Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De l'intérêt des cables HP

Message » 29 Mar 2005 13:06

Etant importateur des Vibrapods j' ai pris ca pour moi, excuse moi si je suis un peu parano mais la parano est justifiée de temps en temps ici :)

De toute facon si tu veux partir sur le rapport cout de production / prix de vente l' audio n' est pas vraiment ce qu 'il y a de plus "scandaleux"... on pourrait parler du prix de revient d' une paire de basket vendue 100 ou 150 euros, de celui d' un jean vendu 80 à 150 euros aussi ou des marges dans les bars (x6 mini sur les alcools :lol: ) ou 3000 autres trucs...

Les marges dans l' audio sont ridicules par rapport à plein d autres business... un magasin de pompes par exemple fait du x3... et les pompes ca se vends "facilement", c' est du grand public donc du marché de masse, on a pas besoin d' avoir des vendeurs très formés, ca se vend vite (pas 10 démos avant de vendre une paire ;) ).

La hifi c' est bien quand tu es passionné, pour se faire des c.ouilles en or il vaut mieux choisir un autre secteur d' activité.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2005 13:14

les marges sur les biens de consommation dit "vitaux" (alimentaire, vestimentaire, logement, etc ...) sont quand même bien moindres comparés à tout ce qui est loisirs et non essentiels (hi-fi ésotérique, baskets de djeun's à suspension pneumatique comandé par puce intégré, romanée conti, ...)
tant que les hifistes ne mangent pas des patates et du riz les 30 derniers jours du mois pour pouvoir s'offir une paire de câbles à 5000 € le mètre, ça ne me fait ni chaud ni froid ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2005 13:25

Perso, j'ai changé de cables HP en passant d'un Oelbach à un cable Ecosse
Je trouve que cela a changé , je trouve que c'est mieux et en plus, et c'est bien là l'essentiel, je prefère le cable Ecosse parce que ca ME plait.

Pour en revenir aux marges, les mag' de fringues margent plus que ceux de HIFI quand même, faut pas être naifs non plus
Toutes nos fringues sont fabriquées à l'etranger et importées
on y pose la griffe made in France et ça prend 30points


En plus ,les HIFISTES qui mettent 500euros ou plus dans des cables, si ils preferent leurs systèmes avec ces cables, qu'ils se fassent plaisir

Si j'avais les moyens que m'offrirait un bel ampli Audiomat ou Accuphase, pour ME faire plaisir
Je ne les ai pas (pas encore :mdr: ) alors j'ecoute mon puccini que j'aime beaucoup
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2005 13:28

eric the king a écrit:...
Si j'avais les moyens que m'offrirait un bel ampli Audiomat ou Accuphase, pour ME faire plaisir
Je ne les ai pas (pas encore :mdr: ) alors j'ecoute mon puccini que j'aime beaucoup



:roll: :roll: :roll: Pourquoi ne pas choisir un vrai ampli ?? :roll: :roll: :roll:


Je plaisante of course :mdr: :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mar 2005 13:44

ougo a écrit:
eric the king a écrit:...
Si j'avais les moyens que m'offrirait un bel ampli Audiomat ou Accuphase, pour ME faire plaisir
Je ne les ai pas (pas encore :mdr: ) alors j'ecoute mon puccini que j'aime beaucoup



:roll: :roll: :roll: Pourquoi ne pas choisir un vrai ampli ?? :roll: :roll: :roll:


Je plaisante of course :mdr: :mdr:


Ah bon ? :wink: :mdr:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:35

nicolik a écrit:
nico- a écrit:Je pourrais te repondre 300 trucs mais les gens comme toi qui ne reflechissent pas beaucoup ca me fatigue.


tu n'étais pas obligé de prendre ça comme une attaque personnelle :roll:
je restais dans l'esprit du thread initialement ... les marges délirantes se font aussi bien sur les accessoires que sur le matos que ce soient des câbles, amplis, accessoires de découplage, sources etc ...


Désolé nicolik mais c'est toi qui par tes propos "truc mou a une fortune qui coute rien" qui attaque et affirme un peu d'une façon générale :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:41

pépi a écrit:
nico- a écrit:
Nitsuo13 a écrit:Par contre de là à acheter des bouts de cuivre à plusieures centaines d'euros, là je suis et resterais trés sceptique.


Bonnes écoutes :wink:


Et comme pour le mogami un jour tu essaieras... et tu changeras peut etre d' avis. ;)


+10 :wink:

@+

Chris 8)

Complètement d'accord avec vous. ;-)
Mais pour se rendre compte que la "qualité" n'a pas de maximum, il faut avoir fait beaucoup d'écoutes.

nico- a écrit:De toute facon si tu veux partir sur le rapport cout de production / prix de vente l' audio n' est pas vraiment ce qu 'il y a de plus "scandaleux"... on pourrait parler du prix de revient d' une paire de basket vendue 100 ou 150 euros, de celui d' un jean vendu 80 à 150 euros aussi ou des marges dans les bars (x6 mini sur les alcools ) ou 3000 autres trucs...

Tout à fait. ;-)
Et je me permets de rappeler que ce qui fait la qualité d'un produit, ce n'est pas unquement la qualité des constituants qu'il embarque, mais bien plus leur mise en oeuvre (c'est flagrant sur les enceintes acoustiques : beaucoup de DIYeurs se perdent, persuadés qu'en investissant des fortunes dans des HPs ils obtiendront une enceinte acoustique formidable, alors qu'elle n'arrivera jamais à la cheville d'une enceinte d'un constructeur de talent, bien conçue, embarquant des HPs bien plus abordables, mais bien mieux mis en oeuvre).

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Mar 2005 23:35

je n y croiais pas trop non plus,je ne pensais pas qu on pouvait mettre autant d argent dans des cables!!
mais aujourd'hui je suis alle faire des ecoutes de cable avec ma platine dans mon mag favori sur toulouse(ADHF)et je me suis regale comme d hab!!
j ai amené mes cables jungson(bleu) env=40€ et je les ai comparé face à:
*audioquest sidewinder 80€
*audioquest king cobra 180€
*transparent MusicLink Interconnect 440€
a chaque fois qu on monte en gamme on decouvre autre chose,j ai, amené mes cds ,je les connaissais,en tout cas je croiais les connaitre...mais avec mes cables et c est la tout le soucis,car quand je suis passé avec le sidewinder difference en mieux mais tres legere ,pas de k en faire un plat mais mieux!!
le cobra ca commence a etre serieux 180€ ,il ne faut pas prendre ca a la legere,je l aurai achete si je n avais pas ecoute le transparent...car a mettre de l argent dans des cables autant le faire bien!!
ils etaient doublement superieur en qualite,ils eclaircissaient le rendu,super!!
mais la le transparent,ce n est meme pas la paine de comparer avec les autres ,oui d acc ce n est pas non plus le meme budget mais c est comme si je venais d acheter, de redecouvrir ma platine,je l ai achete (c est la moon harbor de jungson)450€ env,je pense que par sa qualite elle en vaut 1000€,arno31 ne dira pas le contraire :wink: ;j en etais tres content mais la avec ce cable c est comme si j avais achete le modele au dessus ,que j avais changer de platine.
la difference est tellement flagrante que cela fait partie de l extraordinaire,je vous le PROMETS,c est INCROYABLE,j en suis baba,les meme cds vous ne les reconnaissiez pas et je n exagere pas c est presque si je ne cherchez pas les plages sur mon propre cd car je ne le reconnaissais pas !!!
premier mot qui me vient a l esprit:
deboucher,le son etait clair,vivant ,j attendais tout alors que deja ,j avais franchi un pas dans ce sens avec l achat de mon install et je commencais a m habituer deja à cette ecoute mais la...je les veux!!
et je suis d accord avec tout ceux qui disent que ceux qui ne changent pas d avis sur les cables,c est ou par jalousie,ou les oreilles bouchées(voir post,lol),ou tout simplement qu ils n ont pas ecouté.
c est tout bonnement indispensable d acc ma platine ne coute que 450€ et y fouttre des cables de meme prix, c est peut etre trop mais maintenant que je les essayé,je n ai meme pas rebranche encore ma platine car j ai trop peur d etre decu maintenant mais je ne crois pas y a tellement de difference c est le jour et la nuit ma platine est encore monte d un cran c est presque si je ne peux pas la faire rivaliser avec facilement 1 à 2 gammes au dessus .
voila mon impression sur des cables HDG ,faut essayer et apres on en parle,ou alors on se remet à ecouter de la musique,et je crois que c est la l essentiel ,apres tout tant qu on a les moyens ,je ne vois pas pk on s en priverai,c est un element comme un autre si je n avais pas senti de difference je crois que les aurai tué car à ce prix la ca aurai ete un attappe nigaud mais la je vous dis que ceux que j ai ecouté et plus particulierement le transparent ,C'EST DU BONHEUR!!!! :P :P :P :P :P
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:41

Et les toulousains, j'aimerais bien organiser un truc chez moi, même en plein déménagement ça serait sympa de se faire une petite écoute des panneaux et du plinius avant que tout ça ne s'en aille, non?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:06

enelrick a écrit:
nicolik a écrit:
nico- a écrit:Je pourrais te repondre 300 trucs mais les gens comme toi qui ne reflechissent pas beaucoup ca me fatigue.


tu n'étais pas obligé de prendre ça comme une attaque personnelle :roll:
je restais dans l'esprit du thread initialement ... les marges délirantes se font aussi bien sur les accessoires que sur le matos que ce soient des câbles, amplis, accessoires de découplage, sources etc ...


Désolé nicolik mais c'est toi qui par tes propos "truc mou a une fortune qui coute rien" qui attaque et affirme un peu d'une façon générale :wink:


c'est vrai qu'en dessous de 2500 posts :P, tu n'as pas le droit d'affirmer de façon générale ! au dessus de 10000 posts 8) , là en revanche tu es considéré comme grand gourou et tu peux dire ce que tu veux, ta parole est d'or :idee: ! (et ton oreille en carton ? :mdr: ) ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:08

c'est flagrant sur les enceintes acoustiques : beaucoup de DIYeurs se perdent, persuadés qu'en investissant des fortunes dans des HPs ils obtiendront une enceinte acoustique formidable, alors qu'elle n'arrivera jamais à la cheville d'une enceinte d'un constructeur de talent, bien conçue, embarquant des HPs bien plus abordables, mais bien mieux mis en oeuvre).


ben voyons :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s&start=15

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695203

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... fa&start=0

que des trucs pas aboutis réalisés par des buses quoi...

Pour le diy il faut je pense être assez clair:personne n'a jamais prétendu explosé quoique ce soit
comme produit fini mais en quoi serait-ce logique que le résultat ne soit pas d'un rapport q/p bien meilleur que les produits finis?Dans le cout de l'enceinte DIY entre uniquement en compte les matériaux,le reste (notamment le temps) c'est sensé être un "loisir" avant tout.

Alors y'a rien de choquant à ce qu'à prix égal il n'y ait pas grand chose à voir entre une enceinte du commerce à 1000€ et une DIY qui embarque 800€ de hp...Sous réserve que l'enceinte DIY soit correctement réalisée bien sur :wink:

non :) ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:53

rodjeur a écrit:
c'est flagrant sur les enceintes acoustiques : beaucoup de DIYeurs se perdent, persuadés qu'en investissant des fortunes dans des HPs ils obtiendront une enceinte acoustique formidable, alors qu'elle n'arrivera jamais à la cheville d'une enceinte d'un constructeur de talent, bien conçue, embarquant des HPs bien plus abordables, mais bien mieux mis en oeuvre).


ben voyons :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s&start=15

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695203

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... fa&start=0

que des trucs pas aboutis réalisés par des buses quoi...

Pour le diy il faut je pense être assez clair:personne n'a jamais prétendu explosé quoique ce soit
comme produit fini mais en quoi serait-ce illogique que le résultat ne soit pas d'un rapport q/p bien meilleur que les produits finis?Dans le cout de l'enceinte DIY entre uniquement en compte les matériaux,le reste (notamment le temps) c'est sensé être un "loisir" avant tout.

Alors y'a rien de choquant à ce qu'à prix égal il n'y ait pas grand chose à voir entre une enceinte du commerce à 1000€ et une DIY qui embarque 800€ de hp...Sous réserve que l'enceinte DIY soit correctement réalisée bien sur :wink:

non :) ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:10

???????????????????
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:25

Rodjeur il adore se quoter lui-même :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:35

Dawid a écrit:Rodjeur il adore se quoter lui-même :mdr:


:lol:

Ca m'apprendra à corriger mes fautes d'orthographe tiens :roll: :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message