Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS2] Metal Gear Solid 3

Message » 20 Mar 2005 11:33

:mdr:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 20 Mar 2005 13:18

Hello,
Pour les cinématiques, il y en a encore plus, et personnellement, je suis fan, ça permet de relancer le scenar et l'ambiance... Top...

Pour le temps, le jeu se sert de l'horloge interne de la PS2, par exemple, si Snake n'arrive pas à passer une scène car son endurance est trop faible, tu coupes ta console une petite semaine, et hop, la barre d'endurance sera remontée, il aura eu le temps de se reposer... Original...

Pour la bouffe, c'est pareil, certains aliments peuvent etre perissables (animaux tués, mais pas les rations), ce sui peut rendre Snake malade, si il les mange. D'ou l'interet de capturer les animaux (souriçières), cela permet de les conserver vivant. Evidement, la souriçière ne fonctionne pas avec les crocos...
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • online

Message » 20 Mar 2005 13:28

Je sens que je vais trafiquer l'heure de ma console quand je vais commencer à jouer!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mar 2005 11:24

(je me rapproche de la fin)

(oui, je sais, je suis lent... mais je savoure)

(ça tue)

(et on est biiiieeen loin des atermoiements du 2, hein)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:17

Fini en 27 heures et des poussières...

Rank "Crocodile".

Bon, un reproche : le dénouement n'en finit pas.
Et vas-y que je bute un tel, que je bute tel autre, et qu'il est blessé mais qu'il revient...

Sinon illogisme total contre le boss final : lui restait plus qu'une barre de deux pixels de large et il m'a buté. :o

Donc, à ce propos, je tenais à préciser que le plastique des manettes PS2 achetées récemment est plus fragile que celles d'avant. 8)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:21

fafa.dudu a écrit:Je sens que je vais trafiquer l'heure de ma console quand je vais commencer à jouer!!! :mdr:


Pas la peine de faire ça pour économiser de la bouffe, de toute façon, y'en a partout...
Et puis, ça elle m'a bien servi la nourriture avariée pour "affaiblir" certains boss et ainsi pouvoir récupérer leur camouflage...
alek-666
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Fév 2004 18:12
  • offline

Message » 31 Mar 2005 19:46

Mon p'tit frère vient de plier le jeu en 13h35. Qui dit mieux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2005 10:49

fafa.dudu a écrit:Mon p'tit frère vient de plier le jeu en 13h35. Qui dit mieux! :mdr:


En zappant toutes les cinématiques, je suis sûr qu'on peut le finir en moins de 5 heures...
alek-666
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Fév 2004 18:12
  • offline

Message » 01 Avr 2005 10:56

C'est ce qui me gonfle un peu dans les MGS. Voilà pourquoi je ne commence pas MGS3. Me taper 3/4 d'heure de cinématique avant de commencer à jouer, ça me saoule.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2005 11:49

On est franchement loin du loghorréique MGS2.

Les cinématiques sont rudement bien amenées dans le 3 et ne grèvent absolument pas la dynamique de jeu.

Avec les discussions via le codec, elles constituent un développement appréciable de la psychologie des personnages qui les rend d'autant plus crédibles.

Par exemple, j'ai trouvé un léger manque à ce niveau-là dans le formidable RE4.
On aurait gagné à ce que Leon réagisse plus ouvertement à ce qui l'arrive... :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 01 Avr 2005 12:16

Mois aussi j'ai commencé à jouer avec mon serpent...
C'est ma copine qui va pas être contente ( :oops: ... :mdr: )

Bon, c'est beau, bien foutu, tout ça, mais moi je préfère toujours MGS 1. Et peut-être même la version Nintendo sur NES, c'est dire :wink: (quel pied à l'époque...)
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2005 14:07

J'avais adoré Snake's Revenge sur NES, sorte de Zelda version Rambo. Les musiques étaient excellentes en plus pour la console.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Avr 2005 2:01

Attention monstrueux Spoil


Je viens juste de percuter, mais en fait Snake dans cet épisode n'est pas le Snake de MGS1 et MGS2, Mais bien son père... Je me disais bien ça collait pas au niveau temporel...
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • online

Message » 02 Avr 2005 10:02

Faut pas chercher une quelconque crédibilité aux scénarios je pense quand même... :o
C'est aussi débile que les James Bond, toujours un unique, mais très fort méchant, qui a une base souterraine surarmée à la pointe de la technologie... Bof quoi!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Avr 2005 13:12

Attention spolier en tout genre donc ne lisez pas si vous n'avez pas fini le jeu. par contre si vous l'avez fini pas de problème ou si vous vous en foutez...





pas du tout d'accord avec toi fafa.dudu. l'intérêt de MGS c'est le développement de son scénario et on peut dire que sur les 3 épisodes Kojima a fait fort.
ce snake eater est la pierre angulaire de la trilogie (sur PS2). on y apprend qui était le Big Boss dont l'ADN servira pour le projet "Les Enfants Terribles" et duquel naîtront Solid Snake et Liquid Snake. on a des informations sur l'identité des premiers Patriots (alors baptisés Philosophers) question primordiale de MGS2. on apprend des tas de choses sur la destinée du Metal Gear, sa récupération par Ocelot...
je reconnais que Volgin est un personnage un peu ridicule, vraiment too much. mais l'unité des cobras est formidable. The Boss est un des persos les plus denses des jeux video. son sacrifice est à la fois émouvant et consternant.
MGS est un formidable jeu de dupe. les méchants ne sont jamais ceux qu'on croie et les alliés pas toujours ceux qu'on pense.
si tu aimes l'action sans cinématique, joue à Splinter Cell. perso, j'ai dû mal à m'attacher à Sam Fisher alors que Snake, et même Raiden... et franchement, les cinématiques de MGS3 sont formidables, au contraire de MGS2 (parfois), elles ne cassent jamais l'action, la relancent sans cesse...
MGS est une série dans laquelle il faut entrer, qui ne prend pas le joueur par la main. c'est son charme je trouve...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message