Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1339 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nautilus802 à moins de 6000 EUR la paire : ça vaut le coup ?

Message » 29 Mar 2005 16:40

jmajma a écrit:Salut Emm,

Je suis dans le même cas que toi: je viens d'acheter mes 802 en novembre pour les associer à mes Mc Intosh MC 352 : depuis, c'est le bonheur intégral, jamais entendu çà, j'y passe des heures à redécouvrir ma discothèque.
Une précision : ce n'est pas la peine de les biamplifier, avec un seul MC 352 c'est extraordinaire, et d'ailleurs je revends un de mes deux Mc, si çà t'intéresse, l'annonce paraitra le mois prochain dans PAV et NRDS.(janvier 2003, encore garanti 1 an, acheté en France...état absolument neuf).

Il FAUT que tu achètes ces enceintes, TU NE LE REGRETTERAS PAS.



salut

je suis intéressé par une paire de 802D avec des amplis mc intosh. Ton avis m'intéresse sur la bi-amplification.pourquoi tu préfère la simple amplification.
j'essiterais en un ampli MC402 stéréo en bi-ampli sur chaque enceinte ou le bloc mono MC501 sur chaque enceinte.que conseillerais -tu
as tu déjà eu l'ocassion d'ecouter d'aures amplis sur tes 802 et qu'en penses tu?
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:43

Salut,

En fait mes essais de bi-amplification ne m'ont rien apporté par rapport au MC 352 seul en terme de qualité d'écoute, et de plus tu n'as vraiment pas besoin de 2X700 Watts pour les 802, à moins de vouloir sonoriser une pièce immense de plus de 120 ou 150 Mètres carrés, auquel cas change d'enceintes ou multiplie les!!!
par contre le bi-câblage me paraît après un premier essai beaucoup plus significatif et j'améliore nettement en ce moment mon écoute en essayant d'optimiser le choix des cables.
De plus, j'ai eu des problèmes de gain un peu diffétrent entre les 2 MC352 et je ne veux pas introduire d'électronique entre pour égaliser.
Ceci dit, si vraiment tu veux mon intuition personnelle, ou du moins ce que je choisirais, ce seraient 2 501.
A+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:02

jmajma a écrit:Salut Emm,

Je suis dans le même cas que toi: je viens d'acheter mes 802 en novembre pour les associer à mes Mc Intosh MC 352 : depuis, c'est le bonheur intégral, jamais entendu çà, j'y passe des heures à redécouvrir ma discothèque.
Une précision : ce n'est pas la peine de les biamplifier, avec un seul MC 352 c'est extraordinaire, et d'ailleurs je revends un de mes deux Mc, si çà t'intéresse, l'annonce paraitra le mois prochain dans PAV et NRDS.(janvier 2003, encore garanti 1 an, acheté en France...état absolument neuf).

Il FAUT que tu achètes ces enceintes, TU NE LE REGRETTERAS PAS.


Salut,

Ton post m'a échappé en février et je ne le découvre qu'aujourd'hui ... Désolé !
Les 802 d'expo de l'époque me sont passées sous le nez car la boutique (que je ne citerai pas) les as refourguées à qqu'un d'autre sans m'avertir alors qu'ils avaient mes coordonnées et que je leur avais confirmé mon intérêt ...
Je suis sur un nouveau plan pour récupérer une paire d'expo (mais chez un autre revendeur). J'attends que ce dernier me donne son prix pour évaluer l'intérêt de son offre.
Néanmoins, je suis tjs confronté au même dilemne qu'à l'époque : acheter les 802N à très bon prix ou casser la tirelire et passer aux 802D ... Comme il est difficile (pour ne pas dire impossible) de faire une écoute comparative des 2, je crains de rester sans réponse autre que la seule consiédartion budgétaire.
La solution 802 + McIntosh me séduit et il est clair que quand je ferai le saut, cela fera partie des couples incontournables que j'écouterai.
A suivre.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:08

ghost on live a écrit:
jmajma a écrit:Salut Emm,

Je suis dans le même cas que toi: je viens d'acheter mes 802 en novembre pour les associer à mes Mc Intosh MC 352 : depuis, c'est le bonheur intégral, jamais entendu çà, j'y passe des heures à redécouvrir ma discothèque.
Une précision : ce n'est pas la peine de les biamplifier, avec un seul MC 352 c'est extraordinaire, et d'ailleurs je revends un de mes deux Mc, si çà t'intéresse, l'annonce paraitra le mois prochain dans PAV et NRDS.(janvier 2003, encore garanti 1 an, acheté en France...état absolument neuf).

Il FAUT que tu achètes ces enceintes, TU NE LE REGRETTERAS PAS.



salut

je suis intéressé par une paire de 802D avec des amplis mc intosh. Ton avis m'intéresse sur la bi-amplification.pourquoi tu préfère la simple amplification.
j'essiterais en un ampli MC402 stéréo en bi-ampli sur chaque enceinte ou le bloc mono MC501 sur chaque enceinte.que conseillerais -tu
as tu déjà eu l'ocassion d'ecouter d'aures amplis sur tes 802 et qu'en penses tu?


Salut,

Je louche également du côté du MC402 qui reste "raisonnable" en terme de puissance. Pour ma part, je ne veux pas allouer le budget pour 2 blocs mono MC501 par enceinte (5.600 EUR pièce). La difficulté avec McIntosh c'est de pouvoir les écouter vu le peu d'auditoriums où on peut les trouver.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:12

Salut Emm,

Essaie MC 352 + 802 N et tu verras....euh non, tu entendras.

A+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:15

Emm a écrit:
jmajma a écrit:Salut Emm,

Je suis dans le même cas que toi: je viens d'acheter mes 802 en novembre pour les associer à mes Mc Intosh MC 352 : depuis, c'est le bonheur intégral, jamais entendu çà, j'y passe des heures à redécouvrir ma discothèque.
Une précision : ce n'est pas la peine de les biamplifier, avec un seul MC 352 c'est extraordinaire, et d'ailleurs je revends un de mes deux Mc, si çà t'intéresse, l'annonce paraitra le mois prochain dans PAV et NRDS.(janvier 2003, encore garanti 1 an, acheté en France...état absolument neuf).

Il FAUT que tu achètes ces enceintes, TU NE LE REGRETTERAS PAS.


Salut,

Ton post m'a échappé en février et je ne le découvre qu'aujourd'hui ... Désolé !
Les 802 d'expo de l'époque me sont passées sous le nez car la boutique (que je ne citerai pas) les as refourguées à qqu'un d'autre sans m'avertir alors qu'ils avaient mes coordonnées et que je leur avais confirmé mon intérêt ...
Je suis sur un nouveau plan pour récupérer une paire d'expo (mais chez un autre revendeur). J'attends que ce dernier me donne son prix pour évaluer l'intérêt de son offre.
Néanmoins, je suis tjs confronté au même dilemne qu'à l'époque : acheter les 802N à très bon prix ou casser la tirelire et passer aux 802D ... Comme il est difficile (pour ne pas dire impossible) de faire une écoute comparative des 2


Je te suggère de contacter les différents revendeur Nautilus près de chez toi, il n'est pas
rare de voir circuler des 802N en dépot-vente. Peut-être que l'un d'eux pourra de monter
une écoute...
Sinon, il me semble que Copper & Cobalt a Marseille avait encore des 802N, mais je ne sais
pas s'ils les ont encore, ni si tu es du coin.

Par ailleurs, un compromis possible pour ton dilemme, est la 803D, meilleure que la 802N,
et moins chère qu'une 802D...
Elle a en outre l'avantage d'être plus aisée à faire fonctionner et à positionner que
les 802N et 802D. Bref, à écouter !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:16

jmajma a écrit:Salut Emm,

Essaie MC 352 + 802 N et tu verras....euh non, tu entendras.

A+


Le MC352 n'existe plus au catalogue chez McIntosh. Il faut donc le trouver d'occasion ce qui n'est pas évident. Je pense que son successeur doit être le MC402 qui "sort" 2*400w.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:19

Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:
jmajma a écrit:Salut Emm,

Je suis dans le même cas que toi: je viens d'acheter mes 802 en novembre pour les associer à mes Mc Intosh MC 352 : depuis, c'est le bonheur intégral, jamais entendu çà, j'y passe des heures à redécouvrir ma discothèque.
Une précision : ce n'est pas la peine de les biamplifier, avec un seul MC 352 c'est extraordinaire, et d'ailleurs je revends un de mes deux Mc, si çà t'intéresse, l'annonce paraitra le mois prochain dans PAV et NRDS.(janvier 2003, encore garanti 1 an, acheté en France...état absolument neuf).

Il FAUT que tu achètes ces enceintes, TU NE LE REGRETTERAS PAS.


Salut,

Ton post m'a échappé en février et je ne le découvre qu'aujourd'hui ... Désolé !
Les 802 d'expo de l'époque me sont passées sous le nez car la boutique (que je ne citerai pas) les as refourguées à qqu'un d'autre sans m'avertir alors qu'ils avaient mes coordonnées et que je leur avais confirmé mon intérêt ...
Je suis sur un nouveau plan pour récupérer une paire d'expo (mais chez un autre revendeur). J'attends que ce dernier me donne son prix pour évaluer l'intérêt de son offre.
Néanmoins, je suis tjs confronté au même dilemne qu'à l'époque : acheter les 802N à très bon prix ou casser la tirelire et passer aux 802D ... Comme il est difficile (pour ne pas dire impossible) de faire une écoute comparative des 2


Je te suggère de contacter les différents revendeur Nautilus près de chez toi, il n'est pas
rare de voir circuler des 802N en dépot-vente. Peut-être que l'un d'eux pourra de monter
une écoute...
Sinon, il me semble que Copper & Cobalt a Marseille avait encore des 802N, mais je ne sais
pas s'ils les ont encore, ni si tu es du coin.

Par ailleurs, un compromis possible pour ton dilemme, est la 803D, meilleure que la 802N,
et moins chère qu'une 802D...
Elle a en outre l'avantage d'être plus aisée à faire fonctionner et à positionner que
les 802N et 802D. Bref, à écouter !

A +


Merci pour les conseils. Je suis à Paris donc Marseille ça fait un peu loin. La 803D est-elle réellement meilleure que la 802N ? Car elle restera en tout état de cause sensiblement + chère qu'une 802N d'expo ou d'occasion que l'on doit pouvoir trouver à moins de 6.000 EUR dans le mesure où les derniers modèles neufs ont été "bradés" à 6.000 EUR quand la série Diamond est sortie.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:12

Perso, je trouve la 802N superieure à la 803 D. La tete de medium donne beaucoup plus de detail et le grave est mieux assis. L aigue est en retrait effectivement. et à -de 6000 Euros...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:16

Salut Emm,

Si tu es sur Paris et réellement intéressé, je peux te faire écouter mon système et même te vendre un de mes MC352.
Je suis dans le Val d'Oise.

jmajma
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:41

Emm a écrit:
jmajma a écrit:Salut Emm,

Essaie MC 352 + 802 N et tu verras....euh non, tu entendras.

A+


Le MC352 n'existe plus au catalogue chez McIntosh. Il faut donc le trouver d'occasion ce qui n'est pas évident. Je pense que son successeur doit être le MC402 qui "sort" 2*400w.



Le MC 352 sort 2X420 Watts selon PAV dont je détiens le banc d'essai (dithyrambique) qui m'avait convaincu de l'acheter.Il était, aux dires de l'importateur, non pas le successeur du MC 300 comme je le croyais, mais du MC 500 (confirmé par Bassi).
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Mar 2005 22:08

J'ai oublié de répondre à une de tes questions précédentes: j'ai aussi écouté les BW sur des Classé Audio (ampli+pré+lecteur CD): très très bien aussi, un peu plus (trop) sec, un poil moins chaleureux, mais très bien quand même.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Mar 2005 22:36

jmajma a écrit:
Emm a écrit:
jmajma a écrit:Salut Emm,

Essaie MC 352 + 802 N et tu verras....euh non, tu entendras.

A+


Le MC352 n'existe plus au catalogue chez McIntosh. Il faut donc le trouver d'occasion ce qui n'est pas évident. Je pense que son successeur doit être le MC402 qui "sort" 2*400w.



Le MC 352 sort 2X420 Watts selon PAV dont je détiens le banc d'essai (dithyrambique) qui m'avait convaincu de l'acheter.Il était, aux dires de l'importateur, non pas le successeur du MC 300 comme je le croyais, mais du MC 500 (confirmé par Bassi).


Merci pour cette correction ! Y-a-t-il un moyen de se procurer le BE paru dans PAV ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 22:38

jmajma a écrit:Salut Emm,

Si tu es sur Paris et réellement intéressé, je peux te faire écouter mon système et même te vendre un de mes MC352.
Je suis dans le Val d'Oise.

jmajma


Merci pour cette bien sympathique proposition ! Je suis à Paris et, si besoin est, te ferai signe. Encore merci, c'est "bon esprit". J'attends encore de maturer mon projet.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2005 22:50

Bonsoir à tous,
pour le prix d'une paire 802D neuve, on doit trouver des 801N voire des 800N (d'expo ou bradées) maintenant je pense non ? Est-ce que ca ne serait pas plus interressant ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes