Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 31 Mar 2005 14:21

un peu hors scop mais vu que le sujet est abordé sur le choix d'un 37, vous ne mettez pas le sony KEP-37XS1 à 2690€ 2ans de garantie (sur le net) (5an -> 300€)

Il est dans les memes gammes de prix (un peu+ cher mais bon). Est-ce un oublie :lol: ou un choix volontaire, si c un choix qu'est ce qu' il le motive ?

Pour ma part je suis sur (en 37) :
PV500
PA50
Xs1

Voilà
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 31 Mar 2005 16:28

le PA30 n'est pas mort...j'attend de voir le CR de peezee concernant la qualitée de l'image...car niveau design..je prefere de loin le PA30
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2005 16:49

yace a écrit:le PA30 n'est pas mort...j'attend de voir le CR de peezee concernant la qualitée de l'image...car niveau design..je prefere de loin le PA30


Même si tu n'aimes pas trop le design du PA50 par rapport au PA30, je pense qu'il serait peu judicieux de prendre l'ancien model.

D'une part car à chaque génération des progrès sur l'image sont faits mais surtout parce que chez Panasonic, on ne brade pas l'ancien quand un nouveau sort.

Donc acheter l'ancien model pour plus cher.... A toi de voir
Antwone
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2005 15:28
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:36

Normal, on ne va pas prendre un ancien modèle quand un remplaçant (ou semi-remplaçant) est sur le marché...surtout si l'ancien modèle est tjours à un prix respectable.
Tout ce qui est ancien n'est pas forcément dépassé. Mais la nouveauté est tjours tentante et bien souvent, meilleure.
Ce qui possèdent le PA30 comme moi vont certes, le défendre, lol. C'est comme pour les possesseurs du Piopio 434...dans le long topic sur la CG des nouveaux Piopio 435, on voyait d'ardents défenseurs de leur dalle 434 intervenir sur le sujet avec un savant mélange de "Je suis heureux avec mon 434, il est super et marchera mieux que votre 435 mais j'aimerais bien le 435 quand même" :-)
Donc, aux possesseurs du PA30...elle est super notre dalle mais mer*e, on est plus dans le moove car en à peine 1 an, Pana nous sort un demi-frère et un grand frère qui va bouffer (au niveau prix, connectique, etc) tout ce qu'avait le PA30 lors de sa sortie.
C'est rageant mais bon, on sait maintenant qu'il n'y a pas que le monde des ordis ou des mobiles qui change de modèle tous les 6 mois.

Et le p'tit avantage que Pana ne brade pas ses anciens modèles, c'est qu'à la revente, on peut en obtenir un prix plutôt sympa.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:30

johndoeuf a écrit:Donc, aux possesseurs du PA30...elle est super notre dalle mais mer*e, on est plus dans le moove car en à peine 1 an, Pana nous sort un demi-frère et un grand frère qui va bouffer (au niveau prix, connectique, etc) tout ce qu'avait le PA30 lors de sa sortie.
C'est rageant mais bon, on sait maintenant qu'il n'y a pas que le monde des ordis ou des mobiles qui change de modèle tous les 6 mois.



Disons qu'il est impossible de rester dans le moove bien longtemps en ce qui concerne la high tech donc il ne faut pas rager pour ça. Il faut acheter quelque chose qui nous plaît et qui correspond à nos exigences et non acheter quelque chose pour se dire "j'ai le dernier model".

Si ta dalle te plaisait au moment de l'achat et qu'elle correspondait à tes exigences, pourquoi serait elle has been aujourd'hui? Aucune raison, tes yeux n'ont pas changé.

Toutefois, il est clair qu'au moment de l'achat, autant acheter ce qu'il y a de mieux pour ton budget et c'est là que je disais qu'acheter un PA30 aujourd'hui n'était peut être pas la mielleure chose à faire à l'heure actuelle.

Je suis de ceux qui se fixent à cahier des charges et que tant que ce cahier des charges n'est pas atteint, je patiente. Ce moment est venu avec le PV500. Après un certain temps d'utilisation je me refixerais des paramètres d'achat (ecran 1920x1080, nouveaux standards de branchement audio et vidéo, etc.) et j'attendrais LE bon pour changer.

Mais une chose est sûre, je ne changerai pas et ne ragerai pas parsque Panasonic sortira en 2006 un écran un poil mieux, avec un image légèrement meilleure, etc.

Donc, keep cool, t'es encore dans la course avec ton vieux :wink: PA30 8)
Antwone
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2005 15:28
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:34

Mais I'm keep cool :-)
Mon PA30 marche parfaitement, me donne une très belle image quand je lui donne du très bon à manger et j'en profite pleinement. Je me doutais bien de toute façon que de nouveaux modèles arriveraient.
Je ne regrette pas de ne pas avoir attendu car passer encore des mois sur une TV 4/3, je n'aurai pas pu...:-)
Il fallait bien se lancer à un moment...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:59

coolpix33 a écrit:
peezee a écrit:A noter aussi, la qualité de l'image ne cesse de s'améliorer depuis la 1ère heure, y compris pour les chaînes les plus pourraves, donc le choix du 42" au lieu du 37" se justifie de plus en plus... 8)

Peezee, qu'es-ce que tu entends par là ?

yace a écrit:Salut..
je suis impatient...mais j'aimerais connaitre tes premieres impressions sur la qualitée d'image...
merci

+1


Bon, c'est bien joli tout ça, mais cré d'vin dioux, peezee, quand es-ce que tu nous fais quelques commentaires sur la qualité de l'image ? :wink:
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 31 Mar 2005 21:03

johndoeuf a écrit:Normal, on ne va pas prendre un ancien modèle quand un remplaçant (ou semi-remplaçant) est sur le marché...surtout si l'ancien modèle est tjours à un prix respectable.
Tout ce qui est ancien n'est pas forcément dépassé. Mais la nouveauté est tjours tentante et bien souvent, meilleure.
Ce qui possèdent le PA30 comme moi vont certes, le défendre, lol. C'est comme pour les possesseurs du Piopio 434...dans le long topic sur la CG des nouveaux Piopio 435, on voyait d'ardents défenseurs de leur dalle 434 intervenir sur le sujet avec un savant mélange de "Je suis heureux avec mon 434, il est super et marchera mieux que votre 435 mais j'aimerais bien le 435 quand même" :-)
Donc, aux possesseurs du PA30...elle est super notre dalle mais mer*e, on est plus dans le moove car en à peine 1 an, Pana nous sort un demi-frère et un grand frère qui va bouffer (au niveau prix, connectique, etc) tout ce qu'avait le PA30 lors de sa sortie.
C'est rageant mais bon, on sait maintenant qu'il n'y a pas que le monde des ordis ou des mobiles qui change de modèle tous les 6 mois.

Et le p'tit avantage que Pana ne brade pas ses anciens modèles, c'est qu'à la revente, on peut en obtenir un prix plutôt sympa.


Et tu le vendrais pas ton PA30 ?? :wink:
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2005 21:07

Je dis que le PA30 n'est pas mort car jusqu'a preuve du contraire...il est au meme prix...et ON SAIT que la qualitéé d'image est la...alors que le PA50..en plus d'etre commun au niveau du designe (presque moche avec le pied..desolé)..on a aucun retour dessus..Donc j'attend de voir si les millards de couleurs et les niveaux de gris en plus font la difference.....

vla qui va peut etre motiver peezee a avancer son CR :wink:
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2005 22:51

(presque moche avec le pied..desolé)..

J'étais de cet avais avant de voir la photo de peezze (enfin de son pana :wink: ) et de voir le pa50 à la fnac. C'est moins bien que le 30 mais pas si mortel si meuble style verre-métal.

Alors peezee, cette qualité d'image ??? Pour ma part je j'essaye de refaire un tour à la fnac st laz' demain. Mais ce sera moins bien léché que ce qu'écrira peezee.

question pa30/pa50... A part si la qualité d'image du pa50 était vraiment en dessous du pa30, les autres différences sont le look (ok, pa50-) et la connectique. Mais sur le pa30 la vga est en facade ce qui est une belle erreur si le pc doit être branché en continu et les lecteurs de cartes. M'en fout je branche l'APN sur la composite et hop ! Donc à prix similaire, pourquoi choisir un pa30 ? Mais attention pour ceux qui ont la chance de l'avoir déjà dans le salon (le 30), la question ne se pose plus !!!

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 01 Avr 2005 2:35

Ok, à défaut de faire avancer le C.R. :lol: je peux essayer de répondre à ça (PA30 vs PA50) pour y avoir réfléchi avant mon achat:

  • d'après ce que j'en ai vu et de mémoire, globalement les qualités d'image sur les PA30 et PA50 sont très similaires
  • cependant le PA50 bénéficie d'un luminosité supérieure, ce qui est de suite visible (+10% d'après Pana, j'ai l'impression que c'est mm plus). Et Pana a réussi ça sans que les "noirs" en pâtissent, au contraire! :o Un p'tit tour de force techno amha.
  • il me semble aussi que le PA50 rend un peu mieux que le PA30 avec une source HD - et je pensais pas ça possible (surtout avec une dalle SD). "Faut le voir pour le croire", c'est vraiment bluffant! Sans doute dû à une luminosité accrue ET aux 8.6 Milliards de couleurs vs 1.07 Milliards sur PA30
  • ajoutez à ça une dalle 8è géné, 2048 nvx de gris (et le contrôle sub-pixel) et vous l'aurez compris, l'image du PA50 c'est pas moins bien que sur PA30, ce serait mm plutôt mieux (mais pas une révolution non plus, il faut dire que la base PA30 c'est déjà du haut vol...)
  • Avantages PA30: entrée VGA
  • Inconvénients PA30: entrée VGA en façade avant :roll:, ne supporte pas du tout le 720p, design un peu "épais" ama (37PA30 + large et + lourd et + cher que 42PA50 :o), modèle 2004
  • Avantages PA50: modèle tout nouveau, dalle dernière géné, 8.6M couleurs, support du 720p à 60 et 50Hz, "HD Compat" via YUV, prix 42" PA50 < 37" PA30 (héhé... :mdr:), "revendabilité" vs PA30 (tout est relatif :roll:)
  • Inconvénients PA50: pas de VGA :-?

C'est tout ce que je vois d'un point de vue strictement *comparo* entre le PA30 et PA50 (et pas forcément ds l'absolu).

Hmm... p-ê devrais-je "promouvoir" ce comparo sur le 1er post...? J'attends de lire votre feedback... :wink:
________________________________________
Now Image, will go Image when HD's ready... 8) :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2005 7:29

peezee a écrit:....Hmm... p-ê devrais-je "promouvoir" ce comparo sur le 1er post...? J'attends de lire votre feedback... :wink:.....

effectivement :D
(comme ça permettra à ceux qui n'ont pas suivi régulièrement de vraiment tout comprendre...)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Avr 2005 14:46

yace a écrit:Et tu le vendrais pas ton PA30 ?? :wink:

J'ai payé mon PA30 3.299 € en octobre 2004, y'a donc seulement 5 mois.
Prix auquel me le reprendrait l'intermédiaire de la Fnac : 2.000 € et des poussières. Certains diraient que c'est pas mal vu la chute des prix.
Certes, c'est pas mal mais quand même...

Donc à moins d'être fortuné ou célibataire (ce que je ne suis pas), de faire un joli crédit (ce que je ne ferai jamais pour un si gros achat plaisir) ou que ma dalle subisse une grosse tuile (ce que je ne souhaite surtout pas), le PA30 restera sagement dans le salon en attendant, peut-être, des jours "meilleurs"... :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Avr 2005 15:28

Et tu as bien raison !! Garde le ! je ferais pareil !
Tu l'as acheté a ce pris la avec le meuble ? avec le pied ? on le trouve actuellement a 2190 € sur le net je crois...c fou comment c descendu en si peu de temps !

Sinon pour peezze :

Donc tu es d'accord pour dire que la qualité en utilisation normal et tres peu differente...
Aussi tu nous rassures sur la qualité d'image qui reste une des meilleure ! cool :D
ca fait reflechir...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Avr 2005 15:46

yace a écrit:Et tu as bien raison !! Garde le ! je ferais pareil !
Tu l'as acheté a ce pris la avec le meuble ? avec le pied ? on le trouve actuellement a 2190 € sur le net je crois...c fou comment c descendu en si peu de temps !

Non, sans le meuble car j'avais déjà le meuble hifi/HC...Et dessus, il va parfaitement (si on aime le bois). En revanche, je l'avais acheté avec le pied, donc 200 € de +. Et paf !
Quand je l'avais acheté à 3.299 €, c'était le prix public en octobre 2004, dans toutes les grandes enseignes. Il venait juste de passer à ce prix-là. Qques jours avant, il était encore à 1.000 € + cher.
J'avais aussi hésité à prendre le dernier Piopio...j'avais la waf autorisation pour exploser le budget mais bizaremment, ma conscience m'avait dit de rester sur le Pana...bizarre non ? :-)

J'avais bien sûr vu le PA30 moins cher sur le net...mais pour un tel achat, je n'avais voulu prendre l'éventuel risque de l'acheter sur un site web...je l'avais donc pris chez un revendeur indépendant qui s'était appuyé sur le prix public avec surtout, une tonne de services en + de la part de ce bonhomme dont j'ai assez souvent vanté les mérites dans d'autres topic.
Donc j'avais payé plein pot mais pour surtout bénéficier de ses services avant, pendant et après l'achat.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message