Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Google Adsense [Bot], Stefb13 et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

5, 3 ou 2 micra ?

Message » 21 Fév 2005 18:22

Bon la question c'est pas pour une voiture bien sur mais pour les petites biblios de diapason.

Si je suis arrété pour acheter des micra en hifi ( miam miam ) je me pose encore la question de les utiliser pour le HC.


Plusieurs questions alors :

- Est ce que ces enceintes peuvent "valablement être utilisées en HC ? A mon avis oui si je les parametrent en small. Mais comment vont-elles encaisser un gladiator ou un LOTR ? Rendu de l'action ? Niveau sonore ?

- La centrale centro ne me tente pas je prefererais prendre une autre micra mais si je choisis une autre marque les differences sont elles vraiement audibles ? je n'ai jamais fait le test mais je pense que oui.

- Pour les enceintes d'effets je pense aussi a 2 micra mais meme question que pour la centrale si je met autre chose est ce audible ? Est ce vraiement utilie de mettre 2 micra en satellites que pour le HC ?

Sachant que je ne veux et peux pas multiplier les systèmes quelle vous parait la meilleur solution ?

Pour le multi canal ya pas photo il me faudrait 5 micra

Mais pour le HC ?

Quelqu'un a par exemple une config 5 52SE ou autre qui pourrait m'apporter son temoignage ?
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Fév 2005 18:51

_TO_ a écrit:Bon la question c'est pas pour une voiture bien sur mais pour les petites biblios de diapason.

Si je suis arrété pour acheter des micra en hifi ( miam miam ) je me pose encore la question de les utiliser pour le HC.

Quel très bon choix

Plusieurs questions alors :

- Est ce que ces enceintes peuvent "valablement être utilisées en HC ? A mon avis oui si je les parametrent en small. Mais comment vont-elles encaisser un gladiator ou un LOTR ? Rendu de l'action ? Niveau sonore ?

L'utilisation de biblio n'est a priori pas un problème, simplement pour Gladiator, et consors il faudra prévoir un caisson.

- La centrale centro ne me tente pas je prefererais prendre une autre micra mais si je choisis une autre marque les differences sont elles vraiement audibles ? je n'ai jamais fait le test mais je pense que oui.

Il est très important en HC d'avoir une cohérence dans les enceintes et encore plus primordial pour les avants donc un Micra en centrale

- Pour les enceintes d'effets je pense aussi a 2 micra mais meme question que pour la centrale si je met autre chose est ce audible ? Est ce vraiement utilie de mettre 2 micra en satellites que pour le HC ?

C'est mieux et préférable mais si ton budget est limité tu peux essayer de biblios dans la même famille mais moins cher.

Sachant que je ne veux et peux pas multiplier les systèmes quelle vous parait la meilleur solution ?

Pour le multi canal ya pas photo il me faudrait 5 micra

Mais pour le HC ?

Tu l'écrit toi même : 5 micra

Quelqu'un a par exemple une config 5 52SE ou autre qui pourrait m'apporter son temoignage ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2005 17:02

Bon ca y est elles sont tout fraichement installées dans mon salon les 5 micra.

Pour le moment je les rodent en stereo ( 150 h recommandée par diapason ) mais j'apprecie déjà beaucoup le son produit avec le puccini SE et la myryad Z110 même si ca manque encore d'ouverture et de profondeur dans le grave. Paience....

Après je vais devoir leur trouver des pieds plus adaptés que les pieds boomerang.

Enfin je vais entrer dans une longue phase de recherche d'un ampli HC ( Dynamique mais pas violent pour ces petites boites :wink: ) qui puisse aussi me faire du multi canal tant qu'a faire :lol:
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Avr 2005 20:49

Un petit suivi de mon post après rodage pour ceux que ca peut interesser.

Mon appréciation générale :

- Une grande spatialisation du son qui est très etonnante. J'ai du séparer les enceintes d'environ 3 metres pour un résultat optimum dans ma pièce d'écoute

- Une écoute jamais fatiguante. Ca tombe bien c'est ce que je recherchais :wink:

- Un grave étonnant, très précis, très propre ( pas d'effet boom boom ). J'ai enormement gagné en grave grace aux pieds sonus R5. Pour exemple, test sur le live FIP de Hadouk trio ou il y a un grave prononcé et ca passe nickel c'est impeccable pour mon oreille

- Une polyvalence dans le style de musique ( rock, jazz, soul, blues, rmb )

- Une ecoute HC magnifique. Je ne connaissait pas l'effet que pouvait produire d'avoir 5 enceintes identiques et bien il y a pas photo. J'ai fais le test d'écouter en stereo 5 canaux et c'est bluffant car on a du mal à distinguer le son entre chaque enceinte. J'ai été étonné aussi de l'association avec le denon 3801. Rien à voir avec les antals là ca passe beaucoup mieux. Mais j'aimerais tester autre chose pour comparer mais c'est déjà plus que bien.

Les moins ?

- Tout le monde n'appréciera peut être le grave qui reste en retrait de mes antals mais que je prefere largement car il en fait jamais trop ( meme sur back in black de ACDC ca le fait :wink: )

- Ne conviendra peut être pas à une encoute dans une grande pièce de plus de 30m2 mais je n'ai pas pu reellement tester.

Les améliorations ?

- Peu être la source. J'ai écouté ( pas sur mon système :( ) le lecteur cd moon equinoxe sur les micra avec un ampli apertura et ls pieds sonus et bien très belle écout, très détaillée et chaleureuse.

Voilà pour le moment. Je vais pouvoir creer le club des heureux proprietaires de diapason MICRA maintenant :P

TO
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message