Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PA50E Viera 8è géné.

Message » 01 Avr 2005 16:27

Le seul vrai service c une garantie etendue...sinon le reste ca vaut pas 1000€. non ?
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Avr 2005 16:38

Le prob avec Pana, c'est qu'ils font pas de déplacement sur site en cas de soucis...une des raisons pour laquelle j'avais préféré passer par mon revendeur...même si bien sûr, les grandes enseignes se chargent de livrer et parfois de venir chercher le matos si le SAV de la marque ne se déplace pas.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Avr 2005 17:12

Revenons au PA50.

il serait pas plus petit que le PA30 pour le meme nombre de pouces ??
Apparement il est deja plus leger..son design moins sympa serait peut etre compensé par son encombrement ("visuel") pour ma part...les bord on l'air mon imposants que sue le pa30..
mais sur les dimensions données dans les caracteristiques..ca a l'air kif-kif...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Avr 2005 17:54

On dirait vraiment que son design te plaît pas !
Pourtant, pour son prix et ses spécificités au-dessus du PA30, moi je n'hésiterai pas si j'étais pas déjà équipé.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Avr 2005 17:31

il est possible que j achetes le pa500,etant actuellement l heureux possesseur d un 37 pa 30 ,il se pourrait que je le revende aux alentours de 1900 euros il a 5 mois comme johndoeuf et il est sous garantie (1 an ),pour en revenir a la reso ,j arrive effectivement pas a avoir le 720p,mais une autre reso ,le 768p ,je savais pas que ca existait lol,en yuv avec un hd745
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:49

Salut,

Il sort quand le PA500 ?
Si j'ai pas encore acheté mon ecran..on en rediscutera ca pourrait m'interesser :wink:

Sinon ca n'a rien a voir..mais je regarde aussi en 32''..donc en LCD (car a part le hitachi 32PD..ya pas grand chose en plasma..)..mais je prefere l'image plasma..
vivement que j'achete mon ecran..j'aurais plus a me prendre la tete sur le choix :D
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Pixélisation sur 42PA50

Message » 08 Avr 2005 23:49

Salut tout le monde,
Je prends le train en marche pour poser une petite question aux heureux possesseurs de plasmas Pana, dont je fais partie depuis deux jours...
Voilà, j'ai cassé ma tirelire pour un 42PA50, et je constate un "défaut" dont je ne sais pas s'il provient d'un mauvais réglage de ma part ou autre.
Sur des scènes ou apparaît un halo de lumière (par ex, l'intro universal de gladiator), il y a un effet de pixelisation. En regardant de près, il semble que la couleur grise soit réalisée par juxtaposition de pixels noirs et blancs. C'est également assez flagrant sur des chevelures en gros plan, en se rapprochant de l'écran.
Je suis un novice dans le plasma et ma question est peut-être débile, mais si quelqu'un veut bien m'éclairer...
Merci d'avance.
Sinon, en dehors d'un design discutable (c'est vrai que le PA30 était mieux), je suis bluffé par la qualité de l'image, et même du son.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:05

Salut,

Ayé, j'ai vu le 42PA50 a la f**c..bien exposé...et vraiment le design :-? il fait vraiment cheep ! le bas de l'ecran et le pied sont vraiment de tres mauvais gout et font vraiment "plastic" de premier prix !

MAIS l'image est vraiment TOP (meme avec les sources pourries de la f**c )!! la dessus rien a dire ! donc bonne bete ! image aussi bien (et surement mieux grace aux couleurs affichable etc..) que le PA30.

Donc si le design ne vous repousse pas ! allez y ! je pense que c le meilleur ecran plasma a ce prix la !!!
...moi j'ai definitivement decidé de prendre un 32''...donc en plasma pana..c mort (pas convaincu par le hitachi 32PD..) :cry:

A+
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Vos tests TH-37PA50 TH-42PA50

Message » 12 Avr 2005 16:36

Même si je sais que ce n'est pas l'idéal, ceux qui ont le panasonic TH-37PA50 ou la TH-42PA50 peuvent ils me dire ce que donne l'image avec :
- une reception hertzienne standard
- une reception freebox
- une réception noos

merci par avance de votre retour d'expérience, car à la F++C il semble impossible de pouvoir avoir une réponse honnete à ce type de question.

:idee:
djludo75
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Mar 2005 20:23
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:55

Hello,

j'ai un TH-42PA50 depuis environ 15 jours et franchement lors de l'installation nous avons été surpris, l'installateur et moi, de la qualité du tuner de ce plasma.

L'image suivant les chaines est vraiment bonne, parfois même meilleure que certaines chaines de canalsat.

Il fallu réduire au maximum la luminosité et le contraste car les blancs étaient brulés, mais une foi ce réglage fait l'image est vraiment bien. (rodage de l'écran sans doute puisque ça s'améliore de jour en jour)

La qualité des noirs est excellente, pas de nuances de gris mais des noirs vraiment profonds.

Je n'ais ni Noos ni de freebox, par contre pour canalsat la qualité est vraiment variable en fonction des chaines, sur cine cinema 16/9 c'est tres bon par contre paris premiere :-?

Pour Caribou2 je n'ais pas remarqué le phénomène dont tu parles. J'ais branché un pioneer 575 en YUV et l'image est renversante, aucun défaut, pas de solarisation vraiment nickel.

Comment est branché ton lecteur ?
Dragonfly
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mai 2004 13:52
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:42

Vu 12,3 s. (j'étais super pressé) dans un Leclerc branché sur un lecteur DVD de marque .µ¨%.:$££ avec des oiseaux qui volaient et c'était très sympa :wink:

Maintenant le pied est naze et c'est tout ce que je peux en dire :oops:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:43

visible ce soir à la Fnac de PARLY2 (78 ).

le design est agréable ; la grille des HP fait un peu léger par rapport au reste.
il fait assez volumineux en hauteur p/r au PX11 exposé à côté.

qualité d'image très correcte et branché sur dispatch.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Avr 2005 20:11

Dragonfly a écrit:Hello,

j'ai un TH-42PA50 depuis environ 15 jours et franchement lors de l'installation nous avons été surpris, l'installateur et moi, de la qualité du tuner de ce plasma.

L'image suivant les chaines est vraiment bonne, parfois même meilleure que certaines chaines de canalsat.

Il fallu réduire au maximum la luminosité et le contraste car les blancs étaient brulés, mais une foi ce réglage fait l'image est vraiment bien. (rodage de l'écran sans doute puisque ça s'améliore de jour en jour)

La qualité des noirs est excellente, pas de nuances de gris mais des noirs vraiment profonds.

Je n'ais ni Noos ni de freebox, par contre pour canalsat la qualité est vraiment variable en fonction des chaines, sur cine cinema 16/9 c'est tres bon par contre paris premiere :-?

Pour Caribou2 je n'ais pas remarqué le phénomène dont tu parles. J'ais branché un pioneer 575 en YUV et l'image est renversante, aucun défaut, pas de solarisation vraiment nickel.

Comment est branché ton lecteur ?


Mon lecteur est un Toshiba qui a maintenant plus de 2 ans :(. Il est connecté en YUV avec câble Monster, mais j'ai constaté le même défaut en péritel RVB.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de connectique. Ca ressemble vraiment à un traitement numérique. Au fait, c'est quoi la solarisation?
Ceci dit, une fois les réglages effectués, l'effet est largement atténué, particulièrement en prenant un peu de recul.

Pour qui est des images herziennes, j'ai été agréablement surpris, et ça s'améliore de jour en jour (bizarre cet effet de rodage).
Par contre, j'ai essayé de regarder un divX mal encodé lu depuis mon PC, et là, c'est la cata... Chaque défaut est amplifié et ça devient presque inregardable.

Au fait, question subsidiaire: Le progressif, c'est vraiment mieux que l'entrelacé? Ca vaut le coup que je change mon lecteur de DVD?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:02

La solarisation se caractérise par un dégradé en quelques couleurs seulement, au lieu d'un dégradé fin en millions de couleurs ce qui donne un effet de halo. Si en plus l'image est en mouvement, il peut y avoir interférence entre la couleur du fond et celle de l'objet en mouvement.

Pour le progressif j'ai fait l'essai avec le 868 et le 575 et l'image m'a semblée moins bonne sur le plasma alors que c'était meilleur sur le DLP.

Avec le 868 en progressif la définition etait légèrement meilleure sur le plasma mais ça saccadait un peu sur les travelings.
Dragonfly
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mai 2004 13:52
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:04

Ok la solarisation, c'est donc ça !
Et comment s'appelle le phénomène qui produit les problèmes sur les visages ou la chair ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message