Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un ampli pour mes ProAc Resp1.5

Message » 01 Avr 2005 10:22

Bonjour.

Triste nouvelle, mon contact de chez Hartley m'informe qu'il n'y à plus de blocs de puissance disponible.

Je vais certainement devoir me séparer de mon ampli. :evil:

Donc je repart dans la recherche d'un remplaçant. :-?

Que penser vous des appariels chinois : classic, jungson ?

Merci.

Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Avr 2005 19:56

sur le site il y a des exemples d'associations sur des proac d25.
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=2793
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Avr 2005 8:51

je suis dans le meme cas que Jean Marc,j'ai des Proac studio 125,et je cherche un remplacant a mon ensemble B&k.....en vente sur ebay. un ensemble qui a 15 ans!
je pensais au Harley 150 justement, mais il a l'air un peu juste pour des proac.
au musical fidélity aussi
et bien sur a un Mc....
mais d'bord vendre mon B&K de 2 x 200 watts
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Avr 2005 9:57

Salut jupiter19.

Tu n'auras pas trop de soucis avec l'hartley et les ProAc Studio 125, elles sont plus faciles que les autres ProAc.

Elles sont moins difficiles à alimenter.

Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Avr 2005 10:27

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:Salut jupiter19.

Tu n'auras pas trop de soucis avec l'hartley et les ProAc Studio 125, elles sont plus faciles que les autres ProAc.

Elles sont moins difficiles à alimenter.

Jean-Marc.


ha oui, pourtant le rendement n'est que de 87 db.....comme les 1.5 non?
merci
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Avr 2005 10:43

La sensibilitée est une chose, la conception du filtre une autre, il en va de même de la courbe d'impédance. :wink:

Par exemple le Hartley avec des bibliothèques Highland était formidable malgrè une faible sensibilité des enceintes, me semble t-il 86-87db. :o

Une vie et une qualité extraordinaire. :P

Donc toujours se fier à une écoute plutot que forcément à des chiffres qui sont des indicateurs rien de plus. :wink:

Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Avr 2005 10:52

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:La sensibilitée est une chose, la conception du filtre une autre, il en va de même de la courbe d'impédance. :wink:

Par exemple le Hartley avec des bibliothèques Highland était formidable malgrè une faible sensibilité des enceintes, me semble t-il 86-87db. :o

Une vie et une qualité extraordinaire. :P

Donc toujours se fier à une écoute plutot que forcément à des chiffres qui sont des indicateurs rien de plus. :wink:

Jean-Marc.



oui,une histoire de charge....de courbe d'impedance....
tu le vends ton hartley? :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Avr 2005 17:36

Pour l'instant je le garde. :wink:

Je dois éffectué des tests avec plusieurs cables pour voir si cela ne viens pas d'un désequilibre. :D

Pour le fais qu'il soit trop léger par rapport aux ProAc: d'après ce que j'ai lu, l'image stéréo serait plutôt coller aux enceintes ce qui n'est pas le cas. :)

De même le haut du spectre ne distor pas.


Donc ->

Wait and See. :wink:

Merci à tous. :wink:


Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Avr 2005 17:56

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:Pour l'instant je le garde. :wink:

Je dois éffectué des tests avec plusieurs cables pour voir si cela ne viens pas d'un désequilibre. :D

Pour le fais qu'il soit trop léger par rapport aux ProAc: d'après ce que j'ai lu, l'image stéréo serait plutôt coller aux enceintes ce qui n'est pas le cas. :)

De même le haut du spectre ne distor pas.


Donc ->

Wait and See. :wink:

Merci à tous. :wink:


Jean-Marc.



et bien bonnes écoutes,avec tes Proac..... :wink: ( ça c'est de l'enceinte!)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 02 Avr 2005 18:13

Yes. 8)


A+

Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Avr 2005 13:37

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:La sensibilitée est une chose, la conception du filtre une autre, il en va de même de la courbe d'impédance. :wink:

Par exemple le Hartley avec des bibliothèques Highland était formidable malgrè une faible sensibilité des enceintes, me semble t-il 86-87db. :o

Une vie et une qualité extraordinaire. :P

Donc toujours se fier à une écoute plutot que forcément à des chiffres qui sont des indicateurs rien de plus. :wink:

Jean-Marc.


100% d'accord.

Hier j'ai écouté une partie de la gamme Proac sur du Hartley, et les sensibilités affichées n'ont pas toujours données le résultat auquel on s'attendait.
Modèles écoutés : Proac D15 / Tablette 8 Signature / D125

Déjà une première chose, les D15 avec le Hartley en biamp, ça marche. Mais on sous exploite clairement l'enceinte. La biamp ne donne pas assez de jus, et l'ensemble est rondouillard, introvertie. Ces enceintes ont un énorme potentiel et donneront de bien meilleures choses avec de l'électronique plus HDG que le Hartley. Se n'est que mon avis!

Par contre avec les Tablette Signature 8 là c'est déjà un mariage bcp plus optimisé, alors que leur sensibilité est plus faible que les D15 :o
C'est bcp moins mou, et les petites enceintes ont se qu'il faut comme courant pour faire des merveilles. Profondeur, justesse et dynamique, tout y est (sauf peut être de l’infra grave…)

En tous cas j'ai découvert hier Proac... Ils font de très beaux produits, neutre, timbrés, très juste et précis, et très musicaux ! J’ai bien aimé
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 03 Avr 2005 17:42

Les ProAc demandent bcp de jus pour tenir le bas, surtout la gamme 1.5 / 2.5 et 125.
J'ai beaucoup aimé le couple Sim Audio i3 avec les 125.
Pour les 1.5, le i5 doit bien marcher.
Sinon, un petit air tight ATM1 (à Mulhouse chez AudioTop je crois) ca marche tres bien aussi.

Cdt,
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2005 18:28

oui il faut du "jus" pour les Proac,c'est bien mon probléme, pour remplacer mon ensemble B&K(2x200watts).en vente sur ebay
si je cherche dans des "vieux" modéles hdg,pas d'entrée cd...(normal me direz vous..)
si je cherche dans des modéles plus recents,pas d"entrée phono!( et ça pas normal!!!)
alors je ch sur ebay et ailleurs, la bete rare, qui allie puissance, entrées phono et cd,et si en plus il y a une telco pour le volume.....voir une entrée casque...
si vous avez des suggestions.. merci
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 05 Avr 2005 9:45

Salut Jean Marc,

apparement tu as du mal avec tes Proac :wink:

Personellement, j'ai des doutes sur le passage en bi-amplification pour driver tes petits bijoux....t'auras peut-être un peu plus de jus, mais tu gardera l'identité Hartley c'est à dire de la musicalité mais un certain manque de punch pour ces enceintes difficiles....pour des Proac, il faut de la balle :D

Le S150 est plutôt fait pour des enceintes pas trop difficiles avec une bonne sensibilité.

Fait le calcul : cout du bloc de puissance + un bon cable pour le relier + du cable HP.....et pas sûr que ça marche :(

A+

Steph
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 05 Avr 2005 11:09

jupiter 19 a écrit:oui il faut du "jus" pour les Proac,c'est bien mon probléme, pour remplacer mon ensemble B&K(2x200watts).en vente sur ebay
si je cherche dans des "vieux" modéles hdg,pas d'entrée cd...(normal me direz vous..)
si je cherche dans des modéles plus recents,pas d"entrée phono!( et ça pas normal!!!)
alors je ch sur ebay et ailleurs, la bete rare, qui allie puissance, entrées phono et cd,et si en plus il y a une telco pour le volume.....voir une entrée casque...
si vous avez des suggestions.. merci
a+



Il faudra que tu m'expliques les spécificités de l'entrée CD... :roll:


Sinon une piste reste les vieux Mc...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message