Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, Jeyaan, samos65, zianib2000 et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les McIntosh valent-ils leur prix ?

Message » 30 Mar 2005 21:41

je pourrais déjà faire un petit C.R de mon écoute du MC 252 sur une paire de nautilus MATRIX 800 et sur mon enceinte JLMAB mais je prèfère encore un peu attendre car dimanche est un grand jour car après l'ecoute du MC 252 que j'ai du mal a me remettre vu la qualité de cet ampli, non je devrais dire la magie qu'il dégage, je vais avoir l'occasion d'ecouter deux blocs mono MC 501 sur les enceintes matrix. amplis qui a reçu le prix du meilleur ampli en novembre 2004.
Vu que j'envisage l'achat d'une paire de NAUTILUS 802D ou 800 D, l'ampli MC 501 me semble être a la hauteur de cette enceinte. La matrix 800 est bien gourmande en amplifiaction vu les deux 30 Cm pour les graves chacune , mais malgré qu'elle accepte près de 1000 W, le MC 252 était déjà largement à la hauteur. J'ai du mal à me rendre compte du résultat avec les MC 501.
je ferais une analyse de mon écoute comparer à plusieurs amplis que j'ai écouté ses derniers moments. Voila j'espère que ca vous intéresse.

j'oubliais de dire que OUI, l'ampli MC INTOSH vaut son prix, même largement plus comparé a d'autre amplis... :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 30 Mar 2005 22:09

Puis-je proposer d'enrichir le débat d'une question subsdiaire:
-Quels sont ceux qui méritent le plus notre attention? :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mar 2005 22:30

Strat57 a écrit:Puis-je proposer d'enrichir le débat d'une question subsdiaire:
-Quels sont ceux qui méritent le plus notre attention? :wink:



Je pense que chaque MC-intosh est magique.
Tout dépend de l'enceinte , si elle est difficile ou facile a driver et du besoin du niveau de l'amplification.
Il semblereait des infos reçues que le BLOC mono MC 501 sur une enceinte (B&W NAUTILUS) joue mieux que un bloc Stéréo en bi-amplication sur la même enceinte. Donc deux blocs mono jouent mieux que deux blocs stéréo en bi-amplifiaction.
Maintenant une chose certaine c'est que le MC 252 ( 2X 250W) peut être bridgé en mono 500 W et joue moins bien que le MC 501 (mono 500W). C'est clair que bridgé un ampli n'est jamais favorable en terme de qualité.
voila mais je pourrais en dire plus bientot.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 30 Mar 2005 22:44

Je suis l'instigateur du test du MC252 et des deux blocs Mono MC501 sur un pré-ampli C45.

Pour moi, l'écoute d'un McIntosh peut être résumé en quelques mots.
Grâce au transfo de sortie, le comportement est extraordinaire sur n'importe quelles enceintes. (De la plus petite à la plus grande)
Aigu jamais agressif et naturel.
Basse extrêmement bien maîtrisée et aucun débordement.
Medium parfait à tous les niveaux possibles.
Entendre l’entièreté du spectre audio sans dominante ni manquement.
Dans les notes rapides et les lentes une clarté de restitution exceptionnel.
Le pouvoir de tenir un niveau très haut sans distorsion ni déstabilisé le spectre audio. (Si la pièce le permet)

Pour l’esthétique, évité de le mettre devant vous si non on ne peut le quitté du regard.

Le prix est raisonnable comparativement aux autres marques haut de gamme.
Ici le prix est en rapport avec la qualité de la fabrication et du choix des composants.

Pour finir, peut d’amplificateurs peuvent rivaliser avec un McIntosh.

Je vais bientôt faire le réglage d’une installation pour un distributeur de Halcro sur un kit d’enceintes Music et Cinéma référence de SNELL. (Un bloc mono par enceinte).
Est-ce que cela va m’émouvoir comme un McIntosh ?

A suivre
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2005 22:46

Faudra que je teste cette marque (que j'apprécie beaucoup) sur mes Thiel un de ces quatre 8)
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2005 7:58

Mr THX a écrit:Je vais bientôt faire le réglage d’une installation pour un distributeur de Halcro sur un kit d’enceintes Music et Cinéma référence de SNELL. (Un bloc mono par enceinte).
Est-ce que cela va m’émouvoir comme un McIntosh ?

Le critique de The Absolute Sound a revendu ses Halcro après avoir écouté le Mc402 qu'il a testé :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 8:08

ghost on live a écrit:Maintenant une chose certaine c'est que le MC 252 ( 2X 250W) peut être bridgé en mono 500 W et joue moins bien que le MC 501 (mono 500W). C'est clair que bridgé un ampli n'est jamais favorable en terme de qualité.
voila mais je pourrais en dire plus bientot.

Tu nous diras ;-)
Bridger est souvent un pb lorsque les 2 sections ne sont pas parfaitement identiques :
Chez McIntosh, avec des valeurs de distorsion 0.005 % et surtout d'inter-modulation 0.005%,
il n'y aura pas trop de pb à mon avis :wink:
Après, c'est histoire de goûts

Un Mc501 est techniquement équivalent à un Mc252 bridgé :
Quad-Differential ou double-balanced = un ampli symétrique avec un push-pull par alternance ...
http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... corevalue4
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 9:13

Mr THX a écrit:Grâce au transfo de sortie, le comportement est extraordinaire sur n'importe quelles enceintes. (De la plus petite à la plus grande)

+1
Un gars heureux avec ses Apogee et son Mc ... 8)
http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=35212

J'ai écouté le Mc252 sur du bon rock qui booste et du classique (orchestre)
avec ceci : les McIntosh LS340 87dB 4ohm ... les ricains n'ont rien à envier au B&W en terme de charge difficile ;-)
Image

:idee: Je pense que ce qui est primordial est le fait queMcIntosh fabrique des amplis très stables et robustes par rapport à la charge,
idem pour Krell, etc ...
Transfo ou pas

cf le nouveau Mc207 avec le DPM : ça me rappelle le Sustained Plateau Bias de Krell :lol:
http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... duct=MC207

Je connais un utilisateur heureux avec son intégré HC le MHT200 (200W) sur ses 802 ! 8)

En tout cas, j'suis content de ne plus être le seul sur ce forum à avoir un Mc :wink:
... sans transfo en plus :mdr:

Allez ... j'arrête de vous saoûler avec Mc :P Bonnes Z'écoutes !!!!
Dernière édition par Emile le 31 Mar 2005 9:28, édité 2 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 9:21

Emile a écrit:
Mr THX a écrit:Grâce au transfo de sortie, le comportement est extraordinaire sur n'importe quelles enceintes. (De la plus petite à la plus grande)

+1
Un gars heureux avec ses Apogee et son Mc ... 8)
http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=35212

J'ai écouté le Mc252 sur du bon rock qui booste et du classique (orchestre)
avec ceci : les McIntosh LS340 87dB 4ohm ... les ricains n'ont rien à envier au B&W en terme de charge difficile ;-)
Image

:idee: Je pense que ce qui est primordial est le fait McIntosh fabrique des amplis très stables et robustes par rapport à la charge, idem pour Krell, etc ...

Je connais un utilisateur heureux avec son intégré HC le MHT200 (200W) sur ses 802 ! 8)

En tout cas, j'suis content de ne plus être le seul sur ce forum à avoir un Mc :wink:
... sans transfo en plus :mdr:

Allez ... j'arrête de vous saoûler avec Mc :P Bonnes Z'écoutes !!!!


:mdr: :mdr: :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 31 Mar 2005 12:05

Emile a écrit:
Mr THX a écrit:Je vais bientôt faire le réglage d’une installation pour un distributeur de Halcro sur un kit d’enceintes Music et Cinéma référence de SNELL. (Un bloc mono par enceinte).
Est-ce que cela va m’émouvoir comme un McIntosh ?

Le critique de The Absolute Sound a revendu ses Halcro après avoir écouté le Mc402 qu'il a testé :lol:


Je pense que le résultat sera moin bon qu'avec des McIntosh.
Mais je préfère attendre avant de me prononcer.

8)
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:04

Emile a écrit:
ghost on live a écrit:Maintenant une chose certaine c'est que le MC 252 ( 2X 250W) peut être bridgé en mono 500 W et joue moins bien que le MC 501 (mono 500W). C'est clair que bridgé un ampli n'est jamais favorable en terme de qualité.
voila mais je pourrais en dire plus bientot.

Tu nous diras ;-)
Bridger est souvent un pb lorsque les 2 sections ne sont pas parfaitement identiques :
Chez McIntosh, avec des valeurs de distorsion 0.005 % et surtout d'inter-modulation 0.005%,
il n'y aura pas trop de pb à mon avis :wink:
Après, c'est histoire de goûts

Un Mc501 est techniquement équivalent à un Mc252 bridgé :
Quad-Differential ou double-balanced = un ampli symétrique avec un push-pull par alternance ...
http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... corevalue4



http://www.mcintoshlabs.com/data/compar ... .04web.pdf :idee:




le MC 501 est en (full symétrique) double balanced par rapport au MC 252 qui est en push pul comp. De plus le rapport S/B est de 112 db pour le MC 252 et de 124 db pour le MC 501.
je pense c'est ce qui fait toute la différence. Un MC 501 peut atteindre près de 800 W en crête, ce qui est impossible pour le MC 252.
Je vais faire un petit CR du 501 que j'ai lu dans l'AVP. :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:28

ghost on live a écrit:
Emile a écrit:Un Mc501 est techniquement équivalent à un Mc252 bridgé :
Quad-Differential ou double-balanced = un ampli symétrique avec un push-pull par alternance ...
http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... corevalue4

le MC 501 est en (full symétrique) double balanced par rapport au MC 252 qui est en push pul comp.

Ghost
Je n'ai jamais dit le contraire :wink:
Je détaille ma phrase :
. Un Mc252 amplifie L et R en PP : ok !
. un Mc252 bridgé amplifie le signal sur un canal, sur l'autre c'est l'inverse de ce même signal qui est amplifié :
c'est comme ça que l'on double la puissance : du classique !

Tu obtiens alors une topologie/design double-balanced, dite Quad-Differential chez Mc :idee:

Sinon c'est sûr 124dB de S/B ça fait rêver 8)
Encore faut-il une config "qui va avec" : type B&W801 chez Abbey Road pour pouvoir imaginer ce que cela peut donner ;-)

Chez nous, avec 20-40dB de bruit de fond et un niveau d'écoute moyen entre 60 et 85dB :
. au mieux 65dB de dynamique dispo et par conséquent le ratio S/B minimum des composants

. on se rajoute des crêtes à 105dB type bande-sons HC 8) Pas peur ! -> 85dB
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:53

Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:49

Déchainé le Emile.......super interessant !
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:55

Y'a au moins Jupi qui me lit :lol: ... ;-)
Mc ou Tannoy, c'est mon dada :mdr: !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message