Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, Bruce_Wayne_37, drew, ericb56, fernous, gilmour, manuf1987, Mike596205, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un système qui me fait plaisir

Message » 31 Mar 2005 23:22

j'ai la chance de composer des asscociations de folies qui restent encore raisonables mais tout de même relativement cher autours de 30 à 35 keuros mais depuis plusieurs semaines il y en a un qui me séduit de plus en plus.

La source est le lecteur CD PRO Icos avec son alimentation séparée, ses qualités sont avant tout la fluidité, la matière et surtout de créer une véritable scene sonore 3D.

L'ampli est le Prima Luna prolog2 dont j'ai conservé les tubes d'origine mais qui tourne depuis le mois de janvier et qui après ce rodage donne tout ce qu'il est capable de faire, beaucoup de matière et d'aération avec une sonorité mat sans aucnue agréssivité, vous pensez bien que j'ai essayé d'autre qualité de tube des nos des pas nos, et bien je suis toujours revenu à ceux choisi par le concepteur ce qui en soit reste logique car cohérent à la conception de cet appareil

Les enceintes, les magnepan MG 1.6 plates de chez plates, qualité de fabrication superbe et surtout une capacité à reconstituer une image 3d réaliste (taille normal des instruments, des chanteurs qui ne sont pas des nains) sans aucun son de boite, et avec une matière qui donne du poids aux interprètes et instruments, ces enceintes présentent un rapport qualité prix que beaucoup d'autres colonnes ou biblios sont incapables de présenter car les magnepan ne font pas esbrouffes, elles positionnent très naturellement les oeuvres, les voix ont du grain, avec les effets de gorge qui ne sont pas des effets tonneau, elles s'effacent, elles n'existent plus

les câbles sont bien sûr les mpc audio abyss et évidence, mon compagnon de marche depuis longtemps

la pièce est traitée méthode himself de façon à conserver toute l'énergie du système sans avoir les phénomènes d'échos et les ondes stationaires

ce système est:
1 très simple
2 abordable environ 10 000 à 11 000 euros (plombé par la source)
3 surtout une capacité à transmettre l'émotion et de présenter une scene sonore 3D, avec beaucoup de matière, de texture qui met en avant une sonorité naturelle, je m'assoie et tout de suite je suis captivé par le spectacle, d'ailleurs je suis bien incapable d'expliquer une décomposition des fréquences, juste peut être un léger manque dans l'extreme grave, il faut passer alors aux grandes soeurs
alors pourquoi il me plait ce système et bien tout simplement qu' à chaque fois quelque soit le disque que je mets, c'est un festival de sensations, et je ne remets jamais le même morceau pour voir si il est capable de sonner de la même façon

dernière chose, je l'ai complété en home-cinéma avec la voie centrale et les effets arrières magnepan plus un caison de ma composition, à découvrir le véritable son enveloppant qui ne vous casse pas les oreilles

bonne nuit
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 31 Mar 2005 23:26

archives direct avec MP lui demandant de relire la charte :evil:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message