Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Entrée / Sortie RGB sur ampli Denon 3802

Message » 29 Mar 2005 17:48

Bonjour,
Je viens de passer un peu de temps a faire des recherches sur le Forum mais je ne comprends toujours rien :oops:
J'ai un ampli Denon 3802 sur lequel il y a deux entrée RGB et une sortie.
Comment fonctionnent-elles ?
L'ampli transforme t'il le signal en sortie ?
Je viens d'acheter un retro sur lequel il y a une entrée YUV et RGB et j'ai relié TPS en direct en RGB, mais ma PS2... puis-je la faire passer par l'ampli ??
J'ai du mal a comprendre la difference entre le RGB et l'YUV :oops: :oops:
Si une bonne âme pouvait m'aider à combler mes lacunes....
Merci
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:45

S@lut !

Ta question concerne le forum "vidéo" ! :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:55

peux tu preciser car le denon 3802 n'a pas d'YUV (de memoire) et encore moins de peritel donc pas de RGB (peritel) ni YUV il doit y avoir juste SVH et composite il me semble non ??


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mar 2005 14:32

S@lut !

Il me semble que le 3802 a 2 entrées / 1 sortie YUV !
Pour la péritel : seul Marantz je crois propose ces amplis avec choix péritel ou YUV !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:08

De memoire il y a une astuce pour commuter du RGB avec le Denon.

Il suffit de connecter le Rouge, le Vert et le Bleu sur les prises YUV et la Synchro (qui provient du composite) sur une entrée composite.

L'ampli ne faisant pas de transformation de signal, les differentes entrée/sortie vidéo sont totalement separée, mais commutent toutes en même temps.

En esperant être clair.


Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:48

Pahlawan a écrit:S@lut !

Il me semble que le 3802 a 2 entrées / 1 sortie YUV !

OO7livier.


ok j'ai confondu avec l'upscale du 3805 :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mar 2005 16:37

D'anciens Pioneer aussi il me semble avaient des prises péritel.

Pour le souci de départ:

Le YUV passe par 3 câbles ("sous signaux"). C'est un éspèce de super S-vidéo, il y a un signal de chrominance, un de luminance rouge et un luminance bleu (ou vice versa, je sais plus!!!). Le Svidéo est Y/C, le yuv est Y/Cb/Cr (blue et red).

Le RGB d'une péritel est composé de 4 "sous signaux" Red Green Blue Synchro (cette synchro horizontale et verticale est mélangée au signal composite lui aussi véhiculé par la péritel en même temps). C'est en fait du RGBS.

Il y a aussi, en informatique par exemple par VGA, ou pour les tritubistes, du RGBHV, H et V correspondants aux synchros horizontales et verticales, séparées, à l'inverse du S de RGBS ou elles sont mélangées.

Bref, YUV et RGB, pas pareil!

Là où tout le monde se mélange les pinceaux, c'est le code couleur utilisé pour les connecteurs YUV, rouge, vert et bleu. Donc tout le monde (dont moi par exemple) pense au départ que c'est presque pareil...


Pour ta PS2, elle délivre aussi du YUV. Tu peux donc la brancher directement à ton rétro. Il te faut juste un cable PS2 vers YUV, trouvable à la FNAC par exemple ou sur liksang.com.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 31 Mar 2005 7:57

Ah :D Toutes ces réponses me font bien plaisir ce matin ! Merci a tous :D
Le Denon 3802 n'a effectivement pas de peritel.
Et les entrées / sortie a l'arriere sont bien repérées avec du rouge vert bleu... d'ou mon "mélangeage" de pinceau :mdr:
Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre l'YUV et le RGB ?
D'apres ce que j'ai lu, je dirais que le RGB est un peut mieux non ?
Donc il vaut mieux que j'utilise les 2 entrées péritel RGB du rétro pour y brancher mon décodeur sat et ma PS2.

Pour l'instant, j'ai raccordé mon décodeur sur une peritel RGB du retro et quand je change au niveau du décodeur le mode RGB ou YUV, je ne vois pas de différences notable... Est-ce normal et y a t'il un risque pour le retro d'envoyer du YUV sur une entrée RGB ? :roll: :roll:

Juste une derniere chose : quelqu'un aurait-il le schema d'un cable Peritel / RGB et Peritel / YUV avec le reperage des fils coté péritel ?

Encore merci a tous
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 31 Mar 2005 9:41

dans l'odre
YUV ou composante qui permet le progressive scan et les hautes resolutions en analogique RCA rouge vert bleue
Peritel RGB
SVHS
composite RCA jaune

L'yuv est vraiment interessante si la source est progressive scan et que le diffuseur est compatible :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 31 Mar 2005 13:46, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2005 10:40

FGO a voulu écrire Composite en dernier (la simple RCA jaune, qui contient la synchro du RGB dans une péritel).
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 31 Mar 2005 11:42

Ok ok ok :D :D
Donc le mieux serait que je branche mon decodeur sat en YUV sur mon retro.
La connectique YUV est elle toujours sous forme de 5 prises cinch ? (1 R, 1 V, 1 B plus blanc et rouge pour le son) ou bien le signal YUV passe t'il de péritel à peritel ?
Ou en d'autres termes, est il possible qu'une entrée péritel de mon retro soit compatible YUV ?

Désolé d'être aussi mauvais mais petit à petit, je vais bien finir par progresser :wink:
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 31 Mar 2005 12:07

Ah la la, la connectique ....

L'YUV est composée de trois connecteur : Rouge, Vert, Bleu. Les deux autres cinch Rouge (encore !!) et blanc c'est pour l'Audio.

Il n'existe pas officielement de signal YUV via le connecteur peritel.

L'YUV est en theorie mieux, mais pour du SAT entre RGB peritel et YUV sur cinch il n'y aura pas de grandes differences.

Garde ton entrée YUV pour un signal HD (soit un DVD upscalé, soit ta PS2 si elle fait de la HD).

Vince

P.S. : Si j'ai cinq minutes je te cherche une URL sur la norme peritel.
D'un autre cotés regardes dans la bible du forum.
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:17

Regarde ta notice de rétro pour savoir si elle accepte du yuv par péritel, mais les chances sont plus minces que de gagner au loto!
Comme dit au dessus, sat en RGB et PS2 en YUV, ou surtout, SAT et PS2 en RGB, et DVD prog scan en YUV...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:44

stefsamy a écrit:FGO a voulu écrire Composite en dernier (la simple RCA jaune, qui contient la synchro du RGB dans une péritel).


:oops: merdum
merci d'avoir rectifié, j'ai edité mon posts pour eviter les pb :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2005 13:45

C'est vraiment super sympa de votre part de prendre le temp de me donner toutes ces infos :)
Je vais donc laisser le sat en RGB et dès que j'aurais trouvé un schema de cable péritel vers YUV, je ferai un test pour voir si il a une différence (j'ai un cable avec une péritel d'un coté et des fiches cinch de l'autre qui ne sont pas repérées d'ou le schema !)
Pour la PS2, il faut que je me trouve le cable YUV.
Mon lecteur de DVD est reparti chez mon revendeur : il sifflait comme une théière en standby :evil: mais j'ai un cable HDMI DVI.
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message