Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, CCOPERE, fabad, fgsaab, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah et 1063 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio prix > 2000€

Message » 30 Mar 2005 11:29

Au sujet du CD33 d'ARCAM, je n'ai pas eu les mêmes sensations que vous. Lors de mes écoutes (voir post SPENDOR S8e et ARCAMFMJ32) j'ai été déçu par le médium/aigu et c'était sur des S8e, ce qui m'a fait choisr le Sphinx myth9. Je me demande donc si vos impressions sur les 805 ne sont pas plutöt liées au lecteur.... A voir
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:32

expertdoc a écrit:Au sujet du CD33 d'ARCAM, je n'ai pas eu les mêmes sensations que vous. Lors de mes écoutes (voir post SPENDOR S8e et ARCAMFMJ32) j'ai été déçu par le médium/aigu et c'était sur des S8e, ce qui m'a fait choisr le Sphinx myth9. Je me demande donc si vos impressions sur les 805 ne sont pas plutöt liées au lecteur.... A voir


Peux-tu m'en dire plus à propos de la MYTH 9 Mk II, elle me fait sérieusement de l'oeil, pas encore eu l'occasion de la tester dans de bonnes conditions.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:34

expertdoc a écrit:Au sujet du CD33 d'ARCAM, je n'ai pas eu les mêmes sensations que vous. Lors de mes écoutes (voir post SPENDOR S8e et ARCAMFMJ32) j'ai été déçu par le médium/aigu et c'était sur des S8e, ce qui m'a fait choisr le Sphinx myth9. Je me demande donc si vos impressions sur les 805 ne sont pas plutöt liées au lecteur.... A voir

Je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce que tu dis...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2005 11:46

Si des impressions d'écoutes variées du Sphinx t'intéressent je te conseille d'aller sur le post quelle source sur mon ARCAM FMJ32, tout y est.
Pour ma part je ne suis peut être pas très objectif car cette platine m'enchante chaque jour depuis 15 jours après .... 3 mois d'écoutes (sur le post SPENDOR S8, source et ampli).
Enfin, si tu le peux va à l'Atelier de l'audiophil sur Montpellier et tu pourras comparer.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2005 21:13

wincoach a écrit:...Merci Rorominator pour ta participation et Arno31 pour ta pas toujours bonne foi :wink:


:o A quelle sujet ma mauvaise foi Francois ??? :o




Auj. avec les JMR Trenté tu as trouvé l'Arcam FMJ CD33 agressif dans le médium / aigu comparé à hier avec les B&W 805S ?

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2005 23:04

juste une opinion comme ça sur la lassitude c'est pas plutot les 805 ??

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 0:13

wincoach a écrit:Restent Offrande (en écoute peut-être vendredi...), Nikita si j'ai le temps vendredi apm à Bordeaux, Sonus Faber Cremona Auditor (d'ici la fin de semaine j'espère aussi) et peut-être reécoute des Trenté plus en détail...Les Trenté m'ont semblé plus chaleureuses plus feutrées que les BW tout en faisant preuve de dynamisme et d'articulation (t'as vu Roro, j'ai bien retenu le mot :wink: ) Par contre le grave m'avait semblé moins propre...
:wink:

Je cherche les meilleures associations avec les Trente depuis plusieurs mois.
AMHA, l'ampli Vecteur, écouté avec le lecteur micromega minium en particulier m'a paru manquant un peu de fluidité (un poil sec dans le haut médium et l'aigu), fluidité qui fait le charme des Trente.
S'il t'arrive de trouver l'aigu fatigant (je dis pas ça pour les Trente spécialement, mais elles sont plutot claires que plutot sombres) ,
pour aller avec un vecteur I4.2 et des Trente, essaye peut être un lecteur doux et fluide (peut être le consonance CD120 ou 2.2 mais ça sera peut être trop doux ou moins détaillé ? )
Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2005 0:37

Ayant eu la meme recherche que toi pour d'excellentes biblio mais dans mon cas couplées à un excellent caisson, j'ai eu en pret ce we les Trenté justement et je peux dire que l'association avec un Hartley 150 (l'ancien attention) était excellente. La fluidité dont tu parles est le premier qualificatif qui m'est venu à l'esprit. Seul le bas du spectre manquait un peu de tension mais cela peut venir de ma source, voir meme de ma pièce (je n'ai plus ce pb avec le velodyne). Je dois dire que ces jolies boites font vraiment de la musique et cerise sur le gateau, dans toute la pièce, très peu de directivité sauf sur le plan horizontal, il faut être à la hauteur du tweeter. En revanche scene sonore très large pour tous les auditeurs. De bien belles enceintes qu'on oublie très vite pour enchainer les cd. J'ai vraiment failli craquer.

PS. Le cable JMR en pret également est tout aussi excellent, il se fait oublier.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 0:44

Quid de la profondeur des Trente qui en ferait des tueuses? Ton impression?

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 11:51

Bon, puisque notre ami François n'a pas l'air disposé à faire un CR de l'écoute des Trente - à mon avis il ne s'est pas remis du choc :lol: - je vais faire le mien.

Douces et fluides sont les premiers qualificatifs qui viennent à l'esprit. Même à fort volume l'écoute n'est pas fatigante. Les voix m'ont paru magnifiques, bien meilleures qu'avec mes 805S. Avec les 805S le son paraissait projeté et devenait vite fatigant.

Le bas du spectre a une belle épaisseur (elles sont un peu rondes) et est assez rapide mais parfois il sature la pièce.

Les timbres sont superbes, riches. L'écoute est plus descendante qu'avec les 805S.

Nous étions tous les 3 d'accord : sur le système de Wincoach les Trenté fonctionnaient beaucoup mieux que les 805S qui paraissaient plus HiFi : plus analytiques et rapides mais aussi plus dures.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Mar 2005 12:58

Tiens, pour une fois qu'on dit du bien des petites soeurs des mes Evolution3, soit les Trente, ça fait plaisir.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:44

RoroMinator a écrit:Bon, puisque notre ami François n'a pas l'air disposé à faire un CR de l'écoute des Trente - à mon avis il ne s'est pas remis du choc :lol: - je vais faire le mien.

J'attendais que tu le fasses....tu en parles tellement mieux avec les mots justes... :wink:
Sérieusement, j'ai continué mes écoutes toute la matinée et en voici mes rapides conclusions...Ces enceintes effectivement se marient mieux avec le Vecteur que les 805S c'est clair...
Elles sont vives, les voix sont plus charnues, elles produisent un grave plus consistant (la résonnance a disparu en optimisant le placement des enceintes et de l'écoute) et ferme...La scène sonore est remarquable dès qu'on les éloigne un peu du mur du fond...Par contre, j'ai remarqué aussi une légère agressivité de l'aigu (moins prononcée que les 805) que j'ai pu corriger avec un autre cable de HP (je pense que le cable HP est la cause aussi de l'agressivité des 805S) C'est surprenant que le Siltech NY produise ce phénomène avec ces enceintes alors que sur les KEF il a réussi à assagir l'aigu :-? Va comprendre Charles...

Bref...ce sont mes préférées sur mon système...
Que penser des Offrandes alors...c'est une question qui me turlupine...Je crois que je vais quand même aller en écouter avant de me décider... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:22

wincoach a écrit:Que penser des Offrandes alors...c'est une question qui me turlupine...Je crois que je vais quand même aller en écouter avant de me décider... :wink:


Si tu apprécie la fluidité des Trente, tu est mûr pour craquer pour les offrandes, j'en ai peur...
Lorsque elles sont branchées, (même à bas niveau) , j'ai un mal fou à parler au patron de l'audito. où j'ai acheté les Trente.
L'écoute est tellement "prenante" que je lui dis bonjour, et puis je suis ailleurs :wink:
yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:38

Attention, les Trente et les Offrandes sont vraiment différentes.

Il y a un véritable air de famille, mais l'Offrande est vraiment un univers au dessus de la Trente.

Une question wincoach: Cherches tu absolument des biblios ou pas ? Car entre les deux, tu as l'excellente Evolution 3... :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2005 15:56

julien max jacquemin a écrit:Attention, les Trente et les Offrandes sont vraiment différentes.

Il y a un véritable air de famille, mais l'Offrande est vraiment un univers au dessus de la Trente.

Une question wincoach: Cherches tu absolument des biblios ou pas ? Car entre les deux, tu as l'excellente Evolution 3... :idee:

Oui je penche pour des biblios...Mon intérieur ne me permet pas de me pencher sur des colonnes, les graves trop puissantes seraient de trop...J'en ai envoyé une photo à JMReynaud et il m'a vivement conseillé les Offrandes au lieu des Evolution3...et je pense qu'on peut lui faire entièrement confiance :wink:
Pourtant ma pièce en L n'est pas petite (environ 40M²) mais je suis limité en écartement d'enceintes dont une coincée dans un angle :cry: et une baie vitrée dans le dos :-?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message