Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 22 Mar 2005 15:03

Sait t'on ou l'on pourra écouter ces deux nouveaux Kora sur Paris ?
Merci pour l'info.
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:06

delbecq a écrit:Sait t'on ou l'on pourra écouter ces deux nouveaux Kora sur Paris ?
Merci pour l'info.


Chez tous les bons revendeurs agrées :wink: 8)

A Bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:50

A combien ton petit explorer 90SI ScoutOne,
Dernière édition par cassanel le 27 Mar 2005 2:00, édité 1 fois.
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 23 Mar 2005 0:54

Réponse en MP.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Mar 2005 9:50

Amis du Kora 90 bonjour :mdr:

Alors pour info (car je suis passé chez mon revendeur jeudi dernier) il semblerait que les prix d'appelle des deux ptits nouveaux soient de 800 euros pour le Kora S2 (qui n'a en plus par rapport au SI QUE la télco ...), et d'environ 1000 euros pour le S2 CSC (ce qui le laisse tout de même bien en dessous du 150, donc pas de soucis à ce niveau là FGO :wink:)

Voilà pour ce que j'en sais :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:34

Bonjour,

J'ai donc eu la chance, aujourd'hui, d'écouter le nouveau Kora Explorer 90SII Référence.
Le 90SII étant, musicalement parlant, parfaitement identique.
La différence se situe dans le fait qu'ils aient tous les deux des sorties PréOut qui permettent de se servir des Kora comme préamp.

Ils sont livrés avec une télécommande universelle qui permet de commander l'ampli (of course) mais aussi la source, la TV, etc... Jusqu'à 4 appareils.
Tous les amplis Kora à telco, seront livrés avec cette télecommande désormais. C'est pratique....

Le Finition a aussi fait un bon en avant : les boutons sont plus...pro, le chassis est beaucou mieux fini et les pieds sont de vrais pieds.

Donc pour l'écoute. Elle s'est faite sur des Atlantis Argentera (95,5dB de rendement) et sur des Atlantis Miage. Source : CEC CD3300. Disque : Le dernier livré avec la NRDS et Diana Krall "the girl..." .


On commence avec Kari Bremnes : les deux morceaux en Norvégien. Magnifique. On a une très belle spatialisation (bon avec le 90SI aussi), mais on a un poil de rondeur ou de profondeur (il aurait fallu que j'écoute plus longtemps pour trouver les mots). dans le grave en plus. C'est un peu plus délié mais ça reste un Explorer 90 avec ses qualités et un petit truc en plus (je pense que c'est plus délié mais c'était une écoute rapide) : sur la plage 2 on percevait mieux les deux coups bien graves au début, et sur la plage 3, les battements style cardiaque était plus précis qu'avec un 90 SI mais dans le même esprit toujours. La différence est subtile mais bien là.
Puis Diana Krall. Bon, il faut bien dire que les ingé du son des ces deux dames sont des très bons. C'est d'ailleurs pour cela que les morceaux norvégiens ont terminé sur le CD de la NRDS et que Diana Krall est le disque de prédilection des vendeurs de chez Boxlxxger. ;-) Tous les systemes marchent bien avec...
Mais là, c'est beau ! Envoutant, chaleureux. Le piano était .... à queue (ample, précis...), et (attention, je ne suis pas batteur donc, c'est Brice de chez Kora qui m'a expliquer, j'espère ne pas me tromper...), le Charleston donc, scintillait avec précision et on resentait bien chaque vibration de cet élément de la percu (c'est les symballes mais qui marchent avec une pédale). Le Tweeter Raven à Ruban y était aussi pour quelquechose. Mais c'était super précis tout en restant musical. On n'est pas dans le chirurgical mais dans le précis et l'envoutant.

Donc conclusion : Le Référence vient très logiquement se placer entre le 90SII et le 150. C'est le maillon qu'il manquait à Kora entre le 90 et le 150. Il est très proche du 90 cependant. Il garde le même esprit avec un peu de peps en plus dans le bas du spectre mais encore un fois, j'en saurais un peu plus quand je pourrais le garder ;-) . Il lui faut par contre des enceintes plutôt faciles à driver et assez clair je pense. Il a toute sa place dans le catalogue Kora et en plus... il est beau en bleu ;-).


Bon, j'ai aussi écouté (et garder d'ailleurs) un 150. Ce ne sont pas les mêmes par contre. C'est un esprit différent. J'avais des a priori sur le 150 que je n'ai plus. Mais le 90 Référence est différent sans être "inférieur". Différent ! Mais cela a toujours été le cas.

Donc 90SII + un petit truc (plus de peps en bas) = 90SII Référence.

Attention, c'est tout de même très très subtil et c'est ce que j'ai perçu. Il aurais fallu que je passe de l'un à l'autre, en aveugle mais je n'ai pas eu le temps (journée chargée) et ma pièce est très très claire donc ça monte un peu plus. Enfin... Voilà voilà. (il est achement jooooli le Référence...).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:46

Julien Homecineson a écrit:Salut,


Alors les prix publics :
Kora Explorer 90 S"II" : 800€
Kora Explorer 90 S"II" Référence : 1 000€


Voilà voilà


Il me semble me rappeller qu'il ya seulement 4 ou 5 ans, un Explorer 90 valait 4000FF prix public, soit 600 euros. y a-t-il eu inflation progressive où bien y a-t-il un bond important de tarif entre le précédent et celui-ci?

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de faire ces 2 modèles avec 200 euros d'écart. Il coûte vraiment 200 euros le circuit de correction de la contre-réaction? Ou bien auraient-ils pu facilement l'inclure dans tous les Explorer 90, pour peut-être 900 euros prix public, auquel cas, certes il y avait de l'inflation, mais au moins on savait pourquoi!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:00

Moi, c'est vrai, il y a quatre ou cinq ans... je ne connaissais pas Kora :oops: .

Le 90SI a évolué depuis sa sortie et effectivement, le coût de la vie aussi.

Mais disons que jusqu'à maintenant, le 90 a subit de multiples modif :
- La finition en nette progression.
- La telco (et motoriser un potard à un cout),
- Chassis plus costaud et plus rigide
- Fonctions de préamp...

Ca c'est pour les 70€ d'augmentation entre le 90SI et le 90SII

Le systeme de contre réaction a un coût, mais il fallait le chiffrer (et je trouve qu'il reste super bien placé comme ampli) (le CSC était reservé aux amplis des gammes supérieures.) Sinon tube différent et enfin...plus que le coût de fabriquation, c'est le leger plus qu'il apporte qui justifie les 200€. Et, nous, pauvres hifistes, nous le savons bien : 'un léger mieux est souvent beaucoup plus cher ;-). Là ça va....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2005 20:43

Alors pour apporter qques précisions sur les prix : j'avais acheté moi mon Kora 90 il y a 4 ans et 3 mois ( :lol: oui je sais c'est très précis mais si çà l'est autant c'est simplement parce que je viens de vendre mon Kora 90, il est parti aujourd'hui chez son nouveau proprio, que je salue au passage :wink:, et donc j'ai eu ma facture d'origine sous les yeux ce matin :mdr:) au prix de 4500 F (soit environ 686 euros). Par ailleurs je suis passé jeudi dernier chez mon revendeur (pour me trouver un successeur au Kora) et il avait un Kora SI neuf au prix de 730 euros. Donc effectivement, le Kora 90 SII avec sa télco et préout a pris 70 euros, et le CSC (référence) 200 euros de plus avec seulement la contre-réaction en plus mais qui est en général reservée aux haut de gamme, donc 200 euros ca se défend ... Maintenant est-ce que çà apporte qque chose ?? ... A ceux qui ont écouté de le dire !! Perso pour mon chgt d'ampli j'ai hésité un moment à attendre les nouveaux Kora 90 mais vu la "faible différence" qu'il semble y avoir avec l'ancien, bah je ne regrette pas d'avoir fait mon chgt jeudi dernier (car mon nouveau jouet est tout de même une classe en dessus de mon bon vieux ptit Kora .. enfin ex-Kora :wink:)

Voilà !!!

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2005 22:38

Et aussi la telco :

Une petite photo :

Image

Elle est jolie non ??
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2005 9:29

Julien Homecineson a écrit:Le systeme de contre réaction a un coût, mais il fallait le chiffrer (et je trouve qu'il reste super bien placé comme ampli) (le CSC était reservé aux amplis des gammes supérieures.) Sinon tube différent et enfin...plus que le coût de fabriquation, c'est le leger plus qu'il apporte qui justifie les 200€. Et, nous, pauvres hifistes, nous le savons bien : 'un léger mieux est souvent beaucoup plus cher ;-). Là ça va....


Tu confirmes là ma critique, comme quoi il s'agit d'un raisonnement marketing, d'une logique de gamme : le circuit ne coûte pas très cher. Mais comme il est connoté "haut de gamme", et que les audiophiles sont prêts à payer pour du mieux, on fait une version avec et une sans, et 200 euros d'écart parce qu'on a évalué que ce léger mieux subjectif valait 200 euros.

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas une version unique de l'Explorer avec ce circuit, à 850 euros ou 900 euros de prix public. Fabriquer de la série et avoir un seul modèle à gérer coûte quand même moins cher que de faire 2 modèles différents, n'est-ce pas? C'est ce qu'on appelle les économies d'échelle, si je ne Mabuse. ( :wink: ) Mais les marketeurs en ont décidé autrement.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2005 9:33

oboica38 a écrit:Alors pour apporter qques précisions sur les prix : j'avais acheté moi mon Kora 90 il y a 4 ans et 3 mois ( :lol: oui je sais c'est très précis mais si çà l'est autant c'est simplement parce que je viens de vendre mon Kora 90, il est parti aujourd'hui chez son nouveau proprio, que je salue au passage :wink:, et donc j'ai eu ma facture d'origine sous les yeux ce matin :mdr:) au prix de 4500 F (soit environ 686 euros). Par ailleurs je suis passé jeudi dernier chez mon revendeur (pour me trouver un successeur au Kora) et il avait un Kora SI neuf au prix de 730 euros. Donc effectivement, le Kora 90 SII avec sa télco et préout a pris 70 euros


Merci pour ces précisions, on voit que que l'inflation a été progressive et tout à fait raisonnable. Heureusement, tout le monde ne vend pas au prix public, et on peut donc imaginer que certains magasins vont proposer le nouveau Explorer vers les 750 euros, soit à peine 20 euros de plus que le précédent!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2005 13:09

vincent128 a écrit:]

Tu confirmes là ma critique, comme quoi il s'agit d'un raisonnement marketing, d'une logique de gamme : le circuit ne coûte pas très cher. Mais comme il est connoté "haut de gamme", et que les audiophiles sont prêts à payer pour du mieux, on fait une version avec et une sans, et 200 euros d'écart parce qu'on a évalué que ce léger mieux subjectif valait 200 euros.

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas une version unique de l'Explorer avec ce circuit, à 850 euros ou 900 euros de prix public. Fabriquer de la série et avoir un seul modèle à gérer coûte quand même moins cher que de faire 2 modèles différents, n'est-ce pas? C'est ce qu'on appelle les économies d'échelle, si je ne Mabuse. ( :wink: ) Mais les marketeurs en ont décidé autrement.


Bonjour,

Je crois que je vais me répéter mais il faut comprendre et faire comprendre l'évolution des prix : Le chassis a complêtement été repensé sur les deux 90SII. Ils sont plus épais, plus rigides. Les boutons aussi : les deux Kora ont bien progressés en terme de finition : rigide, boutons plus cossus...et bien sur la telco et la motorisation du potard et la sortie préAout. Enfin, comme nous l'avons tous constaté, tout a augmenté : l'energie, le pétrole en particulier et les fournisseurs de Kora n'ont pas oublié de répercuter cette augmentation (matières premières et transport)....Or le prix des Kora n'ont pas explosé alors que les prix de certain des composants ont parfois doublé !! (le chassis, c'est simple, c'est deux fois plus....), les pieds sont plus cossus, la façade plus harmonieuse avec ses jolis boutons....

Ensuite les Marketeurs...Kora est une petite boite et n'a pas 10 sup de co pour penser à la politique de prix, et au positionnement des produits dans la gamme. Ils sont partis d'un constat simple : Le KORA 90SI a ses fans qui pour rien au monde ne tolèreraient la moindre modification de timbre.... Enfin, le circuit CSC ne coûte pas forcément 200€ à fabriquer. Mais il a fallu le penser, le concevoir et la R&D à un côut (recherche et développement).
Je pense que Kora a été honnête de nommer le 90SII Référence ainsi. En effet, ils aurait pu lui balancer 10W de plus et l'appelé Kora Explorer 100 CSC et là, nous n'aurions pas cette discussion. Or, la base est légèrement différente mais assez pour justifier un nouveau nom : pour info, le circuit modifie un peu la sonorité de l'ampli. Un léger mieux dans le bas spectre tout en gardant la fluidité du médium et haut médium qui faisaient ses qualités.

De plus, on est dans de la hifi pure : les évolutions techniques ne baissent pas les côuts de conception et de fabrication : contrairement au HC ou les chips de décodages, les amplifications de base, et industrialisation.

Donc on garde un Kora 90SI, avec strictement les mêmes caractéristiques techniques et des petits plus (préout et telco) et on a un Kora 90SII Réf. avec une autre élec, très proche, mais tubes différents et un circuit en plus qui apporte un plus et qui donc coûte.

Personne ne dit plus rien sur les platines OSE ou KI de Marantz.... là c'est pareil. Un amélioration a été apporté et on la paie... Vous comme moi ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Avr 2005 13:34

ogobert a écrit:Ayant eu confirmation par Kora qu'ils sont OK pour que Julien communique en leur nom, le sujet est donc réactivé...


Heu Olivier communiquer au nom d' une marque c' est pile poil le boulot d' un importateur non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2005 13:47

Mode : Rien à voir avec le sujet du topic ON

nico- a écrit:
ogobert a écrit:Ayant eu confirmation par Kora qu'ils sont OK pour que Julien communique en leur nom, le sujet est donc réactivé...


Heu Olivier communiquer au nom d' une marque c' est pile poil le boulot d' un importateur non ?


nico- a écrit:
alain elecson KLS a écrit:pendant qu on y est :
KORA sort un new 90 mk2 (?) avec telco et nouveau look!! 800 €
et une version édition spéciale plus de courant ... 1000 €
8)


C' est clair sans vouloir en rajouter que là on est mechament hors charte... pourquoi est ce que ca n' a pas été modéré ?



Mouais, mais Kora c'est Français....La vache, ça balance tout de même.... :roll:



Mode rien à voir avec le topic OFF
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message