux vidéo...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:23

Sallut, :)

En un mot : FABULEUX !!! :)

Voilà, c'est dit... et le tout sur Xbox.
Même si cette dernière ne peut rivaliser avec un PC en terme de finesse d'affichage et de résolution, force est de constater que ce jeu est le plus beau jeu Xbox que j'ai pu voir. :)
Qd à la jouabilité, elle a encore été améliorée, notamment au niveau de la palette de mouvements.

Du très très bon. :)

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message