Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un ampli pour mes ProAc Resp1.5

Message » 30 Mar 2005 14:52

Bonjour.

Je possède des Proac response 1.5 et un ampli Hartley 150S ainsi qu'un Cd Marantz Cd63KI.

Mon souhait serais de trouver un bloc hartley pour complété mon ensemble mais je doute de sa disponibilité.

Donc je part en recherche d'un ampli intégré qui pourrai remplacé mon petit hartley :cry: tout en ayant la même signature sonore et plus de réserve en courant pour remuer mes petites ProAc.

J'ai déja effectuer un test avec un advance acoustic MA303, mais il avait quand même du mal.

Je pencherai plus pour une amplification à tube.

Merci par avance. :wink:

Jean-Marc
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:01

Dis moi si je me trompe - tu recherches un ampli avec une bonne disponibilité en courant, dynamique, tout en conservant la qualité de timbres du Hartley ainsi que son coté chaloupé (rond pour certain).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:13

Salut Ougo.

Oui, c'est tout à fait ça.

La musicalité du hartley, avec ce qui fait sa personnalité. 8)

Ca ne vas pas être simple car je ne lui trouve que des qualitées, hormis le fait qu'il est un peu juste avec mes enceintes.

Je pensais le dopé en lui rajoutant un bloc de puissance mais sa disponibilitée se faisant rare, je doute d'y parvenir. :(

Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:17

Un intégré McIntosh.

MA6400 si tu as besoin d'une entrée phono
MA6450 sinon
MA6500 (plus chèr car dernier modèle)

Tu devrais retrouver ces qualités.

Vas en écouter un... et si tu aimes j'en connais un à vendre qui est en parfait état... (mais qui n'est pas à moi :wink: ).


Il y a un CR d'écoute sur une paire de BW704 (dans le titre il est indiqué 703).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:24

ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:33

Et si le MA6400 ne suffit pas il y a son grand frère... mais plus chèr.


Mais il doit y avoir d'autres pistes : Musical Fidelity A3.2 par exemple.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:33

Merci pour le lien, je part de suite le consulter.
:wink:
Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Mar 2005 13:15

bonjour à tous !!!
ètant un heureux propriétaire d'enceintes proac (super tablettes ) , je t'invite à te renseigner
sur la possibilité d'écouter un intégré à tubes car je pense que c'est un mariage particulièrement
judicieux avec cete marque d'enceintes .
il faudra simplement que le produit soit assez puissant pour remuer tes 1.5 ( à partir de 30 watts environ ) et que celui-ci ait une parfaite musicalité ( ce qui n'est pas trop dur à trouver
sur des bons appareils à tubes ) .
pour ma part , j'ai opté pour un melody sp3 ,qui est à mon avis ," la référence "actuelle sur le marché dans sa gamme de prix par rapport à ces prestations musicales et sa qualité de
fabrication .
pour tes enceintes qui sont certainement plus "gourmandes" que les miennes , un modèle
supérieur en gamme sera peut-être obligatoire mais cela reste à essayer .
bonnes recherches !!! :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:35

Jean-Marc,
tu avais écouté le Sphinx Project ten de l'oreille musicale?
Tu as un Etalon Intégrale2 dans les PA.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 31 Mar 2005 15:22

Merci à tous pour toutes ces pistes. :D

Il faut que je contact Hartley pour savoir si la version bloc de puissance est toujours disponible.

Mais surtout se stoppez pas en si bon chemin pour toutes les recommandations d'associations.

Merci encore. :wink:

Jean-marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Mar 2005 15:26

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:Bonjour.

Je possède des Proac response 1.5 et un ampli Hartley 150S ainsi qu'un Cd Marantz Cd63KI.

Mon souhait serais de trouver un bloc hartley pour complété mon ensemble mais je doute de sa disponibilité.

Donc je part en recherche d'un ampli intégré qui pourrai remplacé mon petit hartley :cry: tout en ayant la même signature sonore et plus de réserve en courant pour remuer mes petites ProAc.

J'ai déja effectuer un test avec un advance acoustic MA303, mais il avait quand même du mal.

Je pencherai plus pour une amplification à tube.

Merci par avance. :wink:

Jean-Marc


Salut !

Tiens tu n'est plus convaincu par ton Hartley sur les Proac? http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29774662&start=0

:wink:

Que se passe t'il? pourquoi tu t'en sépares subitement?
Je te demande ça parce que justement tu m'as donné envie d'aller les écouter... et justement j'y vais ce samedi ! :-?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 31 Mar 2005 15:27

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:Merci à tous pour toutes ces pistes. :D

Il faut que je contact Hartley pour savoir si la version bloc de puissance est toujours disponible.

Mais surtout se stoppez pas en si bon chemin pour toutes les recommandations d'associations.

Merci encore. :wink:

Jean-marc.


Oui il lui en reste pas mal de bloc de puissance ! Donc appelle le :wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 31 Mar 2005 15:47

Salut yy.

Merci pour l'info. :D

Je ne reproche rien à mon petit Hartley : il suffit d'écouté la Bo d'himalaya pour comprendre qu'au niveau du rendu des voix et du reste du spectre il est FABULEUX. 8)

Seulement sur le coup de tambour du 2ième morceaux il y a comme un manque ,j'ai l'impréssion que l'alim s'éffrondre et je ne voudrai pas qu'il transforme le signal en courant continu et brûle les bobines des Hps. :cry:

C'est pour cela que j'envisage plusieurs option dont la dernière serai de me séparer d'un ampli aussi musical.

Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 31 Mar 2005 16:44

Bigre ça me rassure pas ce que tu me dis là!

Je vais ecouter samedi les tablette 8 et response D15 en biamp hartley.
Je te dirais ce que ça donne.

Juste pour info les response 1SC se situent comment entre ces 2 modéles? Mon revendeur ne les a pas, et je ne voudrais pas passer à côté d'une bonne enceinte, qui se situe pile dans mon budget ! (La D 15 est un peu au dessus et la tablette 8 en dessous).
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:10

Je tiens à te rassurer, les responses 1.5, ne sont pas si difficile que ca.

Donc pas trop d'inquietude à avoir.

Juste que mon modèle est de la gamme précédante, et d'après les critique de l'époque elles sont légères dans le grave.

Pour les timbres elles n'ont à mes yeux, pas de concurrentes.

Par contre ne te fais pas une opignon de suite apres les premières minutes d'écoute, car elles sont très transparente et ne se révellent qu'avec de très bon enregistrement.

Tiens moi au courant car si le mariage est bon je craque sur un Bloc Hartley.

Jean-Marc
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message