Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les McIntosh valent-ils leur prix ?

Message » 31 Mar 2005 23:46

jmajma a écrit:Salut,
le MC 7270 est excellentissime, très recherché.
Pour 2200 euros, c'est une aubaine, s'il est en excellent état.
A voir.

amitiés jma


Jmajma, je ne t'ai pas remercié pour ta réponse, alors permet-moi de réparer cet oubli :wink:
Mais si avec ton jugement très encourageant je finis par craquer pour les yeux bleus du 7270, je n'aurais pê pas fini de te maudire :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Avr 2005 2:34

Mr THX a écrit:Pas très objectif mon speetch (ligne3). :o

NAN :mdr: ... mais t'es un passionné et ça c'est bon ;-) ! et sympa !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2005 20:41

PETER77 a écrit:bon puisque l'on parle MC-intosh içi qui pourrait m'indiquer quels sont les preamp a recherchés dans la marque et sont ceux a eviter??

a+

Pierre


Je plussoie, car la question m'intéresse grandement! Je vais pê envisager bientôt une excursion dans cette direction.

Pour ceux qui ont suivi le fil (cf page 7), eh bien J'AI CRAQUE : je suis donc l'heureux possesseur maintenant d'un Mc 7270 :D :D :D
Enfin, il n'est pas encore payé (ni donc chez moi :mdr: ) mais c'est une question de jours.
Pour moi Mc est mythique depuis que j'ai découvert la marque chez un vendeur de batteries qui l'utilisait ds son mag sur des enceintes de sono :o
Me demandez pas la réf, je ne l'ai jamais sue, ça devait être un intégré.
Certes, ce n'était pas de la hifi, mais j'ai un souvenir ému de disques de funk passés à fond, c'était dément.
Qu'un ampli hifi puisse alimenter une sono m'avait surleculté à l'époque, et même si je n'y connaissais rien le MC et son look (sans yeux bleus ici) était resté pour moi quelque chose de magique, liée à la basse des Reddings ou à la voix incroyablement rauque de Betty Davis...
Et 20 ans + tard je vais en avoir un bien à moi, avec des yeux bleus en plus :D
Je suis tt excité, même si c'est achat est financièrement un tt petit peu déraisonnable :oops:
Mais bon...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 03 Avr 2005 20:46

Félicitations!
Il est superbe!


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2005 20:46

Bravo mightydwarf et bienvenue au Club!!!

Tu viens tout simplement d'acheter l'ampli peut-être le plus mythique des amplis à transistors de chez Mac : te voilà obligé de nous faire un super CR.

Régale toi tous les jours.

A+

JMA
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Avr 2005 20:55

c'est une honte!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!arghhhhh!!!!!!!!!!!!!!
non sans dec je suis content pour toi..........
et les tubes a ufait......lol!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:17

Aujourd’hui, nous étions 4 passionnés à écouter deux MC501 avec un C45 sur une paire de B&W 800 Matrix (enceintes exceptionnelles).
Les amplis étaient raccordés en balancé sur le C45 et le CD Philips (modifié) en non balancé.

Après un test de l’ampli Classé existant pour s’imprégné d’un résultat modeste, nous avons pris notre courage pour déballé de matos et le raccordé. (C’est lourd à porter)

Dès les premières secondes la stupéfaction et l’étonnement nous ont envahi. :o

J’ai bien fais de testé le MC252 avant celui-ci car le résultat du MC501 aurait faussé mon jugement. :-?

Les MC501, je n’ai jamais entendu un résultat pareil. :D

Si des puristes sont à l’écoute, je dirais que le seuil différentiel de niveau a atteint une valeur qu’aucun ampli dont j’ai l’expérience n’a approchée.
Avec une maîtrise total des harmoniques, nous obtenons des timbres fidèles à la réalité.
Les six niveaux perceptibles de la dynamique sont bien ressentis.
Je conseil au musicien d’acquérir de telles amplificateurs pour leurs écoutes, il pourront revivre la music comme ils ont l’habitude de la jouer.

Pour les moins puristes, je dirais que l’écoute du spectre audio est parfaitement restitué sans dominante et (très important) à n’importe quel niveau.
Nous n’avons pas pu lui trouver de défaut sur le système écouté. (A part le prix)
Les voix sont reproduites avec une rare perfection, les amplificateurs habituels sont souvent décevants pour ce type d’écoute.
Etant donné qu’il n’y a aucune distorsion, on a eut la sensation que la pièce avait été insonorisée. Et nous avons pu atteindre des niveaux de dynamique et de pression acoustique rarement admis sans être dérangé par le résultat.

:lol: Juste pour rire, il ne manquait aucune touche au piano que nous avons écouté. :lol:

Les impactes sont bien présents malgré aucune agressivité à l’écoute (rare)

Je ne trouve plus les mots pour exprimer mon contentement d’avoir eu l’honneur et la chance d’avoir pu écouter les MC501.

Je reprendrai une phrase écrite sur le MC501 dans une revue et qui résume bien mon sentiment sur le MC501.

Une main de fer dans un gant de velours. 8)

Je reste ouvert à votre réaction et me répondrai à vos questions.

:wink:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:21

jupiter 19 a écrit:c'est une honte!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!arghhhhh!!!!!!!!!!!!!!
non sans dec je suis content pour toi..........
et les tubes a ufait......lol!


Pkoi c'est pas juste? Tu dois pas te changer d'ampli ds les semaines qui viennent? Au fait tu lorgnes vers quoi?

Pour les tubes, t'as pas vu le post dédié? Cr ce soir ou demain :wink:

Sinon, pour les préamps de chez Mcintosh, ma question tient tjs.
Peter77, si on ouvrait un thread spécifique là-dessus, histoire de rendre plus visible le sujet?

Merci à tous pour votre accueil ds le club Mc :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:26

mightydwarf a écrit:
jupiter 19 a écrit:c'est une honte!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!arghhhhh!!!!!!!!!!!!!!
non sans dec je suis content pour toi..........
et les tubes a ufait......lol!


Pkoi c'est pas juste? Tu dois pas te changer d'ampli ds les semaines qui viennent? Au fait tu lorgnes vers quoi?

Pour les tubes, t'as pas vu le post dédié? Cr ce soir ou demain :wink:

Sinon, pour les préamps de chez Mcintosh, ma question tient tjs.
Peter77, si on ouvrait un thread spécifique là-dessus, histoire de rendre plus visible le sujet?

Merci à tous pour votre accueil ds le club Mc :D


ok je vais voir ça.....( le c.r)
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:28

et me répondrai à vos questions


J'espère que tu nous en fera part, quand même :mdr:

Impressionant ton cr, je dirais même plus : ça donne envie et ça fait rêver 8)
Mais bon, je ne vais tt de même pas revendre mon 7270 (surtout que je ne l'ai même pas encore écouté :mdr: )
Les 501 sont des blocs mono, je crois?
Ca doit effectivement coûter bonbon :roll:
J'y penserai quand je revendrai mon Mc dans 20 ans, ça devrait être accessible en occaz :lol:
C'est quoi le prix public au fait?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:40

mightydwarf a écrit:
et me répondrai à vos questions


J'espère que tu nous en fera part, quand même :mdr:

Impressionant ton cr, je dirais même plus : ça donne envie et ça fait rêver 8)
Mais bon, je ne vais tt de même pas revendre mon 7270 (surtout que je ne l'ai même pas encore écouté :mdr: )
Les 501 sont des blocs mono, je crois?
Ca doit effectivement coûter bonbon :roll:
J'y penserai quand je revendrai mon Mc dans 20 ans, ça devrait être accessible en occaz :lol:
C'est quoi le prix public au fait?


MC501 5600€ TVAC 21% (en Belgique) PIECE :oops:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:43

Mr THX a écrit:
mightydwarf a écrit:
et me répondrai à vos questions


J'espère que tu nous en fera part, quand même :mdr:

Impressionant ton cr, je dirais même plus : ça donne envie et ça fait rêver 8)
Mais bon, je ne vais tt de même pas revendre mon 7270 (surtout que je ne l'ai même pas encore écouté :mdr: )
Les 501 sont des blocs mono, je crois?
Ca doit effectivement coûter bonbon :roll:
J'y penserai quand je revendrai mon Mc dans 20 ans, ça devrait être accessible en occaz :lol:
C'est quoi le prix public au fait?


MC501 5600€ TVAC 21% (en Belgique) PIECE :oops:


:o :o :o :o :o boudiou.......
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:55

Les mc intosh valent ils leur prix... :(

non, ils ne sont pas encore assez chers par rapport à la qualité d'écoute qu'ils procurent. :roll: et oui, je fais partie des quatres (amis) chanceux qui ont eu le privilège d'une écoute mémorable. C 'etait pourtant une journée très ensoleillée mais non , nous avons préféré rester enfermer car le soleil était belle et bien devant nous et je vous assure qu'il brillait de tout son éclat et de toute sa splendeur... Quel écoute . Et ses yeux bleus.Tu as de beaux yeux tu sais.
encore trop ému pour décrire l'écoute et faire mes commentaires qui ne seront que positifs mais oui , promis demain... :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Avr 2005 22:05

ghost on live a écrit:Les mc intosh valent ils leur prix... :(

non, ils ne sont pas encore assez chers par rapport à la qualité d'écoute qu'ils procurent. :roll: et oui, je fais partie des quatres (amis) chanceux qui ont eu le privilège d'une écoute mémorable. C 'etait pourtant une journée très ensoleillée mais non , nous avons préféré rester enfermer car le soleil était belle et bien devant nous et je vous assure qu'il brillait de tout son éclat et de toute sa splendeur... Quel écoute . Et ses yeux bleus.Tu as de beaux yeux tu sais.
encore trop ému pour décrire l'écoute et faire mes commentaires qui ne seront que positifs mais oui , promis demain... :idee:


Maintenant que tu le dits, on en a même oublié de boire une bonne Trappiste de Rochefort. :(
j'en reviend pas :o
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2005 22:20

Et oui voici un petit nouveau sur ce forum car j'étais l'heureux propriétaire des matrix 800 et du classé, heu je veux dire plus maintenant après avoir écouté les MC 501 à la place du classé..
En résumé: cohérence, harmonie, équilibre, émotion!
Mais je garde les 800!
oreilles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2005 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message