Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci Docteur Tubes !!!

Message » 27 Mar 2005 17:57

merci de votre reponse,
je n'ai pas encore le matos, je negocie actuellement.
mais si je fais affaire, je vous rappelle.

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

docteur tubes

Message » 28 Mar 2005 22:21

Juste pour dire qu'un ami Tannoyiste :wink: a fait modifier deux blocs Unison Research Smart 845 par Docteur tubes et il ne cache pas sa satisfaction...

Je ne manquerais pas d'en parler dès que j'écouterais son système.
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Mar 2005 23:04

En effet , cet ampli Unison 845 me donne envie de creer un futur nouveau modele pour ma societe jlb...
La 845 , meme de construction chinoise ! donne de tres riches sensations que l'on ne retrouve pas forcement sur toutes les électroniques à tubes.
Une plenitude dans les registres bas médium et graves ...vraiment tres bon...beaucoup de sentiments et tendresse sur les voix et instruments à cordes...
Le montage de ces amplis "Unison" est plutot simple et efficace.
Certainement mis au point par un ingénieur "pas tordu!" avec beaucoup de bon sens...les composants "lourds"utilisés sont de tres bonne facture...
Avec une petite pointe de modifs de cablages et autres ? chut ! ...cela devient redoutable...
salutatous.
Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 10:12

Hello cher zamis du tube :wink:

Bon bah moi de mon côté je viens de sérieusement m'y mettre au tube (après avoir un peu goutté du bout des lèvres avec un ptit intégré Kora 90 et son pré à tube :wink:) ... "L'heureux élu" est un ptit nouveau (sortie fin 2004 il me semble) à savoir un PrimaLuna Prologue 1 (2xECC82 + 2xECC83 + PP 4xEL34, cablage en l'air) ... Si, par le plus grand des hasards Docteur Tubes connait (on sait jamais :roll:) j'aimerais beaucoup avoir son avis sur la chose :mdr: Merci d'avance :wink: Et histoire de voir d'un peu plus près les entrailles de la bête, c'est par ici que ca se passe :

http://www.homecinema-fr.com/forum/files/pro1inside.jpg

Ca m'a plutot l'air sympa tout çà nan ?? :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mar 2005 15:23

Sans écoute : pas d'avis !...
Tout ça = "machine à faire de la grande musique" . c'est son boulot !...doit etre mieux que chez "Darty"!!
Je n'ai jamais jetter mes oreilles sur ces électroniques et c'est peut etre tres sympa?
Le fait d'un cablage en l'air peut certainement apporter ce plus de musicalité...
Il y a mille électroniques avec des EL34...y en a de tres bonnes , de merveilleuses et sublimes et des tres franchement "inutiles"...
De toute façon : de vous à moi (ou l'inverse) : EL34 est un tube super top ... (le "made in england , Holland and "Russian so" !)...China ? : bof !
Salutations.
Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 15:39

oboica38 a écrit:Hello cher zamis du tube :wink:

Bon bah moi de mon côté je viens de sérieusement m'y mettre au tube (après avoir un peu goutté du bout des lèvres avec un ptit intégré Kora 90 et son pré à tube :wink:) ... "L'heureux élu" est un ptit nouveau (sortie fin 2004 il me semble) à savoir un PrimaLuna Prologue 1 (2xECC82 + 2xECC83 + PP 4xEL34, cablage en l'air) ... Si, par le plus grand des hasards Docteur Tubes connait (on sait jamais :roll:) j'aimerais beaucoup avoir son avis sur la chose :mdr: Merci d'avance :wink: Et histoire de voir d'un peu plus près les entrailles de la bête, c'est par ici que ca se passe :

http://www.homecinema-fr.com/forum/files/pro1inside.jpg

Ca m'a plutot l'air sympa tout çà nan ?? :D


Salut,

C'est bizarre on dirait le cablage et les même composants que chez SPARK/CAYIN :mdr:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:22

Hello :wink:

Merci tout d'abord pour vos réponses :wink: Ensuite pour les tubes du pré ce sont des EH donc pas trop mauvais dans leur genre .... Quant aux 4 EL34, aucune marque ni signe distinctif donc vraisemblablement du made in china oui ... Maintenant je vais attendre un peu avant de changer quoi que ce soit je pense histoire d'en profiter déjà comme çà et pis on verra bien un peu plus tard !!! Quant au schéma, je pense que c'est du "sérieux" vu l'équipe à l'origine du projet .... Maintenant si notre cher Docteur Tubes a un jour l'occasion de se pencher de plus près sur un de ces ampli, et bien je serai par avance très curieux et intéressé d'avoir son retour sur le sujet !!! Affaire à suivre donc :mdr:

Enfin pour répondre aux ressemblances Cayin, sujet mainte fois abordé ici et là, il n'y a qu'à justement essayé d'écouter les deux "jumeaux" pour se rendre compte que ce n'est quand même franchement pas vraiment la même chose malgré les apparences ....

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:31

oboica38 a écrit:Hello :wink:

Enfin pour répondre aux ressemblances Cayin, sujet mainte fois abordé ici et là, il n'y a qu'à justement essayé d'écouter les deux "jumeaux" pour se rendre compte que ce n'est quand même franchement pas vraiment la même chose malgré les apparences ....

:D


Ils sont peux être fabriqué par SPARK pour eux sous cahier des charges...
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:40

Cap Vert a écrit:
oboica38 a écrit:Hello :wink:

Enfin pour répondre aux ressemblances Cayin, sujet mainte fois abordé ici et là, il n'y a qu'à justement essayé d'écouter les deux "jumeaux" pour se rendre compte que ce n'est quand même franchement pas vraiment la même chose malgré les apparences ....

:D


Ils sont peux être fabriqué par SPARK pour eux sous cahier des charges...


Euuuuh honnètement il me semble pas .... j'avais lu pas mal de choses sur "l'équipe" PrimaLuna ces derniers temps et j'ai pas souvenir que spark soit dans le coup ... Enfin bref, pour tous ceux qui continuent de penser que ce primaluna est un copie du cayin A88, et bien essayez seulement d'écouter les deux ensembles et vous vous rendrez très vite compte qu'ils ne jouent pas vrt dans la mm "catégorie" .... :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:49

Bonjour...
Lors de ma premiere réponse , je n'avais pas ouvert le lien "photo" du bestiau...
Ce qu'il en ressort est une architecture de cablage "à l'envers"...
Me demander plus sur ce sujet ? ce serait trop long...
Beaucoup de réalisations d'aujourd'hui sont fabriquées pour faire "beau" à l'envers comme à l'endroit...
Pas ça : un bon cablage.
Il y a des choses et principes (pourtant tres simples et évidents) qui ne sont plus du tout respectés...
Apres un travail attentif sur le résultat sonore de mes productions personnelles et société...j'ai peaufiné et créé des procédures plus pointues qui permettent de dépasser tout ce que l'on imagine ...
Un appareil "sonne" de la maniere dont il est construit : mécaniquement = tubes, chassis, matériaux employés et électriquement = qualité du cablage et des composants.
>>Un retour de masse d'un condensateur de filtrage ( le fil ou la piste sur le CI) ne doit en aucun cas servir à une autre fonction : par exemple le retour de masse d'une contre réaction ou d'un composant de découplage cathode<<
Le tout petit "ohm négligeable"de cette piste ou fil est un composant suplémentaire !
cqfd : il faut doubler , tripler , quadrupler certaines liaisons !
Et oui : c'est simple et pourtant "ON" néglige !
Voili , voila...
Résumé : je suis un passionné comme vous qui a découvert et mis le doigt sur certaines choses , réalités et évidences , avec l'aide de gens clients ou amis ayant de tres bonnes oreilles comme vous.
Parce que dans ces cas précis : l'oscilloscope et distortiométre ne peut absolument rien faire pour vous aider...il n'y a que votre oreille+celle du voisin !! (pour etre le plus objectif possible)
Nous avons tous nos gouts et références basées sur un passé , une émotion...mais la réalité n'est pas assez riche encore...il faut l'avis de tous...
Une chaine Hifi qui fonctionne : tout le monde est d'accord et on ne parle plus que du disque ou de l'interprétation qui joue...
Salutatous.
Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:05

BENOIST a écrit:Bonjour...
Lors de ma premiere réponse , je n'avais pas ouvert le lien "photo" du bestiau...
Ce qu'il en ressort est une architecture de cablage "à l'envers"...
Me demander plus sur ce sujet ? ce serait trop long...
Beaucoup de réalisations d'aujourd'hui sont fabriquées pour faire "beau" à l'envers comme à l'endroit...
Pas ça : un bon cablage.
Il y a des choses et principes (pourtant tres simples et évidents) qui ne sont plus du tout respectés...
Apres un travail attentif sur le résultat sonore de mes productions personnelles et société...j'ai peaufiné et créé des procédures plus pointues qui permettent de dépasser tout ce que l'on imagine ...
Un appareil "sonne" de la maniere dont il est construit : mécaniquement = tubes, chassis, matériaux employés et électriquement = qualité du cablage et des composants.
>>Un retour de masse d'un condensateur de filtrage ( le fil ou la piste sur le CI) ne doit en aucun cas servir à une autre fonction : par exemple le retour de masse d'une contre réaction ou d'un composant de découplage cathode<<
Le tout petit "ohm négligeable"de cette piste ou fil est un composant suplémentaire !
cqfd : il faut doubler , tripler , quadrupler certaines liaisons !
Et oui : c'est simple et pourtant "ON" néglige !
Voili , voila...
Résumé : je suis un passionné comme vous qui a découvert et mis le doigt sur certaines choses , réalités et évidences , avec l'aide de gens clients ou amis ayant de tres bonnes oreilles comme vous.
Parce que dans ces cas précis : l'oscilloscope et distortiométre ne peut absolument rien faire pour vous aider...il n'y a que votre oreille+celle du voisin !! (pour etre le plus objectif possible)
Nous avons tous nos gouts et références basées sur un passé , une émotion...mais la réalité n'est pas assez riche encore...il faut l'avis de tous...
Une chaine Hifi qui fonctionne : tout le monde est d'accord et on ne parle plus que du disque ou de l'interprétation qui joue...
Salutatous.
Docteur tubes.


Euuuuuh désolé par avance pour ma question :oops: mais en "plus clair" ca donne quoi ??? :roll: Autrement dit, est-ce qu'une photo comme celle un peu plus haut (enfin le lien quoi) donne-t'elle envie d'écouter le bestiau ou pas ??? ... :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2005 14:27

ça va sonner comme un Cayin 500
Dynamique , précis , péchu ...en un mot : tres "Vendeur"
mais pas d'image et pas de grave et bas médium qui sonnent...
Fini par donner un certain stress et fatigue auditive sur écoutes prolongées ;
On écoute et on se "viole" volontier avec les "tubes" du disque mais on ne peut découvrir le reste...
salutations.
Docteur Tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:09

BENOIST a écrit:ça va sonner comme un Cayin 500
Dynamique , précis , péchu ...en un mot : tres "Vendeur"
mais pas d'image et pas de grave et bas médium qui sonnent...
Fini par donner un certain stress et fatigue auditive sur écoutes prolongées ;
On écoute et on se "viole" volontier avec les "tubes" du disque mais on ne peut découvrir le reste...
salutations.
Docteur Tubes.


Merci pour cette réponse qui est nettement plus clair pour moi :mdr:

Concernant les "graves" c'est sans doute effectivement son point faible à mon nouveau jouet, mais n'étant pas fan de grave du tout, ca ne me gène pas plus que çà ... Par contre l'aigu est extrément précis et juste, et monte redoutablement haut sans jamais être agressif, et çà ca me plait plutot (c'est peut être pas pour rien après tout que je suis hautboiste :mdr:) Enfin, si effectivement il sonne comme un cayin 500, et bien ca me conviendra aussi, surtout quand on pense qu'il doit valoir près de 4 fois moins cher que le dit cayin ...

Merci en tout cas pour vos réponses et votre avis Doc, et promis, si dans qques temps je ressens plus nettement que maintenant les limitations de mon bestiau, je n'hésiterai pas à venir vous embêter pour voir ce qu'on peut lui faire :D

Salutations Musicales,

Pascal
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:47

salut Oboica38,

Concernant l'origine des tubes EL34, tu as raison c'est du chinois Shuguang et du EH pour les 12AX7.
j'ai interrogé le concepteur H.V.D. Dungen, car le constructeur doit etre effectivement le meme fabrique que Cayin ou Spark.
je vais essayer de changer de tubes de puissance, sans doute EH ou Mullard.
je dois dire que le resultat sur mes LS3/5a est plus que honorable; il faut avouer qu'elles aiment bien le PP EL34.
tu ecoutes avec quel materiel?

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:52

Oboica38,

euh, j'avais pas vu que tu avais noté ta config en signature
sorry pour la question :oops:

nous sommes presque voisin, je vois. :wink:

didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message