Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Modules de Sub de qualité

Message » 28 Mar 2005 13:49

Salut les amis,

Je cherche des modules de Sub de haute-qualité: je trouve que la majorité sont un peu des daubes...

Il semblerait que les Bkelec, http://www.bkelec.com , soient ceux utilisés par REL sur ses caissons, et qu'il soient bons.

Connaîtriez-vous d'autres modules de Sub de qualité ?

Merci
M.
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 28 Mar 2005 14:38

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix en module pour sub! c'est vraiment dommage! :-?

En tout cas évite les Proscom! ce sont de grosses daubes parait-il!

Les BSB sont très bien cotés et certains délivre 500w voir même 1000w il me semble! on dit qu'ils sont utilisés par Rel en effet.. j'ai jamais pu vérifier cette info..
Sinon les Hypex son réputés très bons en HiFi aussi.
Ya le DT300 en classe D qui parait-il est redoutable pour de l'infa (sous 50hz) mais qui trainerait un peu plus en haut...
Sinon à la Maison du HP tu dois en avoir quelques uns aussi... celui de BC acoustique et le Raffale d'Athom sont bien appréciés...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2005 18:22

Merci pour ces infos.

La classe D et moi, on n'est pas très copains.... je préfère une bon classe AB (je ne peux pas avoir de la classe A de partout ...).

Donc pour l'instant, le bkelec semble le plus sérieux à mes yeux.

Tu ne saurais pas par hasard ce qu'ils utilisent chez Velodyne ?

M
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 28 Mar 2005 18:50

nounours18200 a écrit:Tu ne saurais pas par hasard ce qu'ils utilisent chez Velodyne ?

M


Là tu vois gros! :mdr: ils ont une technologie assez complexe qui leur est propre.. je ne pense pas qu'on puisse acheter ça séparément!

Quel est le HP que tu veux alimenter?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:12

Non, je ne te dis pas quel HP je veux alimenter, sinon tu vas franchement trouver que c'est trop facile pour justifier un module style Véloyne....

Bon allez, je te le dis,mais interdiction de rire: un Audax PR330M0 de 33cm... : superbe, mais plutôt facile à driver quand même...
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:22

nounours18200 a écrit:Non, je ne te dis pas quel HP je veux alimenter, sinon tu vas franchement trouver que c'est trop facile pour justifier un module style Véloyne....

Bon allez, je te le dis,mais interdiction de rire: un Audax PR330M0 de 33cm... : superbe, mais plutôt facile à driver quand même...


tu sais que le PR330MO est un des meilleur HP de basse Français (voir plus) jamais produit !
tout comme la gamme PR d'ailleur ! superbe gamme de HP de très haute qualité, n'oublions pas qu'Icos par exemple utilise des PR dans ces caissons.

superbe, oui, c'est sur ! facile a driver, oui, a condition de le nourrir convenablement, il a beau être sensible, il lui faut des watts pour sortir LE gros impact.

300 watts est amha un bon départ.

mais je t'en pris, ne colle pas un infame modul ampli dessus. Test un M1202 par exemple dessus, tu ne voudras plus jamais entendre parler de modul ampli.

comment veux tu l'utiliser, cad avec quelle matos a côté etc, et qu'elle est ton budget ?

Vincent.

PS...rire d'un PR330MO Audax, faut oser :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Mar 2005 19:31

Et oui il est bon le PR330M0 !! et si tu voyais le caisson que j'avais fait réalisé sur demande : doubles parois de 25 chacune avec bitume entre les deux, placage merisier intégral....

Pour l'ampli, le problème n'est pas le budget mais le fait que je veux un filtre passe-bas réglable en volume et en niveau !

Or un ampli "normal" n'a pas tout cela....c'est ce qui fait l'intérêt d'un module à mes yeux.

Vas voir ici: http://www.bkelec.com/Diy/bsb500.htm

tu y trouveras un module de 500W qui est, paraît-il, celui utilisé par REL dans ses sub: ce ne doit pas être si mauvais...
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:37

nounours18200 a écrit:
tu y trouveras un module de 500W qui est, paraît-il, celui utilisé par REL dans ses sub: ce ne doit pas être si mauvais...


C'est justement celui là que j'ai en vu! :D AMHA il ne doit pas être si mauvais que ça!

J'ai eu deux subs Triangle (entre autres) qui étaient vraiment très bons en HiFi.. et pourtant c'était un simple module de 120w qu' il y avait dessus! :o
Si c'est vraiment ce qu'utilise Rel c'est du tout bon!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:47

C'est ce qu'on m'a dit car je ne connaissais pas cette marque: si c'est pareil que ce qu'il y a sur les REL, on peut penser que ce n'est pas si mauvais...

J'ai essayé de savoir quels étaient les modules utilisés sur les Vélodyne par exemple, mais je ne suis pas arrivé à savoir...
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 22:04

nounours18200 a écrit:J'ai essayé de savoir quels étaient les modules utilisés sur les Vélodyne par exemple, mais je ne suis pas arrivé à savoir...


Ce ne sont pas de simples modules sur les Velodyne! c'est des usines à gaz! :lol:
Sans dec leur techno est hyper complexe, avec asservissement de la mort, micro pour les mesures et tout! c'est un autre monde encore!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2005 10:36

Pour moi un modul ampli reste un modul ampli...quoiqu'on en dise.

Pour du HC, OK, mais si tu veux faire de la musique, exploité ton caisson un peu plus haut en fréquence, avoir de la finesse, il te faut un ampli, un vrai, pas un modul.

tu as quoi a côté comme matériel ? utilise tu un préampli ?

Pour moi, l'utilisation d'un Sub en hifi n'as de sens, que si le systeme est géré de façon triphonique, cad filtre actif qui gère le systeme.

je ne sais pas qu'elle sont tes enceintes, a combien est accordé ton sub, mais le PR est surement plus performant jusqu'a 150/200 Hz. Autant l'utilisé jusqu'a ces fréquences.

dis en plus.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 31 Mar 2005 11:00

Oui c'est sur que pour monter à 200hz le module risque d'être un peu :-?

Par contre si c'est juste pour travailler sous 60 ou 50hz un gros module BSB doit faire l'affaire quand même!
Puis le filtre + ampli c'est sympa c'est clair, mais si on veut quelque chose de correcte les prix s'envolent!
Perso je préfère un bon module bien adapté plutot qu'un ampli pro entrée de gamme qui sera certe très puissant mais avec un facteur d'amortimessement riducule et ne donnera rien sous 50hz avec aucun mordant dans le grave...
Et dans le bdg il y en a à la pelle des amplis comme ça! :lol:

Après c'est sur qu'avec un gros Crown c'est une autre histoire! 8)

Mais ça dépend.. comment veux-tu faire travailler ton sub Nounours?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2005 22:13

Mon Sub travaille coupé à 70Hz environ: il n'a pour job que d'étendre la réponse des enceintes en dessous de 70Hz.

J'ai voulu qu'il en soit ainsi car le rendu de la chaîne sur les enceintes est excellent et elles sont particulièrement bien drivées... Donc pas question de passer en filtrage actif à très court terme.

Le module actuel est par contre une daube: pas du tout à la hauteur du PR330M0 ni de la qualité de réalisation du caisson...

Donc, vu qu'il est coupé à 70Hz, pas sûr qu'un Crown donne de meilleurs résultats qu'un très bon module, surtout qu'il faut trouver le Filtre passe-bas+réglage de volume à mettre devant.

Voilà le pourquoi de mes recherches d'un très bon module...
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 01 Avr 2005 0:30

Ouais je vois.. je vais faire comme toi aussi, il sera même coupé plus bas, vers 40hz environ.. c'est pour ça que j'ai pas envie non plus de m'emmerder avec filtre actif et tout le tralala..

C'est quoi le module que tu as actuellement?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message