Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1069 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que faire?

Message » 31 Mar 2005 22:33

Salut à tous, surpris par les résultats étonnants des enceintes biblio, leurs tarifs étant plus abordables que les colonnes, ce serait l'occasion de résoudre mes problèmes de fatigue auditive.....En effet, sur le point de vendre mes Celius 202, je me pose plusieurs questions:

Voir ma config pour les détails...

-Faire un tweak sur mes Celius: 300€, résultat incertain...(d'après ceux qui l'on fait c'est super!)
Ces enceintes ont de nombreuses qualités...mais fatiguantes....

-Acheter les Sonus Faber Minuetto d'occaz (500€ avec les pieds) Je les ai écoutées sur ma config, elles sont top, mais les basses sont limite!
Là je prends pas trop de risques, j'économise, et l'année prochaine.....

-Essayer d'autre marques....Quad, Klipsch, Jmlab, Davis, Dynaudio....Mais les écoutes ne sont pas toujours facile....j'habite à Annecy. Hifissimo me dit qu'ils peuvent m'envoyer, et je rends si çà va pas...vous imaginez le binzzz!!!!

Je recherche des enceintes vivantes, détaillées, et surtout avec une image stéréo large et profonde: c'est d'ailleurs ce dernier point qui me tiens le plus à coeur!
Je veux surtout suprimer les sifflantes du haut médium (sur les voix: Norah Jones, Serge Lama ou sur les les musiques saturées: Deep Purple, Who, Led Zep....)

Mon premier choix va vers les Sonus, mais pour 300€ de plus, j'ai des Concerto d'occaz!!! Mais je ne pourrais pas les écouter.....Si quelqu'un les connait....

Merci pour vos conseils....@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Mar 2005 22:53

Salut,
Va ecouter les Twin de JMR ou Quad 11L tu ne vas pas être deçu...
Je connais très bien les Twin, enceintes super facile à vivre, avec une très belle ouverture et avec un enorme potentiel lorsqu'elles sont bien drivées, elles surpassent sans mal certaines colonnes....
Bonnes ecoutes à toi
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 01 Avr 2005 7:38

Pour Quad, c'est envisageable, (le vendeur est un plouc mais...) pour Jmr, pas de revendeurs....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Avr 2005 7:44

bender-steph a écrit:-Faire un tweak sur mes Celius: 300?, résultat incertain...(d'après ceux qui l'on fait c'est super!)


C'est quoi le tweak en question ?? Vu le tarif, ca me parait franchment "pas donné"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Avr 2005 8:01

Je recherche des enceintes vivantes, détaillées, et surtout avec une image stéréo large et profonde: c'est d'ailleurs ce dernier point qui me tiens le plus à coeur!


L'image c'est pas tand les enceintes qui la fait c'est plutôt l'ampli. La plupart des bonnes enceintes sont tout à fait capable de restituer une bonne image sous réserve d'un bon placement, plus ou moins difficile selon le modèle. Par contre il est impératif de les driver avec un ampli dimensioné correctement. Inutile d'essayer d'avoir une belle image en dirvant des Theil avec un Cambridge 540. Lorsque les enceintes sont mal drivées par manque de courant et de puissance de l'ampli le son semble rester collé aux HP.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2005 11:00

En fait, mon ampli a une image large et profonde, je veux que les enceintes accentue ca!

Le tweak, c'est le recablage interne, et la modification du filtre (compris la main d'oeuvre!)

Je pense de plus en plus que les petites Sonus vont le faire, ca me permettra de faire la mise à jour de mon lecteur! (150€)

Je vais quand meme ecouter les Quad 12L....
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 02 Avr 2005 15:53

Ah, j'ai enfin trouvé des vrais magasins!!! La semaine prochaine, je vais écouter des Proac, JMR et Rowen....

Les Sonus, c'est rapé, ma WAF a pas vraiment flashée sur leur physique....

Que pensez vous des marques que je viens de citer?

L'objectif, étant de ne plus changer de systéme avant un certain temps!!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 02 Avr 2005 18:20

Bonjour,

Si tu as un petit peu d'espace à leur consacrer à l'arrière et latéralement, les enceintes Diapason Micra III pourraient te surprendre :wink:

Très jolies, de surcroît 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2005 19:33

Si tu vas chez PROAC fais aussi un tour chez SPENDOR (5e par exemple) et attend toi dans les 2 cas à un TRES GROS changement dans tes écoutes quelle que soit la musique écoutée, surtout avec ta source de qualité.
Ce n'est pas un jugement de valeur par rapport à tes enceintes actuelles mais de gout personnel.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Avr 2005 19:39

LaurentV a écrit:
Je recherche des enceintes vivantes, détaillées, et surtout avec une image stéréo large et profonde: c'est d'ailleurs ce dernier point qui me tiens le plus à coeur!


L'image c'est pas tand les enceintes qui la fait c'est plutôt l'ampli. La plupart des bonnes enceintes sont tout à fait capable de restituer une bonne image sous réserve d'un bon placement, plus ou moins difficile selon le modèle. Par contre il est impératif de les driver avec un ampli dimensioné correctement. Inutile d'essayer d'avoir une belle image en dirvant des Theil avec un Cambridge 540. Lorsque les enceintes sont mal drivées par manque de courant et de puissance de l'ampli le son semble rester collé aux HP.

Oui et la source aussi, curieusement.

Personnellement j'ai été assez surleculté de voir l'effet d'une (très) bonne source sur la ponctualité et le volume de l'image sonore :o ^, à tous autres paramètres égaux.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 03 Avr 2005 1:16

La dame qui m'a reçu m'a fait écouter 2min les Proac tablette 8 (toutes petites!!!) avec des éléctroniques Naim, le peu que j'ai entendu avait l'air impressionnant au vu de la taille! Je vais faire des écoutes cette semaine....
En effet, j'ai maintenant un vrai ampli, une vrai source, des vrais câbles....alors des vrais enceintes s'imposent......
Le son Triangle me va bien, mais pour le même prix......
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message