Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez un type bien...

Message » 30 Mar 2005 15:46

Certains vont m’en vouloir pour un paquet d’année :wink: . Mardi je pars de Toulouse un peu tard (rondjuju d’embouteillage toulousain :evil:)...1h45 plus tard, j’arrive chez notre ami, fou de 845, et néo propriétaire d’un superbe ampli au pied bleu :o . Effectivement, l’installation est aussi impressionnante que le propriétaire est sympathique, de magnifiques Cremona (dont les Bullet d’Aldo m’avaient donné un avant goût) et trois spider remplis de merveilles Hifisques, se déploient dans la largeur de l’auditorium ( comment appeler autrement une salle de 55m² à l’acoustique traitée ?) de Pépi.

Très aimablement il me propose d’écouter quelques disques que j’ai amené (je rappelle que j’étais initialement là pour récupérer un certain nombre de disque dont notre ami se débarrassait...) :

- Navigatore ( Renaud Garcia Fons) : Un album instrumental merveilleux avec des choses compliqués comme des coups d’archets très vifs sur une contrebasse. Beaucoup de matière, une écoute un peu projetée ( à mon avis pas du tout mais l’absence de projection d’un panneau entraîne toujours cette impression pendant un moment, en fait ça passe rapidement), la source est une tuerie, le grave est superbe, c’est bien timbré ferme mais pas monocorde ! L’image est bonne, large compte tenu des dimensions de la pièce, mais vraiment bonne, elle reste pas dans "les boites" (private joke à l'attention des propriétaires de panneaux :mdr: ).
- D’une seule voix (fondation de France il me semble) : un très beau disque de musique œcuménique, des chants religieux de toutes tendances du moyen Orient (et il y en a ! Creuset de notre histoire religieuse monothéiste). Un morceau Trad. (Hébreu) de M. Lévy , une voie timbrée de manière envoutante, ça module, c’est vraiment très beau, Audio Note, comme dirait un célèbre animateur télé, c’est pas de la merde…
- Ouverture Symphonie Inachevée de Schubert BBC Legend : Bonne lecture d’un orchestre symphonique, je ne suis pas frustré par rapport à mes panneaux (c’est dire), l’enregistrement n’est pas parfait mais quelle vitalité (à ma grande surprise mon hôte m’apprend que certains trouvent Sonus Faber lymphatique…:o ), enfin c’est vrai, ce n’est pas une sono de manège, mais tout de même…Je pense que certains audiophiles devraient devenir (redevenir ?) rapidement mélomanes, aller au concert et écouter des instruments.

Par ailleurs, Pépi est visiblement un grand passionné de voix. Il me fait écouté dans l’ordre, de très bons voir d’excellents enregistrements, qui laissent transparaître les grandes tendances de son système, un excellent respect des timbres (là j’ai écouté beaucoup de gros voir de très gros systèmes qui à mon avis restent quasiment tous derrière) une image impressionnante pour des colonnes (oui je sais je vais me faire taper sur les doigts…mais franchement écoutez des panneaux bien mis en œuvre et on en reparlera…), et un ampli à la hauteur. Bref un systême cohérent, où l’on peut rester longtemps à écouter de la musique, de la précision, de la finesse, mais pas de mal de tronche.

Enfin, mention spéciale pour la source, effectivement le jour où je gagne au Loto, je sais ce que je prends, de l’AudioNote. C’est bien timbré et archi musical. Alors oui, le drive est plutôt du genre bien né (TL1-X) mais je l’ai jamais entendu autant à la fête. Une version de Ne me quittes pas à tomber à genoux (aïe!).

A oui, pour finir, cela fait deux fois que je me déplace chez des forumiens, Aldo puis Pépi. Y-a-t-il un rapport de cause à effet, je n’en sais rien, mais en dehors du fait qu’ils ont le même métier, ce sont surtout des types biens. Je m’explique, il suffit de regarder le premier s’occuper de ces deux bouts de choux, et de discuter plus de 10 minutes pour comprendre qu’on a affaire à des gens ouverts et soucieux des autres. On se plaint souvent de rencontrer des gens pénibles mais lorsque c’est le contraire, il faut le dire. Alors merci Pépi, merci pour les disques, mais surtout merci d’avoir partager ces quelques heures de musique, de m’avoir ouvert ta porte sans préjugé, sans crainte.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, visiblement tu le mérites.


Amicalement Loïc
:D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:11

lcartau a écrit:A oui, pour finir, cela fait deux fois que je me déplace chez des forumiens, Aldo puis Pépi. Y-a-t-il un rapport de cause à effet, je n’en sais rien, mais en dehors du fait qu’ils ont le même métier, ce sont surtout des types biens. Je m’explique, il suffit de regarder le premier s’occuper de ces deux bouts de choux, et de discuter plus de 10 minutes pour comprendre qu’on a affaire à des gens ouverts et soucieux des autres. On se plaint souvent de rencontrer des gens pénibles mais lorsque c’est le contraire, il faut le dire. Alors merci Pépi, merci pour les disques, mais surtout merci d’avoir partager ces quelques heures de musique, de m’avoir ouvert ta porte sans préjugé, sans crainte.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, visiblement tu le mérites.


L'ami Chris, il n'y a même pas besoin de le rencontrer de visu pour sentir à quel point il est sympa tellement il est toujours agréable et gentil à distance !! :wink:

Quant à sa chaîne hifi, tu confirmes, lcartau, ce qu'on peut déjà un peu supposer sur le papier !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:23

j'espère vérifier cela si je passe dans le coin un de ces jours...Ca me donnera l'occasion de regouter du Mas Amiel vintage :mdr: !

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Mar 2005 16:24

+1 avec Fred ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:44

rodjeur a écrit:j'espère vérifier cela si je passe dans le coin un de ces jours...Ca me donnera l'occasion de regouter du Mas Amiel vintage :mdr: !

A+ :wink:


Bon écoute j'espère rentrer sur Bordeaux, assez vite donc un petit sauterne crois moi ça tiendra la route...

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:04

pas de problème,avec un peu de chance tu auras encore tes quad si je traine pas trop :D

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:14

rodjeur a écrit:pas de problème,avec un peu de chance tu auras encore tes quad si je traine pas trop :D

A+ :wink:


Mes quad je commence à croire que je vais les garder :wink: En tout cas j'irais pas au plus bas. Faut que je me force pour le Plinius mais comme je suis pas trop à l'arrache au niveau fonds, et que j'ai toujours le JMR toccata, je stocke les panneaux ( c'est vrai c'est un peu encombrant) jusqu'au déménagement à Bordeaux et la fin des travaux (maxi un an). Donc pas de braderie sur les ESL (ou alors je vends sans les pieds).

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:31

Mabuse a écrit:
lcartau a écrit:il suffit [...] de discuter plus de 10 minutes pour comprendre qu’on a affaire à des gens ouverts et soucieux des autres. On se plaint souvent de rencontrer des gens pénibles mais lorsque c’est le contraire, il faut le dire. Alors merci Pépi, merci pour les disques, mais surtout merci d’avoir partager ces quelques heures de musique, de m’avoir ouvert ta porte sans préjugé, sans crainte.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, visiblement tu le mérites.


L'ami Chris, il n'y a même pas besoin de le rencontrer de visu pour sentir à quel point il est sympa tellement il est toujours agréable et gentil à distance !! :wink:

Quant à sa chaîne hifi, tu confirmes, lcartau, ce qu'on peut déjà un peu supposer sur le papier !

Fred :wink:


+ 1 !!!

La config' de Christophe (pépi) est vraiment très bien !! :wink:

Pour le reste, il est vrai qu'il y a pas mal de personnes ouvertes et sympathiques sur ce forum.

Et j'en profite pour remercier les gars qui font partager leur passion hifi et/ou HC à des nanas, qui prennent la peine de donner des explications, de répondre à des questions parfois ptet un peu "bêtes" (car réponses évidentes pour eux :oops: ), etc...
En bref, ceux qui ne considèrent pas les nanas comme des idiotes tout juste bonnes à donner leur avis sur le look du matos :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:34

christelle 31 a écrit:En bref, ceux qui ne considèrent pas les nanas comme des idiotes tout juste bonnes à donner leur avis sur le look du matos :wink:


Merci Christelle :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:54

boudZe a écrit:
christelle 31 a écrit:En bref, ceux qui ne considèrent pas les nanas comme des idiotes tout juste bonnes à donner leur avis sur le look du matos :wink:


Merci Christelle :D :wink:


Très belle remarque !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:02

boudZe a écrit:
christelle 31 a écrit:En bref, ceux qui ne considèrent pas les nanas comme des idiotes tout juste bonnes à donner leur avis sur le look du matos :wink:


Merci Christelle :D :wink:


Je crois bien que la Passion se conjugue aussi bien au Masculin qu'au Féminin :wink:

Biz a Christelle et Annie :wink:

Sinon Loïc , comment dire , je reste sans voix :oops: :oops: :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mar 2005 6:01

rodjeur a écrit:j'espère vérifier cela si je passe dans le coin un de ces jours...Ca me donnera l'occasion de regouter du Mas Amiel vintage :mdr: !

A+ :wink:


Bin pour le Mas Amiel no problemo :P mais pour une écoute ça va être plus dur :-? , ma maison étant vendue , le système va se retrouver dans 12m2 avant que je ne trouve a me reloger :-?

Mais si tu passes dans le coin de Sète on pourra toujours se faire un restau et discuter le bout de gras :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mar 2005 7:36

Bah qui doutait encore que Pépi n'était pas un type bien.
Sur le forum on se rende compte que :
L'est pas sourd
L'est sympa
L'est ouvert
L'est toujours de bon conseil (sauf pour A..... :lol: )

Et puis quand on le rencontre dans la vraie vie on s'aperçoit que c'est la même chose en plus mieux.

De toutes façon quelqu'un qui risque sa vie pour sauver celle des autres ne mérite que le respect.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Mar 2005 10:05

LaurentV a écrit:Sur le forum on se rende compte que :
L'est pas sourd
L'est sympa
L'est ouvert
L'est toujours de bon conseil (sauf pour A..... :lol: )


et il aime le limonceno :lol: :lol: :lol:

Bisous Christophe :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Mar 2005 11:09

LaurentV a écrit:Bah qui doutait encore que Pépi n'était pas un type bien.
Sur le forum on se rende compte que :
L'est pas sourd
L'est sympa
L'est ouvert
L'est toujours de bon conseil (sauf pour A..... :lol: )

Et puis quand on le rencontre dans la vraie vie on s'aperçoit que c'est la même chose en plus mieux.

De toutes façon quelqu'un qui risque sa vie pour sauver celle des autres ne mérite que le respect.


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message