Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 37 invités

Ampli UCD et caisson peerless XXLS DIY by benouill52

Message » 25 Mar 2005 1:53

Salut à tous!

J'ai en projet un petit caisson DIY peerless que tout le monde connait :wink: mais j'ai quelques questions concernant son "pilotage":
Je possède un yam rx-v650, avec réglage du crossover, de phase, de delay et de volume (voir la doc ici ) et je me demandais si avec seulement une carte d'amplification et un petit softstart ça suffirait pour commencer? Dans ce cas je suis bien tenté par le projet thorax, mais j'aurai peut-être besoin de votre soutien, je débute dans le domaine de l'amplification DIY!

Si qqun a un retour d'expérience et un ordre de prix d'un cas ressemblant au mien, je suis preneur :)!
Merci à tous![/url]
Dernière édition par benouill52 le 24 Mai 2005 13:31, édité 2 fois.
benouill52
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Fév 2005 19:44
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 25 Mar 2005 9:25

Alors, diverses choses...

1) Il te faut un minimum un filtre passe haut autour de 25Hz pour éviter de détruire ton caisson

2) un filtre paramétrique c'est mieux pour corriger les résonnances

Pour l'amplification, rien de plus simple que les UCD !
Tu fais une alim et une carté de démarrage, et en voiture simone

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Mar 2005 10:10

Thorax seras fastidieux pour toi,car il te faudras faire faire les cartes,achetter les composants etc...
au final cela te reviendras plus chers qu'un UCD certainement.