Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, guss 33, Julididou, Pebeaul, sergeh et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 30 Mar 2005 9:23

Keron a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Au moins Cambridge, ils assument et ils assurent.


C'est quoi ce nouvel avatar qui assure comme un néon de bar ??? :o :wink:

Je présume que cela doit correspondre à une politique d'affichage et de tenue en magasin. Le boss avec une casquette qui clignote éclairant une lucarne où s'affiche The Boss
:mdr:


Regarde par là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:32

Pauvres pros :mdr:

Courage ;-)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Mar 2005 10:13

chegevara a écrit:
haaz a écrit:[*]Bug de télécommande (son qui monte au lieu de descendre) : définitivement réglé


Hello,
Mon ampli date de décembre et je rencontre de temps en temps ce problème de son qui monte au lieu de descendre via la télécommande. Comment a été réglé ce problème ?? Echange de telco, MAJ firmawre, ??? Comme c'est vraiment très aléatoire comme problème, c'est assez difficile à présenter pour au SAV... :cry:

Merci.


A priori par la mise a jour logicielle qui a eu lieu sur tous les amplis a partir de septembre.
La date de fabrication de ton ampli est de décembre ? Tu serais le premier a signaler ce soucis depuis fort longtemps. Il n'y a pas de soleil qui tombe sur le recepteur infrarouge de ton ampli (cause classique de dysfonctionnement de telecommande) ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:41

haaz a écrit:A priori par la mise a jour logicielle qui a eu lieu sur tous les amplis a partir de septembre.
La date de fabrication de ton ampli est de décembre ? Tu serais le premier a signaler ce soucis depuis fort longtemps. Il n'y a pas de soleil qui tombe sur le recepteur infrarouge de ton ampli (cause classique de dysfonctionnement de telecommande) ?


Je ne sais pas si je serais en mesure de lire quelque part la date de fabrication de l'ampli...Où apparait-elle si elle apparait quelque part ? Je ne vois qu'un "serial number".
Pas de soleil je m'en sers le soir quasiment tous le temps, et jusqu'alors (avant le changement d'horaire) il faisait nuit... :wink:
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:44

JPG - Hifissimo a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit: :mdr: :mdr: bah ça alors j'savais pas que le yam 750 avais des problèmes :mdr: :mdr:


Tous les amplis de toutes les marques ont des problèmes ! Et quand il y a problème, il y a problème ! Là, c'est Yamaha qui est dans la mouise ! Je suis obligé de me mettre à leur place pour faire des échanges, parce qu'ils ne tiennent plus la route en cas de bugs. C'est pas drôle. Au moins Cambridge, ils assument et ils assurent.


Il suffit de lire le post de totolarico sur le forum vidéo pour comprendre que Yamaha n'assure pas de SAV, amha il vaut mieux être chanceux pour acheter cette marque.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:32

Salut,
Il n'y a pas que chegevara qui rencontre ce soucis non réglé au niveau de la telco, moi aussi. C'est vrai que c'est très aléatoire mais ca arrive tout de même régulièrement et pourtant mon ampli est postérieur à septembre et c'est le seul bug qu'il présente.
Donc même question: comment faire?
alain13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Oct 2004 15:41
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:06

Pb de télécommande ? moi pas :mdr:

j'ai une telecommande universelle: iRemote 9310 (ou Diagram X07) une petite bombe pas chère, acheté chez s*n-vidé*.com - en plus elle apprend avec son oeil optique toutes les touches... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:13

Kakashi-Sensei a écrit:tiens salut mon ami.. (tu permets cette familiarité :wink: )

ça faisait longtemps...

effectivement j'essaye toujours d'écouter de la musique...

quand à toi je vois que tu post sur le sujet: Probleme Amplis Yamaha RX-V750 et SAV Hiffissimo a la dérive.

:mdr: :mdr: bah ça alors j'savais pas que le yam 750 avais des problèmes :mdr: :mdr:


allez sans rire je change de lecteur DVD, je passe au rotel rdv 1060 donc mon cambridge me sert uniquement comme ampli et plus comme décodeur...

@+ NOIR :wink:


Salut

Hé oui même un fabuleux amplis comme le 750 peut avoir un problème :wink: ....d'ailleurs ce n'est pas le mien. :mdr:
Chapeau pour le changement de DVD, le rotel est très sympa....par contre , tu perdra peut être un chouia en niveau sonore en passant par le décodeur du ROTEL. sinon , c'est du tout bon. Moi aussi , j'ai changé ma config. , je me suis offert des NOVA T3....sympatique comme tout ces enceintes.
A+ KKSHI.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mar 2005 18:24

salut NOIR,

perso j'aime pas le design des NOVA, mais bon les gouts et les couleurs... surtout que ce qu'on demande à une enceinte c'est de faire du bon son !

Concernant les décodeurs internes du lecteur dvd rotel je pense qu'ils sont meilleur que l'ampli cambridge, mais là ce n'est qu' à l'oreille que je me ferais mon opinion (il est en cours d'expédition donc CR jeudi ou vendredi sur un post dédié !)

Bref on est un peu hors sujet mais bon...

@+
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 30 Mar 2005 19:41

Pourtant les NOVA sont très bien finies....et leur look s'accorde bien avec celui du sub .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:06

Salut

C'est dommage on pourra pas atteindre le 540eme post maintenant :wink:

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:32

Pour le volume qui monte au lieu de descendre (et lycée de versailles).. ça m'est arrivé du fait d'objets qui faisaient diffraction (genre une table basse), en pointant de nouveau directement vers la source c'est ok.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 31 Mar 2005 23:17

Pardon de m'incruster mais pour moi le probleme c'est que mon Cambridge 640A obéit au niveau du volume à la telec de mon Marantz .. sans rien programmer je précise !

et là où c'est pénible, c'est que le Cambridge est branché sur les preout du Marantz et donc en HC je ne peut pas facilement faire varier le niveau sonore du Marantz sans faire varier celui du Cambridge ...

Par contre la telec du Cambridge ne commande pas le Marantz ...

Au niveau du volume sur le Cambridge, le seul défaut que je trouve c'est que l'écoute à faible volume est quasi impossible en HiFi car déjà à 1/4 du volume c'est fort sur la plupart des CD et la progression du volume (à faible volume) est trop rapide dans l'ensemble

Le 640A est quand meme meilleur que le 540R en HiFi (plus de grave et d'ampleur)
je regrette quand meme un peu de ne pas avoir pris le 540R mais les bugs étaient quand meme nombreux quand je l'ai essayé ...

:mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Avr 2005 12:16

une jolie telecommande universelle et plus de pb et plus qu'une seule telecommande dans le salon :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Avr 2005 12:20

Bonjour à tous

Bravo pour vos témoignages

Voila je rentre dans le vif du sujet : j'ai acheté mon matos en 2001 (1 rxv496 2jbl tlx5000 un petit kit centrale et srr yam 1 sub yst 45 + pionner dv 535 et la téle panasonic quintrix 72cn 16/9)

le budget monumental que j'ai consacré à l'époque m'avais bien calmé (enfin bon)
depuis je me gave de dvd un bonheur mais j'écoute quasiment plus de sic à la maison

Récemment j'ai une nouvelle bagnole (golf 5 tdi 1.9 sport) le son d'origine qui sortais de l'autoradio est bien meilleur que mon instal (en stéréo!)

ça ma énervé au point d'avoir décide de changer mon matos

Après pas mal de recherche j'ai changé mes enceintes 2 superbes 714s et un kit surround jmlabsymbol line le tout pour 550 roro je pense m'en être sortis pas trop mal

Résultat un son beaucoup plus clairs plus dynamique plus précis
et surtout moins de cafouillis dans les basses

J’écoute de plus en plus mes cd à la maison

Plus j'écoute plus je deviens critique

Avec mon instal les mediums sont un peu en retrait et le son et quand même métallique

Bon vas changer l'ampli le gars !!!!!

Alors vas t'il me satisfaire définitivement ce 540R ?

Vas t'il s'accorder avec le reste de mon matos ?

Vas t'il me calmer ?

vas t'il me permettre d'avoir une approche de cette image stéréophonique 3D apparemment si recherchée ?

et il en hc plus performant que mon 496 (4 ans d'écart tout de même) ?

vas t'il me faire changer de voiture ?

merci à tous


cordialement
nounours
Nounours49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2005 11:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message