Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ByPass - ROTEL RSP1068?

Message » 02 Avr 2005 11:10

Merci pour ces conseils de paramétrage : ca marche nickel!
Aucun doute maintenant, le bypass apporte réellement du naturel et de l'équilibre sur les sources...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 02 Avr 2005 14:26

flom a écrit:Merci pour ces conseils de paramétrage : ca marche nickel!
Aucun doute maintenant, le bypass apporte réellement du naturel et de l'équilibre sur les sources...
Et alors, qu'est-ce que ça donne avec ta Cayin? :wink:
et puis par rapport à ce que tu avais avant en analogique bypass, j'entends... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Avr 2005 0:35

en vous lisant,j ai eu envie de le faire sur le mien et je dois dire,apres un petit quart d heure ,j ai sincerement pas l impression que ce soit flagrand le mieux.Allez,on dira une toute petite pointe de mieux,mais pas plus.en tout cas pour moi.A voir ulterieurement avec d autres cd.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 03 Avr 2005 22:00

Euh ... j'entends moi aussi comme un voile lorsque j'écoute mes CD.
Vous croyez qu'avec mon RDV1050 il faut que je fasse moi aussi cette manip ?
:wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Avr 2005 22:55

pour ma part,le voile s est levé complètement lorsque je suis passé a la bi amplification passive.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 04 Avr 2005 11:17

teiki arii a écrit: Et alors, qu'est-ce que ça donne avec ta Cayin? :wink:
et puis par rapport à ce que tu avais avant en analogique bypass, j'entends... :idee:


Avec la Cayin, c'est plutôt très bien. Incomparable avec mon ancienne source (DVD Pioneer 626D). La comparaison que j'avais fait était vis à vis de mon dvd avec conversion réalisée par mon rotel 1068 : déjà mieux qu'en analogique de base, je ne parle même pas du bypass via dvd : c'était pas très beau :oops:
Aujourd'hui, avec la Cayin, même si mon préampli est de type "HC", n'en conviennent à certains, il est TRES musical (même s'il n'est pas comparable à un pur produit hifi du même prix...).
Par ailleurs, j'ai fait un p'tit CR sur mon expérience chinoise pour ceux que ça intéresse http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120

cheminais a écrit:en vous lisant,j ai eu envie de le faire sur le mien et je dois dire,apres un petit quart d heure ,j ai sincerement pas l impression que ce soit flagrand le mieux.Allez,on dira une toute petite pointe de mieux,mais pas plus.en tout cas pour moi.A voir ulterieurement avec d autres cd.

Tu as raison, on commence à couper les cheveux en quatre quand on parle de hifi.
D'un autre coté, de manière très sincère (et ce n'est pas Teiki qui va me contredire), la qualité des cables est très importante. Exemple, lorsque j'ai changé mes cables standards entre mon préamp 1068 et mon amp 1075 par du rca cuivre-argenté isolé teflon ptfe, ca a généré un TRES gros changement. Et bien sur, le ByPass du Préamp RSP1068, à mon avis maintenant, nécéssite un connectique adaptée.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 04 Avr 2005 12:36

flom a écrit:Avec la Cayin, c'est plutôt très bien. Incomparable avec mon ancienne source (DVD Pioneer 626D). La comparaison que j'avais fait était vis à vis de mon dvd avec conversion réalisée par mon rotel 1068 : déjà mieux qu'en analogique de base, je ne parle même pas du bypass via dvd : c'était pas très beau :oops:
Ben tant mieux alors... :wink:

flom a écrit:D'un autre coté, de manière très sincère (et ce n'est pas Teiki qui va me contredire), la qualité des cables est très importante.
Oui, c'est vrai: je trouve une différence réelle entre les cables: certains se rapprochent, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière. Il y eu un très bon topic là dessus:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=375
Ma préférence ve au Galileo 238 plus RCA pour l'instant... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:36

Pour ma part je préfère laisser bosser un peu le Rotel !
Je rentre en numérique et c'est plutôt mieux qu'en analogique (même by pass).

(Rotel 1068 + platine CD Onkyo DXC 320 + RMB 1095 qui bi amplifie des JMlab Spectral 913.1)
Steph38
 
Messages: 250
Inscription Forum: 10 Mai 2003 13:57
Localisation: Gard
  • offline

Message » 04 Avr 2005 20:20

Steph38 a écrit:Pour ma part je préfère laisser bosser un peu le Rotel !
Je rentre en numérique et c'est plutôt mieux qu'en analogique (même by pass).

(Rotel 1068 + platine CD Onkyo DXC 320 + RMB 1095 qui bi amplifie des JMlab Spectral 913.1)

Je faisais celà aussi avec mon lecteur DVD qui était bien moins bon en conversion numérique analogique que mon rotel. Depuis que j'ai ma Cayin, je sents vraiment la différence...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 04 Avr 2005 21:37

Mon avis est qu'un voile à l'écoute, faut changer les enceintes. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Avr 2005 21:54

[quote="flom"][quote="teiki arii"] Et alors, qu'est-ce que ça donne avec ta Cayin? :wink:
et puis par rapport à ce que tu avais avant en analogique bypass, j'entends... :idee:[/quote]

Avec la Cayin, c'est plutôt très bien. Incomparable avec mon ancienne source (DVD Pioneer 626D). La comparaison que j'avais fait était vis à vis de mon dvd avec conversion réalisée par mon rotel 1068 : déjà mieux qu'en analogique de base, je ne parle même pas du bypass via dvd : c'était pas très beau :oops:
Aujourd'hui, avec la Cayin, même si mon préampli est de type "HC", n'en conviennent à certains, il est TRES musical (même s'il n'est pas comparable à un pur produit hifi du même prix...).
Par ailleurs, j'ai fait un p'tit CR sur mon expérience chinoise pour ceux que ça intéresse http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120

[quote="cheminais"]en vous lisant,j ai eu envie de le faire sur le mien et je dois dire,apres un petit quart d heure ,j ai sincerement pas l impression que ce soit flagrand le mieux.Allez,on dira une toute petite pointe de mieux,mais pas plus.en tout cas pour moi.A voir ulterieurement avec d autres cd.[/quote]
Tu as raison, on commence à couper les cheveux en quatre quand on parle de hifi.
D'un autre coté, de manière très sincère (et ce n'est pas Teiki qui va me contredire), la qualité des cables est très importante. Exemple, lorsque j'ai changé mes cables standards entre mon préamp 1068 et mon amp 1075 par du rca cuivre-argenté isolé teflon ptfe, ca a généré un TRES gros changement. Et bien sur, le ByPass du Préamp RSP1068, à mon avis maintenant, nécéssite un connectique adaptée.[/quote]les cables rca et coax sont des hdg de chez real cable,ainsi que les cables hp,le cd,c est un nad500i,les enceintes des triangles antals es,les 4 amplis,des rb03 rotel bridgés:le tout faisant,a mon avis un ensemble cohérent que ce soit en prix comme en qualité.Par ailleur,j ai pu refaire d autre essais de cd,et,dans ma config,c est dans le haut medium et l aigue que l amelioration se fait.Mais,en regardant les bandes passantes du rsp,on peut se rendre compte que de 95khz elle passe a 120khz.Ceci explique peut etre cela.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 04 Avr 2005 21:56

Désolé pour la lisibilité du message precedent,j ai due me tromper quelque part.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:10

A mon avis tu as coché la case "Désactiver le BBCode dans ce message", édite-le et enlève la coche :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message