Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, zianib2000 et 118 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nautilus802 à moins de 6000 EUR la paire : ça vaut le coup ?

Message » 31 Mar 2005 17:51

Pour être franc, j'avais essayé mais dans de très mauvaises conditions, très rapidement, et on ne peut pas parler de véritable essai.
Et toi?
amitiés jma
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:01

jmajma a écrit:Pour être franc, j'avais essayé mais dans de très mauvaises conditions, très rapidement, et on ne peut pas parler de véritable essai.
Et toi?
amitiés jma


je possède bien un Mc mais pas de 802... :wink:


sur mes BW704 c'était meilleur en 8 Ohm mais sur les Tannoy c'est meilleur en 4 et de loin...

essayes... cela pourrait être une bonne surprise. :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:16

Ok tout à l'heure

a+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Mar 2005 20:20

jmajma a écrit:salut ghost,

branchement xlr left vers l'entrée R/mono du 1er et xlr right vers l'entrée R/mono du second, avec la même longueur de cable. Pourquoi ?
mais je suis revenu en amplification normale puisque je vends un des deux.

salut

a+


tu utilises donc tes amplis en mono soit en bridgé. tu dois les utiliser en stéréo en bi-amplification pour y gagner car un ampli bridgé joue moins bien.comme tu ne sauras pas doubler le cable XLR a la sortie du pre-ampli.utilise des cables non balancé, place deux Y aux sorties du pre ampli et utilise deux cables non balancé en stéréo.ainsi tu utilises le premier ampli en stéréo pour les bass des b&w et l'autre ampli en stéréo pour le médium aigu.tu ne devrais pas avoir de différence de gain et le résultat sera terrible car tu n'auras plus d'effet de pompage.le grave sera isolé du medium et de l'aigu.Il faut que tu essayes.
Concernant le 4 ohms, jai également vu ce test sur un site.l'américain voulait utiliser le max de puissance de l'ampli pour augmenter le niveau du grave.D'après mes infos sur des enceintes 8 ohms comme la 802 faut rester en 8 ohms. mais avec le mac, l'essai peut donner de bon résultat.faut voir, non entendre...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 31 Mar 2005 21:15

Il y a moyen de faire un Y avec des XLR pour sortir du C41 vers les 4 entrées des deux MC352.
Alors le niveau sera identique pour chaques voies.

jmajma sera un homme heureux après cela.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2005 21:28

Je vais essayer de me procurer ces câbles en Y et tester cette config ce week end.
Merci encore.
jma
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Mar 2005 21:35

jmajma a écrit:Doit on donc considérer les 802 N comme des 4 ohms, au contraire de leurs spécifications?
Je n'ai pas essayé de les brancher sur les sorties 4 ohms du Mac MC352?

jma OUI :wink:
cf ce lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168698316
+ truc à faire si tu es en bi-câblage sur le lien AudioKarma
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mar 2005 21:45

Merci Emile, je viens de m'enregistrer sur audiokarma, et j'y ai d'ailleurs lu un post de JeromeB.

Je pense que tu veux dire brancher les basses sur 4 ohms et les aigues sur 2 ohms ou vice versa selon l'acoustique de la pièce?

Merci pour les conseils.

jma
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Mar 2005 22:04

jmajma a écrit:Merci Emile, je viens de m'enregistrer sur audiokarma, et j'y ai d'ailleurs lu un post de JeromeB.

Je pense que tu veux dire brancher les basses sur 4 ohms et les aigues sur 2 ohms ou vice versa selon l'acoustique de la pièce?

Merci pour les conseils.

jma


Je te conseil de choisir la sortie du MC (impédance) identique à l'impédance des éléments que tu vas branchés.

Mesure avec un ohmmètre (a défaut d'impédancemètre).
La mesure à l'ohmmètre : exemple 5,3 Ohm faire X 1.5 = 8 Ohm

Attention toujour respecter l'impédance de sortie d'un Mc, si non à quoi sert l'usage d'un transfo de sortie. (La stabilité est obtenue que si l'impédance de l'enceinte est identique ou rapprochante de l'impédance du transfo).
8)
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2005 1:55

jmajma a écrit:Je pense que tu veux dire brancher les basses sur 4 ohms et les aigues sur 2 ohms ou vice versa selon l'acoustique de la pièce?

Je pense qu'il est mieux de demander directement sur AudioKharma (j'adore ce nom !)
Ron-C te donnera toutes les infos ;-)
En tous cas, il a testé plus de config que nous tous réunis 8)
Mais ce truc, que j'ai appris, m'épate toujours ! et 100% expérimentation, du vécu quoi !

Mr THX a écrit:Attention toujour respecter l'impédance de sortie d'un Mc, si non à quoi sert l'usage d'un transfo de sortie. (La stabilité est obtenue que si l'impédance de l'enceinte est identique ou rapprochante de l'impédance du transfo).

oui et non ;-)
cf le test de Stereophile sur la puissance dispo selon la charge et le bornier du Mc501

Qd la charge est "inférieure à celle du bornier" ,
L'ampli délivre moins de puissance il chauffe et les sécutités se mettent en place

entre guillemets car un HP ça va de 2 à 40ohm ....
La région la plus punitive est genre plate à 3 ohm à partir de 80-100Hz genre Thiel, Ohm, ... et maintenant B&W

Mais ça peut arranger les pb de résonances dans une pièce : c'est ce que je fais en branchant mes Tannoy sur 8 ohm

On a une impression de basses plus sèches : normal moins de W et on excite pas les bosses :lol:

Qd il y a adéquation, comme tu le dis, on a le max de puissance délivrée, toujours dans une bande de freq déterminée :
cf impédance d'une 800
Imagec'est entre 60 et 800Hz que ça fait mal ;-)

Celle d'une Thiel CS6 ... beaucoup plus exigeante .... les plus belles courbes pour moi :wink:
Image

L'idéal 8) une pure charge résistive pratiquement ... bon ... à 50-60Hz ça tue !

Là un transfo derrière 40W de puissance n'y changera rien
Le transfo n'est pas la panacée mais une solution brillante
et à remettre dans un contexte historique où le tube faisait loi qd le totor était un nouveau-né :wink:
Dernière édition par Emile le 02 Avr 2005 12:03, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Avr 2005 7:12

Merci Emile, même si la 2ème citation n'est pas de moi mais de THX, je crois que comme d'habitude je vais m'en remettre à mes oreilles.
J'ai aussi vu tes post sur Audiokharma, mais je ne maîtrise pas aussi bien que toi l'anglais.
Est-ce-que la courbe d'impédance de la 802 N est comme celle de la 800?

A+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 02 Avr 2005 12:02

Salut jma
Je corrige l'erreur de citation ;-)

cf NRDS 267 d'Octobre 2002, la 802N fait 4.3ohm ... bien plate la courbe ! similaire à la 800 avec les trois bosses

Envoie-moi un mail (bouton là dessous ;-) et je t'envoie le scan
Emile ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Avr 2005 12:14

salut et merci émile
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 02 Avr 2005 20:52

salut jmajma

tu as essayé la bi-amplification. :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 02 Avr 2005 21:55

Salut ghost,
oui, cet après-midi avec 2 câbles en Y, un des 2 Mc pour les basses et l'autre sur les medium/aigues, mais malheureusement je pense que cela n'a pas corrigé mon problème de différence de gain: en effet, selon quel ampli et quelle connexion, soit un secteur grave trop envahissant, soit au contraire un secteur medium/aigu trop en avant évidemment.
J'en ai d'ailleurs parlé en MP avec emile qui m'a donné d'excellents conseils qu'il faut que j'essaie de mettre en oeuvre.
ceci dit, sur d'autres critères il m'a semblé noter quand même une amélioration: était-ce dû au bicâblage ainsi mis en oeuvre?
Je suis un peu déçu et j'ai recâblé comme avant, avec un seul mac et c'est de nouveau tiptop.
Décidément, le MC352 est réellement très cohérent avec les BW 802 N.Et elles valent vraiment le coup (ou le coût) à moins de 6000 euros).

amitiés jma
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Enceintes