Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1418 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse java

Message » 29 Mar 2005 17:21

Tu nous ferais pas un p'tit délirium, là, Tony? :wink:
Désolé, mais je ne peux pas laisser passer un tel message. :o

A propos des pbs acoustiques de la salle de Jean-Marc, il y a une discussion de 10 pages :o :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 10&start=0
Dans sa salle, j'y ai mesuré plusieurs résonances de plus de 25db dans les basses et le bas-médium. Pour te donner une idée 25db, ça représente une amplification de puissance de plus de 300 (et oui, tu as bien lu :o ).

Bon bref, t'imagines bien que de telles résonances, surtout avec un système qui descend aussi bas, ça s'entend. Et malheureusement ça ne pollue pas que les basses et le bas-médium mais également tout le reste du spectre (harmoniques obligent). Aussi, on ressentait très bien le parquet vibrer sous les pieds. De plus, dans sa salle il y a de nombreuses baies vitrées, et ce sans rideau : pour l'aigu, ce n'est pas bon du tout. :roll:

Juger les Altos dans un tel environnement , ce n'est vraiment pas pertinent. Pour ma part, je le répète, dans une bonne pièce, je trouve le rendu des Divas (petites soeurs des Altos) déjà exceptionnel. Si tu ne prends pas au sérieux, consulte-donc le forum : il y a beaucoup de discussions sur la gamme Utopia. Et mieux encore, passe-donc à l'émotion musicale avec tes enceintes et compare les directement aux Altos. :)

Quant aux qualificatifs pour les enceintes Cabasse "ridicule!!!", "je rigole toujours...", "toujours rien à en tirer", "très peu pour moi!!!!" ; tu espères convaincre qui avec des propos burlesques? Si tu étais plus précis et moins extravagant, tu gagnerais en crédibilité, alors que là... :o

A propos de mes enceintes, j'avoue que, connaissant ton aversion pour la marque Cabasse, qualifier leur "médium grave" de "beau", ça m'a tout de même fait plaisir 8). Pour l'aigu que tu prétends carrément absent, c'est bien la première fois que je lis cela pour une enceinte Cabasse. J'ai lu quelques posts (dont des miens :wink:) pour des pb d'aigus trop présents, mais là, je suis sidéré :o. D'autant que j'ai beaucoup travaillé ma pièce pour la rendre suffisament mate afin justement d'atténuer les aigus de mes Ibizas.
Quant aux résonances que tu crois être de caisse, je t'ai pourtant montré (tu as oublié la démo de vendredi sur la violle de gambe?) et même démontré (si tu en ressens à nouveau le besoin, je veux bien te réexpliquer) qu'il s'agit de résonances de pièce :P. Et si j'avais si peu de grave, comme tu le prétends, à quoi donc me servirait mon correcteur acoustique? 8)

A propos de ton kit, je pense qu'il te convient très bien ; je dirais même qu'il répond à un besoin musical qui t'es bien spécifique. Pour ma part, je n'accroche pas du tout ; mais bon, ce n'est pas un pb, il te plait et c'est là l'essentiel. :)
Mais par contre, lorsqu'il s'agit de juger du matériel, franchement, il faudrait que tu ne prennes pas pour réfèrence absolue tes attentes HIFIstes (bien particulières) et que tu cesses d'essayer de les imposer à autrui.

Cordialement,

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Mar 2005 18:52

Je suis assez d'accord avec Michel K.:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:13

Vous voulez pas revenir au post initial ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Mar 2005 19:39

Kro a écrit:Vous voulez pas revenir au post initial ?

Désolé, j'aurais bien voulu effectivement m'y cantonner, mais vu les énormités, un droit de réponse me semblait légitime.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:40

Vous pouvez créer un nouveau topic ou passer par mp.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Mar 2005 20:06

et les javas alors personne . je pense qu'il y a quand meme des gens qui les ont achetées ou écoutées un avis svp
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:11

Ca me fait doucement rire quand même... Ces appriori sur Cabasse...

Je veu bien que le niveau des enceintes ai baissé depuis quelques années, mais je pense qu'il ne faut pas comparer les Jersey222 au series 500...

Tu dis que tu as écouté le haut de gamme Cabasse oui mais lesquelles ? Si tu me dis que ta écouté les Kara ou les Adriatis et que ton kit a 1000€ fait mieux.... :lol: :roll:

De plus personnelement je ne suis pas trop JMlab car comme Cabasse, ils ont baissé, mais les Utopia restent les Utopia, c'est des enceintes vraiment haut de gamme.

Compare ce qui est comparable...

Pour ce qui est des Java, c'est des très bonnes enceintes ! :wink:

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:37

peut-être mais tu as écouté les miennes???
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:39

Bon c fini oui !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Mar 2005 20:49

iblieve a écrit:peut-être mais tu as écouté les miennes???


Non, mais faut être réaliste.....
De plus , ton avis sur les Cabasse n'est pas justifié. Même si ,comme bcp de constructeurs, toute leur gamme n'est pas au top, ils savent faire d'excellente enceintes qui restent des point s de repère au fil des années.
Comme je l'ai dit je ne connais pas les JAVA, mais j'ai bcp aimé les IBIZA et les SUMATRA. miantenant, j'espère que quelqu'un qui possède les JAVA pourra répondre à la question initiale.
Sinon, juste un petit conseil en passnt, il y avit de bonnes affaire à réaliser sur des caprera qui étaient à 50% de leur prix initial.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:52

y'a de l'action apparement ici!!!! :) Tony et Michel, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber votre guéguerre cela mene a rien..

pour les preference des enceintes je crois que l'on tombe dans l'inévitable probleme de GOUT tout simplement!!!!

je pense aussi qu'il vaut mieux laisser le topic aux personnes que ça interresse et ne pas trop dévié. Sinon les personnes qui les consultent ne s'y retrouvent plus.

On peut faire des débats si vous le voulez mais sur un autre post qui correspondrait le mieux mais je pense que cela n'apportera rien. Comme dans ts les debats d'ailleurs en général.....:)

Pour revenir au sujet, moi non plus je n'ai pas écouté les javas..... désolé :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

/

Message » 29 Mar 2005 20:56

Vous me faites rire!!! :lol: Donc pour vous à partir du moment où c'est cher, c'est forcement bon!!! lors du même salon, on a pu écouter une paire d'enceinte à + de 800.000Francs et les audiophiles et autres musiciens qui sortaient de la pièce rigolaient grave!!! Alors messieurs, ouvrez vos oreilles et non vos portefeuilles... Les Altos, je les juge où elles sont!!! si tu dois construire une salle spécialement pour qu'elles fonctionnent bien, c'est pas ce que j'appelle un bon investissement. Et Michel si tu juges que tu as des aigüs, tant mieux pour toi, il vaut mieux entendre ça que d'être sourd!!! Et ta démo m'a montré que ton behringer ne savait pas faire de la musique c'est tout.. Même sur Diana Krall, c'était trop propre, trop carré, aucune émotion alors que c'est normalement un live!!!
Et oui, 2X21 cm dans une seule enceinte, c'est sensé faire du grave!!! Va écouter le kit avec les 2x21 excel chez Musikit et tu verras ce que j'appel du grave!!! :wink:
Je n'ai rien contre Cabasse, seulement j'en ai pas entendu qui fonctionnait vraiment bien!! La paire entendu lors du salon était une paire de grosse colonne avec en dôme une boule regroupant par couches les médiums et aigüs!! On s'est dit "diantre, ça doit faire de la musique ça!!!". On commence la démo et là!!! :o Mais où sont passés les graves??? :o Et ça gueulé!! aucuns placements de son avec pourtant une belle électronique derrière!!! On a demandé le prix... :oops: Faut pas avoir honte alors qu'au dessus il y avait B&W qui cassait la baraque!!! On a d'ailleurs eu le privilège d'entendre les Nautilus (25000€ l'enceinte..) et là, c'était vraiment très beau!!! Tout l'auditorium était sur le cul!!!
Alors maintenant je n'ai pas à décortiquer la gamme pour dire que ça marche pas!!! Quand on veut faire du design, on met de côté la qualité (io, ki...), ou comment rentrer sur le créneau de Bose!!! Rien ne me sortira de la tête qu'une enceinte en kit bien étudié enterre bon nombre d'enceintes du marché...Alors les Javas, trop cher pour ce que ça fera je pense... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:59

Et je donne raison à Koumeebrown qui une fois de plus fait preuve de sagesse...Je me suis laissé emporté je crois!!! Mais soyez plus curieux please!!! même si bien sûr c'est une question de goût!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:05

Et oui c'est fini pour moi Kro...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 30 Mar 2005 0:22

iblieve a écrit:Et je donne raison à Koumeebrown qui une fois de plus fait preuve de sagesse...Je me suis laissé emporté je crois!!! Mais soyez plus curieux please!!! même si bien sûr c'est une question de goût!!!


Bon, je ne vais pas passer mon temps à corriger tes messages. Je suis certain que ceux qui connaissent un minimum Cabasse et Jmlab sauront faire la part des choses...
Et comme tu t'es laissé emporter ai-donc la sagesse d'éditer tes messages pour les corriger. Il n'est pas trop tard pour bien écrire. Pour ma part, je suis resté cordial et il aurait été sympa pour l'intérêt de la discussion et pour ton image que tu en fasses de même.

Pour clore le débat // et à propos de ta remarque :
iblieve a écrit:peut-être mais tu as écouté les miennes???

Je penses qu'il serait effectivement très intéressant et très instructif (surtout pour toi) que tu invites chez toi des lyonnais du forum. Si tu penses avoir la perle rare, ouvre-donc un post et lance donc une invitation ; invitation, qui serait naturellement suivie de CR.
Si tu ne veux pas le faire, explique-donc nous pourquoi?


Sur le fond de la discussion, cad de l'intérêt des Javas, évidemment pour adopter de telles enceintes, il faut avant tout aimer les écoutes vivantes. Le rendu est franc, plutot limpide, clair et défini sans pour autant être agressif. En restant chez Cabasse, si l'on recherche un son plus chaud, plus anglais, plus doux dans les aigus, la gamme Altura est alors plus conseillée. En tout cas, à écouter avant d'acheter, et si possible chez soi ; la pièce, on l'oubli trop souvent (n'est-ce pas Tony?), est un maillon trop souvent négligé.

Michel
:wink:
Dernière édition par Michel K le 30 Mar 2005 0:58, édité 1 fois.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message