Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, autrichon gris, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi-amplification passive ???

Message » 30 Mar 2005 17:11

Salut,

Je suis sur le point d'ajouter un ampli de puissance Thule PA 100 à mon Thule IA 100 et je tombe là-dessus sur le site HFC, qu'en pensez-vous ? :o Y'en a t-il d'autre qui ont essayé la biamp passive ?

Merci :wink:

---
Extrait du site HFC
---

Bi-amplification passive : pire que le bi-câblage.

Comme chacun des amplificateurs ne voit qu'une partie du filtrage et donc une impédance montante pour freiner le signal, il aura tendance à augmenter légèrement sa tension de sortie simultanément et par là même diminuer les pentes de coupure. Cela sera encore plus sensible pour un amplificateur à tubes ou sans contre-réaction à haute résistance interne.
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 31 Mar 2005 9:46

bah, ça déchaine pas les foules ... :roll:
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 31 Mar 2005 9:52

Ni pire ni meilleur ... cf le lien :o ... :roll:

Il faut tester dans ce domaine ;-)
Une bi-amp passive ou mieux active dépend beaucoup du type d'HP et de la capacité à débiter de ton(tes) ampli(s) que tu as :
gain énorme ou rien du tout
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 10:11

Fred de Nantes.... tu n'es pas souvent sur le forum Triangle ?

Ugo :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mar 2005 10:12

P'tain Ugo tu veux aussi acheter des Triangleux ? :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 10:36

Oui, c'est moi le Fred de Nantes du forum Triangle :mdr:

Mais que pensez-vous de ce que dit Tornior ... (cf l'extrait du site hificables dans le 1er post) ?

Y'en a qu'on essayé la biamp passive avec un intégré épaulé par un ampli de puissance via les preout ?

Merci
A+
Fred

:wink:
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 31 Mar 2005 10:38

Emile a écrit:Ni pire ni meilleur ... cf le lien :o ... :roll:


cf quel lien ? (chuis peut être pas bien réveillé ?!) :o
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 31 Mar 2005 11:00

euh l'extrait en fait ;-) Tornior est poête ...
Il n'est pas obligé de dire n'importawaq pour vendre du "bi-câble" :roll:
Chacun fait comme il sent !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 11:03

Emile a écrit:P'tain Ugo tu veux aussi acheter des Triangleux ? :lol:



D'abord j'ai eu des triangles... avant... des petites biblios....

Ensuite j'ai entendu parlé de Fred de Nantes sur le forum Atoll... oui j'ai aussi eu un Atoll...



Sinon Fred je n'ai aucune expérience en la matière... et n'ai pas souvenir d'avoir lu de post sur le sujet.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Message » 31 Mar 2005 12:05

Sinon tu peux regarder par là aussi : http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php ... mp&start=0
Un petit extrait, je me cite, ça se fait pas, je sais :mdr: :

AlCol a écrit:Je me suis prêté à l'essai des Naïa avec l'intégré sans le bloc de puissance.
Alors comment dire? Même à volume modéré (25-30) ça manque de poumon par rapport à ce dont j'ai l'habitude : un peu moins réactif et un sentiment de fouilli par rapport à d'habitude (et pas que dans les basses). Il faut tout de même relativiser, c'est léger, mais ça me dérange beaucoup. Ca me donne l'impression de pas avoir de marge de manoeuvre, que l'ampli est un peu limite face à ces enceintes :?

Et je remets le bloc : je retrouve la viande perdue et la sensation d'aisance à tout reproduire : la plénitude qui fait qu'on ne se pose plus de question! :D

J'en conclus ce que je savais déjà : les Triangle ont un rendement correct mais le nombre de HP dans les colones en font des "bouffeuses de courant". à rassasier donc! ;)


La biamp expérimentée sur Naïa, proches de tes Zays donc.

Alx ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:24

Merci à tous ...

Sur mon Thule et mes Zays, je n'ai pas de problème particulier de puissance ou de courant ... ma dernière question : je peux avoir un bloc de puissance Thule, même électronique que l'ampli de puissance de mon intégré à -50% soit 425 euros est-ce que ça vaut le coup ? ça sera mieux ou pas ?

C'est bête mais je ne peux pas écouter avant ! alors bon Tornior m'a sappé le moral ! :-?

Merci :wink:
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:25

Sérieusement, je pense que ca peut etre une bonne idée et que de toutes façons, a ce prix, si ca ne marche pas tu revends sans perdre d'argent...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:57

Bonjour,

Je n'ai pas compris le schéma de branchement pour une biamp passive.

Il est possible de raccorder une paire d'enceintes disposant de double borniers à deux amplis ?
Si c'est bien le cas, il faut donc que la source soit connectée aux deux amplis. Mais comment fait on ? J'ai regardé sur mon lecteur CD (un NAD 542) et il n'y a qu'une sortie :-?

Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Merci !
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 13 Nov 2007 16:09

Il te faut 2 cables Y, qui partent de ta platine(stéréo) et arrive sur les 2 amplis ou bloc de puissance.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message