Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des "ovations"

Message » 29 Mar 2005 18:27

Bonjour a tous ,je suis un nouveau venu sur le forum HCFR .
Passionne de musique et pauvre je suis (par gout et par obligation)un amateur de DYO : apres avoir fabrique une grande quantite d'enceintes , j'ai trouve mon graal avec les JM LAB ovation ... il y a 20 ans.
peu a peu je les ai modifiees (maintenant on dit tweake , mais je suis vieux , alors)
pour les jeunes qui ne connaissent pas les ovations c'etait le haut de gamme focal/jm lab avant les utopia : +95 db rendement 4 voies , grave de 38 cm ....
j'ai refait les caisses , separe les graves des 3 autre voies(pour avoir un facade la plus etroite possible et une profondeur de cofret la plus grande possible) , caisses sablee pour le grave, sorti les filtres pour les mettre proche de l'ampli ( a l'epoque un marantz PM84 ), puis apres avoir pleure chez Focal pour avoir le plan du filtre , j'ai refais celui ci avec les composants les meilleurs que j'ai pu trouver (pas les plus cher , ceux qui "sonnent" le mieux, sans tabous ni a prioris, et si ca sonne pareil , alors le moins cher).
par la suite , un article de l'audiophile a propos d'un ampli de 8 watts "le monstre" m'a pousse a la triamplification passive : un "monstre" pour chaque ligne : 1 pour le grave , 1 pour le bas medium, 1 pour le medium aigues . en gardant le filtre passif car des essais avec un filtre actif n'a pas ete concluant , surtout pour le grave (trop dependant du filtre).
voila maintenant en me promenant sur le forum et en cherchant sur le web et dans les revues , j'ai trouve 3 amplis qui cadrent avec mes possibilites (et mes reves): consonances m100s+ , cayin a70t et surtout cayin a 300B .
si quelqu'un a ecoute des amplis sur des enceintes du meme type que les miennes (gros grave et rendement eleve) peut il me tuyauter
je ne suis pas sectaire : le tube me fait rever , Une A300B encore plus mais si quelqu'un me suggere autre chose je suis preneur.
j'ecoute dans une petite piece (-20m2) et le volume sonore n'est pas le critere : grave tenu, medium aerien, image large et precise
J'ai ecoute le consonance mais sur de petites enceintes (petites colones avec grave de 20 cm et rendement correct : 92 db) c'etait beau , magique mais le consonance fait 20 W et saurat il tenir mes 38. ?
et puis 8 watt meme a tube , meme classe a meme single ended cela suffira t il ?
je ne suis a la recherche du dernier ampli high end , je cherche juste ce qui sonne le mieux d'apres vous afin d'aller ecouter et de me faire une idee personnelle de la chose (mes oreilles une fois propres sont aussi bonnes que celles de n'importe qui) je voudrais juste limiter le nombre d'ampli a comparer parce que sinon on deviens fou
pitie, aidez moi , soulagez un amateur de musique plein de doutes.
merci d'avance
grosmono
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
Localisation: Sud Essonnes
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:03

bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

à n'en pas douter, tu vas trouver ici assez de passion pour replonger pour un tour...Une indication du budget à ne pas dépasser serait bienvenue pour canaliser les velleités des pousse au crime :lol:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

quel ampli pour des Ovations

Message » 30 Mar 2005 9:51

blounote a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

à n'en pas douter, tu vas trouver ici assez de passion pour replonger pour un tour...Une indication du budget à ne pas dépasser serait bienvenue pour canaliser les velleités des pousse au crime :lol:

Blounote :wink:


J'ai peu l'habitude de la Hify Haut de gamme "commerciale" je n'ai rien contre mais j'ai horreur de payer "le marketing" "la marque" "l'image" c'est pourquoi j'ai toujours privilegie le "bricolage" mes "monstres marchent bien , mais sur batterie , sur secteur c'est moins "beau" cela perd le cote "clair" et "aerien" surtout quand j'ecoute avec le petit systeme triphonique a base de Fostex Fe103sigma : bref j'ai ecoute une fois le consonance m100s plus (sur des petites colonnes triangle) et j'ai ete seduit , envoute ...
alors depuis je cherche et le budget est celui du consonance "francais" grosso modo maxi 3000 euros : j'etais parti sur 1500 mais je n'ai rien vu de genial a ce prix , sauf en importation directe de "chinoiseries" : mais a quoi sert le plus bel appareil du monde si au moindre probleme le carosse se transforme en citrouille : le reve c'est un cayin S6lc en preampli et des blocs monos cayin egalement. mais c'est hors de prix , en tout cas hors budget .
j'ai de souvenirs d'ecoute de 300B et meme d'un equivalent tcheque de 300B : VV300B je crois qui sonnait un peu pareil mais en plus puissante.
j'aimerai maintenant ecouter et ne plus passer mon temps avec le fer a souder , mais sans renoncer a la magie de la musique avec un grand M ( j'ecoute de tout sauf du Hard rock et du free jazz trop free avec une predilection pour les concertos "instrument/orchestre" et les recitals "voix/groupe" sans delaisser les classiques Santana, Dire Straits , Crasby stills Nash .... en passant par jonasz , ferrat, brassens.....
j'aime tout du moment que l'emotion passe.
Merci d'avance
grosmono
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
Localisation: Sud Essonnes
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:53

Si tu trouves (d'occase à moins de 2000€), et que tu n'es trop attaché au tube: un intégré Plinius 8200,9100 ou 9200 (mais là au mon avis faut pas réver).

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

quel ampli pour des ovations

Message » 30 Mar 2005 15:24

en fait je taterais bien du tube pour une fois dans ma vie : le souvenir du consonance me hante
les grandes questions c'est :
- 8 watts ca suffit pour une piece de - de 20 m2 avec des enceintes a plus de 95 db de rendement ? 2 enceintes --> 98/2W 101/4W 104/8W x2 = 108 dB c'est beaucoup et c'est peu et en plus ca ne decrit pas la capacite dynamique ni la musicalite.
- une 300B Single Ended ca "marche" avec un gros 38 Neoflex dans 175 litres : la 300B remue le HP ou c'est le HP qui remue la 300B ?
- j'ai beaucoup entendu parle du cayin A88T mais rien sur le A70T ni le 300B : quelles sont les differences entre A88 et A70 , qu'apporte de plus le 300B en echange de la perte de souplesse due a la faible puissance RMS
A bientot :D
je suis mur pour un holocauste des tirelires familiales et a monter a 4000 Euros si c'est le prix pour la "grace" :oops:
grosmono
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
Localisation: Sud Essonnes
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:32

grosmono a écrit:en fait je taterais bien du tube pour une fois dans ma vie : le souvenir du consonance me hante
les grandes questions c'est :
- 8 watts ca suffit pour une piece de - de 20 m2 avec des enceintes a plus de 95 db de rendement ? 2 enceintes --> 98/2W 101/4W 104/8W x2 = 108 dB c'est beaucoup et c'est peu et en plus ca ne decrit pas la capacite dynamique ni la musicalite.
- une 300B Single Ended ca "marche" avec un gros 38 Neoflex dans 175 litres : la 300B remue le HP ou c'est le HP qui remue la 300B ?
- j'ai beaucoup entendu parle du cayin A88T mais rien sur le A70T ni le 300B : quelles sont les differences entre A88 et A70 , qu'apporte de plus le 300B en echange de la perte de souplesse due a la faible puissance RMS
A bientot :D
je suis mur pour un holocauste des tirelires familiales et a monter a 4000 Euros si c'est le prix pour la "grace" :oops:


Moi, je serais dans ta situation je me trouverais un petit double push pull de 300B qui remuerait bien mieux tes saladiers tout en conservant les qualités des électroniques citées au dessus... Des Audion silver Night, je crois qu'il y avait des ref. en double push de 300B. Contacte Magavox il sait de quoi il parle...D'occase ce genre d'électronique n'est pas forcément aussi chère que ça (ça éviterait un holocauste des 3 petits cochons si j'ai bien compris :lol: ).

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Avr 2005 10:05

Bonjour Gros mono
Quel bon souvenir que les Ovation JM Lab , j'ai acheté une paire d'ovation neuves en 1986 , j'ai jamais réussi a bien les alimenter , mais je sais que ça peut très bien marcher, à l'époque j'avais acheté la paire 33000 frs ...
A mon avis il y a que les 300 B ....tiens nous au courrant :wink:
Dans une très grande pièce , ça marche fort , mais jamais dans une petite , faut voir les monstres que c'est :-?
arnaudxb3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Avr 2004 22:02
Localisation: Superbesse
  • offline

quel ampli pour des ovations : j'ai trouve

Message » 28 Sep 2005 16:06

apres quelques mois d'incertitudes ,d'ecoutes (musicales et des autres), d'hesitations et autres angoisses, sans oubliers les peripeties liees a l'importation directe ....
ca y est je l'ai : j'ai finalement (enfin pour le moment) choisi un ensemble a tubes MingDa : le preampli MC7R et deux bloc monos MC845C : 2x20 watts pour driver les ovations ca suffit largement et je me dit meme que avec les 8W d'une 300B ca aurrait largement suffit.
depuis mi septembre je vis en reclus , je n'y suis pour personne et j'ecoute .... de la musique !
Et oui de la musique et rien que de la musique : toute la collection de CD y passe , le salon est parseme de piles de boitiers CD (ma tendre epouse, fait la gueule... mais elle reconnait que ca sonne bien , et mieux qu'avant) il y a des moment de magie pure , l'interprete est la , dans le salon, ses musicos sont a ses cote , les grandes masse orchestrales deviennent des groupes d'instruments de musique.
les amplis chinois c'est peut etre de la merde (comme j'ai pu le lire dans pas mal de forums) mais c'est de la merde qui s'ecoute avec plaisir voir delectation.
moi qui n'etait qu'a la recherche de musicalité et de rien d'autre je suis comble ca n'est peut etre que du haut de gamme de pacotille mais ca sonne bien et le reste je m'en fout : pour moins de 1400 euros c'est deja tres beau et ca ouvre des perspectives d'ameliorations quasi sans fin : actuellement je ne peur faire de CR etant completement sous le charme rien qu'avec les tubes chinois et les condos std : je rode ....
apres viendrons de meilleurs tubes, de meilleurs condos, puis de meilleurs cables HP, modulation et puis secteur et alors si je ne suis pas mort de vieillesse ou d'un arret du coeur de trop de plaisir auditif je vous concocterait un CR ....
je vous laisse , je retourne ecouter de la musique
si vous avez des tuyaux(raisonnables) pour les modifs ampli et preampli, pour des cables de modul et secteur : je suis preneur : mais je ne suis pas fetichiste , ne crois qu'a une chose l'ecoute comparative et suis un enrage du rapport qualite / prix.
a bientot,*
Gros mono :wink:
grosmono
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
Localisation: Sud Essonnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message