Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

atoll Pr 5.1 et blocs de puissance

Message » 30 Mar 2005 12:05

avec quels blocs de puissance est-il judicieux d'adjoindre l Atoll pr 5.1 en dehors des blocs Atoll :
exemple : Rotel , Myryad , Kora (Aries),.... ?
y a t-il un gain envisageable avec des blocs non-Atoll
en fait d apres vous quelles sont les associations heureuses ?

je suis un utilisateur 60% HIFI 40% HOME CINEMA


merci
Geroldien
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 12:30
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:12

Bonjour,

Avec des BC Niger il faut un ampli de puissance qui est à la fois du courrant et qui accepte des basses impédance.

Rotel est un choix possible, sinon Thule passe bien également (le PA250). Je vous déconseille les pourtant très bon Aries.

Sinon un peu plus haut de gamee, les Blocs Vincent SP991 ou bien sur des MAc.

Cordialement,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:27

pour ROTEL je remarque un probleme de taille pas de 3 canaux dans les modeles haut de gamme et j'ai peur d un manque de musicalité
les autres je ne les connais pas trop
Geroldien
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 12:30
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 30 Mar 2005 12:47

En effet si il vaut faut 3 canaux, il faut passer sur des blocs mono.

Dans ce cadre les Vincent font toujours l'affaire, mais l'addition va monter.

Sinon en prix pas cher on trouve d'occas des Signature 1.3 (3 canaux)Harman qui ferait également l'affaire

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2005 13:26

les Vincent SP991 ne sont-ils pas trop doux pour une utilisation home cinema : pas assez de dynamique, et l axios et les tamises je les nourris avec quoi ? les SP911 ce n'est pas un peu trop pour des tetrabrikes
Geroldien
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 12:30
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 30 Mar 2005 14:45

Geroldien a écrit:les Vincent SP991 ne sont-ils pas trop doux pour une utilisation home cinema : pas assez de dynamique, et l axios et les tamises je les nourris avec quoi ? les SP911 ce n'est pas un peu trop pour des tetrabrikes


Pas vraiment Doux les SP991. On ce fait des écoutes de Jazz Rock à fond les ballons avec une dynamique pas possibles sur des MC210 Divatech (rendement 93,5 db). Les attaques de basses ou de grosses caisses ne laissent pas penser à un manque de dynamique.

Le gros plus de ces amplis c'est de réussir à avoir une très bonne dynamique sans aggréssivité

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 12:45

Geroldien a écrit:les Vincent SP991 ne sont-ils pas trop doux pour une utilisation home cinema : pas assez de dynamique, et l axios et les tamises je les nourris avec quoi ? les SP911 ce n'est pas un peu trop pour des tetrabrikes


Je confirme comme Ronan pour les avoir essayé sur mes Niger, c'est loin d'être anémique des SP991, une pêche incroyable.

le vincent SV382 marchait très bien aussi en HC, mais tu as l'air de t'orienter sur un préampli-processeur séparé.

Sinon, tu as également des petits blocs mono vincent sp996 ou sp997 (je ne sais plus la référence) qui existent, mais je ne les ai jamais écouté.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:30

" 60% HIFI 40% HOME CINEMA "allez meme plutot 70% HIFI
les Atoll ne restent elles pas la meilleur alternative ?
j'ai lu les differents posts sur les Vincents on ne peut pas dire qu ils fassent l' unanimité, et moi dans ce domaine je prefere eviter les risques .. 8)
sinon les blocks Myryade ?
Dernière édition par Geroldien le 31 Mar 2005 16:27, édité 1 fois.
Geroldien
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 12:30
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:09

Les ATOLL sont de très bons rapport qualité/prix.

Par contre, l'association n'est pas forcément la meilleure avec les BC.

Cela a le mérite de les faire marcher, mais c'est fatigant à la longue (l'atoll étant un peu montant et les BC un peu sensibles sur les aigus).

je viens d'ailleurs de me séparer de mon IN80. :wink:

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:27

oui mais si j utilise simplement le preampli Atoll processeur
et des blocs d une marque differente cela peut il contrebalancer cet effet ?
Geroldien
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 12:30
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:36

Bonjour,

Le principal problème d'Atoll avec vos enceinte vient de la difficutlé des ampli à gérer les basses impédances des BC.

Le PR5+1 en préampli reste un bon choix car le problème ne se pose pas. Par contre sur les blocs de puissance il faut écarter la marque au profit de Rotel ou Vincent ou ... mais pas Atoll.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:50

Si quelqu'un dispose d'un PR5.1 sur Lyon, il peut venir le tester avec mon bloc Myryad :mdr:

Et on trouvera bien quelques mikos dans le congélateur :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2005 15:13

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Le principal problème d'Atoll avec vos enceinte vient de la difficutlé des ampli à gérer les basses impédances des BC.

Ronan


+1.

Keron a écrit:Si quelqu'un dispose d'un PR5.1 sur Lyon, il peut venir le tester avec mon bloc Myryad .
Ronan


Poitiers --> Lyon ca fait déjà une trotte pour quelques mikos :mdr:

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:04

tester avec mon bloc Myryad

Et on trouvera bien quelques mikos dans le congélateur


voilà un veritable audiophile passionné : sacrifier le plaisir gastronomique , au profit de la musicalité de sa hifi, quel beau compromis ! le spirituelle, l'esthetique au depend de l'organique, du besoin physiologique :D


treve de plaisanterie, en college j'economisais les sous de mon repas du midi pour me payer du matos informatique ! :oops: (un de mes potes aussi d'ailleurs)

Voilà un beau sujet à lancer les compromis les plus delirants des forumeurs vis à vis de leur passion, je suis sur qu il y a des choses hilarantes :P

sinon au sujet des blocs, je cherche des 3 canaux avec dans la meme gamme des 2 canaux ,
musicaux à souhait et bien costauds pour le hc , des 2 canaux pour driver 2 enceintes puis par la suite 1 enceinte (biamplification des Niger ) , les surround et la centrale se d.m.rd.ront avec le bloc 3 canaux
et bien sur tout cela en symbiose avec le preampli Pr5.1, voilà c'est tout :lol:
Geroldien
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Aoû 2003 12:30
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:08

Il y a chez Myryad un bloc 3 canaux très pointu. Le MA360.
Dans les 1000 euros en occasion.

Le HK Signature 1.3 moins cher.

Des blocs Proton 4 canaux. Tu pourras ainsi bi amplifier la centrale ce qui peux avoir du sens.

Moz pourra te parler des blocs Bryston.

Tu peux aussi viser des blocs mono comme les Audio Analogue Donizetti ou des Marantz (plus rares en occasion).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message