Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 29 Mar 2005 13:24

C'est sûr que c'est pas des films de mer*e en + au niveau qualité image.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Mar 2005 15:48

Bravo peezee (pour ton message édité) du pkoi du comment du choix du PA50.
Que rajouter de + ? Je trouve ton choix vraiment juste et il est si bien expliqué que y'a pas grand chose à rajouter.
Si les vendeurs de certaines enseignes tenaient ce discours, possible que bcp d'acheteurs réfléchiraient + quant à leur choix.

Je me suis renseigné sur un site web pour le choix d'un câble VGA pour mon PA30 et la personne qui m'a répondu s'est un peu lachée en me soufflant qu'il vaut mieux une très bonne dalle SD plutôt qu'une mauvaise HD.

Bref, on dirait qu'il n'y a pas que des partisans de la HD.

En tout cas, le CR de ton choix est vraiment intéressant à lire. Bien sûr, c'est TON choix mais j'ai comme l'impression qu'il sera suivi par d'autres fidèles :-) Amen.

Et personnellement, ça me réconcilie encore + avec ma dalle SD qui aura, peut-être, encore de beaux jours devant elle, avant 2007/2008 tu dis ?

En attendant, j'attend de tester ces fameuses démos HD grâce à ma prise VGA et mon PC histoire de voir enfin ce que le format wmv-hd peut donner sur une dalle SD.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Mar 2005 16:41

Mon lecteur est un pioneer 575 connecté en progressif avec un bon YUV et le résultat est vraiment éblouissant. Pas de défaut, couleurs superbes, netteté impeccable.
Toutes les limites (connectiques, partie audio sous l'écran) sont avérées, mais le résultat est sans commune mesure avec tout ce que j'ai vu en magasin dans cette gamme de prix.
En hertzien, la qualité est bonne, ça se regarde, sauf pour un match de foot en plan large ou ce n'est vraiment pas net.
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 29 Mar 2005 16:56

LMA0 a écrit:J'ai le TH42PA50E depuis 10 jours : après avoir visionné, entre autres, Spiderman 2 (Superbit), La mauvaise éducation, Kill Bill vol.2; voilà mon CR : WAOOOUUUUUU !!!!!!!!!! P.... c'est beau !!!!!!!!!!


Mon lecteur est un pioneer 575 connecté en progressif avec un bon YUV et le résultat est vraiment éblouissant. Pas de défaut, couleurs superbes, netteté impeccable.
Toutes les limites (connectiques, partie audio sous l'écran) sont avérées, mais le résultat est sans commune mesure avec tout ce que j'ai vu en magasin dans cette gamme de prix.
En hertzien, la qualité est bonne, ça se regarde, sauf pour un match de foot en plan large ou ce n'est vraiment pas net.


Juste pour info, dans Kill Bill 2, lorsqu'elle est dans le cercueil, tu n'as pas de halo strié au niveau de la lumière de la torche? c'est bien diffus, naturel?
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Mar 2005 17:01

franckiné a écrit:
LMA0 a écrit:J'ai le TH42PA50E depuis 10 jours : après avoir visionné, entre autres, Spiderman 2 (Superbit), La mauvaise éducation, Kill Bill vol.2; voilà mon CR : WAOOOUUUUUU !!!!!!!!!! P.... c'est beau !!!!!!!!!!


Mon lecteur est un pioneer 575 connecté en progressif avec un bon YUV et le résultat est vraiment éblouissant. Pas de défaut, couleurs superbes, netteté impeccable.
Toutes les limites (connectiques, partie audio sous l'écran) sont avérées, mais le résultat est sans commune mesure avec tout ce que j'ai vu en magasin dans cette gamme de prix.
En hertzien, la qualité est bonne, ça se regarde, sauf pour un match de foot en plan large ou ce n'est vraiment pas net.


Juste pour info, dans Kill Bill 2, lorsqu'elle est dans le cercueil, tu n'as pas de halo strié au niveau de la lumière de la torche? c'est bien diffus, naturel?


Ecoute, je n'ai rien vu de tel. En tous cas, rien qui m'ait attiré le regard.
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 29 Mar 2005 18:52

Je crois que tous les plasmas aujourd'hui, SD ou HD, ont bcp de mal avec ce genre d'image...tels que des halos, fumées, brouillards, etc.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Mar 2005 20:44

Donc on est bien d'accord, quand on dit pas de défaut, c'est plutôt pas de plus de défauts qu'à l'accoutumée....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:31

un post (le 2ème du thread) de plus à archiver, félicitations :wink:

juste une question à Peezee, après avoir tout relu y compris l'autre post, pour boucler la boucle, est-ce-que si ce modèle n'avait pas été compatible 720p et 1080i @50 Hz ça aurait pu te faire changer d'avis ?

peezee a écrit:.....Image....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:57

'soir tout le monde
à votre avis, en misant sur un écran SD comme le Pana, par contre en version 37" avec 2.80 m de recul (voire un poil plus) et comme source la tnt et un lecteur dvd en yuv, est ce que cela ne constituerait pas un bon choix ou tout du moins un bon compromis prix / qualité / taille de dalle

peezzee semble heureux avec son 42" SD...

un bon 37" SD avec sources "correctes" me semble un bon compromis mais j'ai une peur : voir la grille de l'écran

qq'un peu me confirmer ce que cela donne (il y a aussi johndoeuf qui a un 42 PA30 à 2m et qui est super content)

je pense opter pour un simple mais bon PANA 37"PA50 à la place du samsung 37" ALIS

à vous lire
merci d'avance
bav'
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 29 Mar 2005 22:59

bav' a écrit:......un bon 37" SD avec sources "correctes" me semble un bon compromis mais j'ai une peur : voir la grille de l'écran......

rien d'original mais le seul moyen : aller en voir un à la distance où tu vas le regarder chez toi,
(m'enfin amha, sur les plasmas en général, il y a parfois des choses bien pires que l'effet grille, dont on parle peut être un peu trop ?? ...)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 1:37

John: pour être sûr que ce soit bien compris, cet achat est pour moi une <excellente> solution d'attente, avant l'arrivée et le déploiement de la HDTV.

En d'autres termes, je compte renouveller cet écran d'ici environ 18 mois, plus ou moins 6 mois, cela va dépendre de la rapidité ou lenteur avec laquelle la HD va arriver, son coût, la qualité réelle de l'image HD sur nos écrans après compression par nos chers broadcasters :roll:, les technos en jeu à ce moment-là, et le niveau de compatibilité du PA50 avec ce que sera la HDTV dans sa première introduction.

Donc je ne recommanderais pas forcément cet écran pour tout acheteur potentiel qui voudrait s'offrir une dalle pour les prochains 7-8 ans ou plus ET qui est intéressé par la HDTV. Hope this is clear enough... :wink:

bav': si le 37PA50 avait été dispo. en mm temps que le 42PA50, compte tenu de mon recul de 2,40m j'aurais ss doute pris le 37". Je dis "sans doute", car je dois aussi penser à l'aspect "revendabilité", qui sera meilleure (je crois, on verra bien! :wink:) avec un 42" qu'un 37".
Ceci posé, avec ton recul je pense que tu peux te permettre un 42" (on parle bien d'un Pana, right? :)), seules les plus mauvaises chaînes (les + compressées) devraient poser problème. Perso je regarde très rarement les chaînes en question, et dans ce cas je passe en 4:3 (avec bandes latérales) pour diminuer le problème d'artefacts trop visibles. Et puis tous ces films au format 2.35:1 encapsulés dans du 4:3, fait perdre une grande partie de l'image active (bandes noires horizontales), donc 42" deviennent vite pas si énormes que ça...
A noter aussi, la qualité de l'image ne cesse de s'améliorer depuis la 1ère heure, y compris pour les chaînes les plus pourraves, donc le choix du 42" au lieu du 37" se justifie de plus en plus... 8)

alfa a écrit:est-ce-que si ce modèle n'avait pas été compatible 720p et 1080i @50 Hz ça aurait pu te faire changer d'avis ?

probablement. En fait le manque total de compat. 720p des PA30 m'a incité à repousser mon achat de 2 semaines dans l'attente du PA50. Honnêtement, ça ne fera p-ê aucune différence, en particulier si 100% de la HD ne sera dispo que via connexion numérique (ce qui est loin d'être certain). Mais mm dans ce cas il y aura des solutions de "conversion" du numérique vers l'analogique, donc... :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:50

Salut..

je suis impatient...mais j'aimerais connaitre tes premieres impressions sur la qualitée d'image...voit on bcp de diff avec le PA30...les 8,6 millards de couleur et les 2048 niveau de gris ? ca se resent ?
merci
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

ou le voir ?

Message » 30 Mar 2005 11:08

Salut a tous,

Je cherche un endroit pour voir le PA50. Etant proche de paris, j'ai fait la FNAC (sans espoir car les panas ne sont pas en ref) et chez darty la defense.... sans résultats.

Savez vous ou je peux le trouver sur paris ?

thx
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:23

stef75019 a écrit:Salut a tous,

Je cherche un endroit pour voir le PA50. Etant proche de paris, j'ai fait la FNAC (sans espoir car les panas ne sont pas en ref) et chez darty la defense.... sans résultats.

Savez vous ou je peux le trouver sur paris ?

thx


Je vais organiser des sessions de démo payantes !
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:46

stef75019:
Savez vous ou je peux le trouver sur paris ?

Magma (42" en réf) - Cobrason (42") - Illel (37"/42") - Hifissimo (37"/42")...
Attention ils sont en référence sur leur site web. Donc appelle avant d'y aller.

peezee:
Je pense que ton choix est le bon (privilégier SD) car l'image du pana est suffisament au top pour que même à l'arrivée de la HD tu hésites à basculer vers une dalle HD... car il faudra aussi changer les sources et dans 18-24 mois les lecteurs HD devraient être encore " hors de prix ". J'ai déjà vu des pana à côté de dalles HD tournant avec la même source HD. Ok, c'est moins fin, moins détaillé. Mais souvent le pana est plus "piqué", a plus de "relief" (désolé, on est dans le semi-subjectif). Et en plus à la maison on ne va pas passer le temps à ce type de comparaison... Mais pour ma part j'aurais une préférence pour le 37" même si la différence de prix me fait qq fois douter.
En passant, je retire ce que j'ai écrit sur le pied de la série PA50, au moins pour ton installation, car avec ton meuble verre/métal "ça le fait". Mais comme j'ai un meuble bois ça passera moins bien...

bav':
Alors définitivement out le samsung... A part la HD le + du samsung était la connectique mais visiblement (presque) chaque péritél du pana est multifonction (rgb-composite-svideo) donc un adaptateur composite+svideo doit permettre de brancher deux sources sur une même entrée (ex : laisser une entrée APN en composite et le camescope en svideo).
Et question taille (37" ou 42" par rapport au recul), essayer dans un magasin, si possible dans une luminosité sombre.

Pour ma par je serais prêt à partir sur un 37PA50 mais j'ai qq gros travaux à faire chez moi. Donc frais + pas de temps dispo... ça risque de me décaler à la rentrée. Sniff.
Dernière édition par PhV le 30 Mar 2005 14:31, édité 1 fois.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message