Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, jp_78, Luc021, virage et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel AMPLI conseillerez-vous pour des DAVIS CESAR ?

Message » 02 Avr 2005 13:59

calovadts a écrit:
NOIR a écrit:moi, j'essaierai un HK Citation ou signature, ce devrait pas être mal.

je suis pas sur que le HK ait une réserve de courant supérieure à mon AM100 donc je pense que le résultat devrait ressembler à un débordement de chaleur comme avec l'Atoll.... Mais bon faut essayer.
Sinon TACHEX, tu n'as jamais remarqué une surchauffe de ton Onkyo avec les Cesar????
Pour connaitre une bonne association, je crois me souvenir que Gilles (allucinema) est équipé de l'ensemble sherwood A et P 965 avec les Davis.
Faut lui demander....
Gilles t'es là????? :roll:
:mdr:


Gilles avait aussi branché les cesar sur un ampli hi-fi marantz dont je n'ai plus la référence en tête :oops: mais cela marchait pas mal...(gilles ??? :wink: :wink: ).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 02 Avr 2005 14:42

Je viens de faire une écoute avec un Harman Kardon Signature 1.3

1ères impressions (en comparaison avec mon ONKYO 989) :

- Méduims/aigus plus doux sur le HKS 1.3, ça s'entend tout de suite : un peu moins brillant que le Onkyo 989, mais moins de sifflante ;

- Plus de basses et d'attaque dans les percussions sur le 1.3. Vous avez raison un bloc de puissance apporte un plus à ce niveau.

C'est vrai aussi que les Davis sont gourmandes en jus, 10 minutes d'écoute à fort volume, que ce soit le 1.3 ou le 989, ça chauffe :o

Conclusion, difficile de choisir entre les 2, je suis habitué au son Onkyo, j'aime bien les méduim - aigu ; pour le Harman, j'aime bien les basses.

Le Marantz que j'ai écouté l'autre jour semblait avoir ces 2 qualités réunies.

Voilà pour un 1ère écoute.
Dernière édition par ThacheX le 02 Avr 2005 23:29, édité 1 fois.
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 02 Avr 2005 16:22

Tu as de petits blocs de puissance Marantz mais ils risquent d'être très court en jus.

Idem pour des blocs Audio Analogue Donizetti (quoiqu'ils savent réserver des surprises).

Myryad, si ton ensemble n'est pas déjà timbré, c'est pas lui qui va t'apporter à ce niveau.

Donc je reste sur Bryston et Parasound. J'ai rien d'autre en tête.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Avr 2005 19:05

peperealexis a écrit:
calovadts a écrit:
NOIR a écrit:moi, j'essaierai un HK Citation ou signature, ce devrait pas être mal.

je suis pas sur que le HK ait une réserve de courant supérieure à mon AM100 donc je pense que le résultat devrait ressembler à un débordement de chaleur comme avec l'Atoll.... Mais bon faut essayer.
Sinon TACHEX, tu n'as jamais remarqué une surchauffe de ton Onkyo avec les Cesar????
Pour connaitre une bonne association, je crois me souvenir que Gilles (allucinema) est équipé de l'ensemble sherwood A et P 965 avec les Davis.
Faut lui demander....
Gilles t'es là????? :roll:
:mdr:


Gilles avait aussi branché les cesar sur un ampli hi-fi marantz dont je n'ai plus la référence en tête :oops: mais cela marchait pas mal...(gilles ??? :wink: :wink: ).

T'étais à la soirée?????
C'est quoi ta tête ( :mdr: )
me souviens pas de toi :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Avr 2005 22:41

bonsoir
en reserve de courant un HK signature 1,3 surclasse entous points un AM 100
pour les davis cesar et leur 30cm un choix possible un signature 1,5 semble etre une solution

pour info un ami drive avec des JBL250ti avec un 36 cm pour le grave et 90dB de rendement
pour ma part il a en charge de faire chanter mes Infinity KAPPA 9.2 munie de deux 30cm et de 87 dB cela doit te donner un ordre d'idee sur les capacités des plus grandes de ce bloc qui joue avec les plus grands
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2005 8:55

calovadts a écrit:T'étais à la soirée?????
C'est quoi ta tête ( :mdr: )
me souviens pas de toi :oops: :oops:


De quelle soirée tu parles ? :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Avr 2005 9:08

gentlegiant a écrit:bonsoir
en reserve de courant un HK signature 1,3 surclasse entous points un AM 100
pour les davis cesar et leur 30cm un choix possible un signature 1,5 semble etre une solution

pour info un ami drive avec des JBL250ti avec un 36 cm pour le grave et 90dB de rendement
pour ma part il a en charge de faire chanter mes Infinity KAPPA 9.2 munie de deux 30cm et de 87 dB cela doit te donner un ordre d'idee sur les capacités des plus grandes de ce bloc qui joue avec les plus grands
A+


Gentlegiant, une enceinte difficile c'est pas uniquement lié à ces haut-parleurs mais aussi et surtout au filtrage.

L'HK Signature est certainement un très bon bloc de puissance mais il ne joue pas dans la même cour que des matériels comme Bryston ou Parasound.

Seule une écoute scrupuleuse permettra de valider tel ou tel couple. Ne l'oublions pas.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Avr 2005 10:28

gentlegiant a écrit:bonsoir
en reserve de courant un HK signature 1,3 surclasse entous points un AM 100
pour les davis cesar et leur 30cm un choix possible un signature 1,5 semble etre une solution

pour info un ami drive avec des JBL250ti avec un 36 cm pour le grave et 90dB de rendement
pour ma part il a en charge de faire chanter mes Infinity KAPPA 9.2 munie de deux 30cm et de 87 dB cela doit te donner un ordre d'idee sur les capacités des plus grandes de ce bloc qui joue avec les plus grands
A+

Ben de mon côté, mon AM100 drive sans aucun problème mes infinity kappa 80 mais dès qu'on a branché les Cesar, l'Atoll s'est mis en chauffe impressionnant.
Donc je reste sur mon impression que les Cesar sont extremement gourmande, même plus que les infinity surtout la série 8. ou 9. qui sont moins difficile.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2005 10:29

peperealexis a écrit:
calovadts a écrit:T'étais à la soirée?????
C'est quoi ta tête ( :mdr: )
me souviens pas de toi :oops: :oops:


De quelle soirée tu parles ? :wink: :wink:

De la soirée sur BEDEE ou effectivement Gilles avait amené un marantz pour ces Cesar!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2005 11:21

calovadts a écrit:
peperealexis a écrit:
calovadts a écrit:T'étais à la soirée?????
C'est quoi ta tête ( :mdr: )
me souviens pas de toi :oops: :oops:


De quelle soirée tu parles ? :wink: :wink:

De la soirée sur BEDEE ou effectivement Gilles avait amené un marantz pour ces Cesar!!!! :wink:


Non, je n'y étais pas... :wink: ...normal que tu ne te souviennes pas de moi... :mdr:

Je parlais de son magasin, où les césars étaient avec le marantz en démo... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Avr 2005 14:49

peperealexis a écrit:Non, je n'y étais pas... :wink: ...normal que tu ne te souviennes pas de moi... :mdr:

ouf 8)
j'ai cru un instant qu'Alzaimer m'avait rattrapé :mdr:
Ben j'espère que se sera pour une autre fois

De te voir bien sur pas de me faire rattraper par l'autre du dessus là :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2005 20:15

calovadts a écrit:
peperealexis a écrit:Non, je n'y étais pas... :wink: ...normal que tu ne te souviennes pas de moi... :mdr:

ouf 8)
j'ai cru un instant qu'Alzaimer m'avait rattrapé :mdr:
Ben j'espère que se sera pour une autre fois

De te voir bien sur pas de me faire rattraper par l'autre du dessus là :mdr:


Excellent... :mdr: :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Avr 2005 22:53

Ces derniers jours, j'ai passé pas mal de temps à parcourir le forum sur différents sujets (amplis, bi-amplification, câbles HP et modulation...) et j'apprends beaucoup de choses.

Par exemple, je viens de lire que les câbles HP que j'ai (Real Cable cuivre - argent) ne correspondent apparement pas au rendu sonore que je recherche.

Il en va de même pour mes câbles de modulation Monster Cable.


Je voudrais donc savoir quels câbles se marient bien avec les Davis.


Merci.
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 03 Avr 2005 23:26

ThacheX a écrit:Je voudrais donc savoir quels câbles se marient bien avec les Davis.

Tu vas bientot gouter au coté obscur de la force...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2005 1:01

J'ai procédé à de nouvelles écoutes en bi-amplification avec mon Onkyo 989 et un HKS 1.3

1er gain qualitatif avec la bi-amplifiaction : Plus de graves.


J'ai fais les combinaisons suivantes :

- Graves = 1.3 et méduims-aigus = 989 ;
- Inversement ;
- Graves = 1.3 et méduims-aigus = 1.3 (sur un canaux, l'autre étant alimenté en mono amplifcation par le 1.3 ou le 989).

Mon classement par ordre de préfêrence :

1) 1.3 en graves et 1.3 en méduims-aigus ;
2) 1.3 en graves et 989 en méduims-aigus ;
3) 1.3 en mono-amplification ;
4) 989 en mono-amplification.


Ensuite, j'ai varié le gain de l'ampli pour les graves (l'Onkyo permet cela avec la fonction calibrage des enceintes et en branchant les méduims-aigus sur les voies frontales et les basses sur les voies arrières).

En augmentant le niveau des graves de 5 db, j'ai obtenu trop de basses et une coloration dans le bas méduim.

Je suis alors redescendu à 2.5 db et là j'ai pratiquement trouvé le son que je recherche.

C'est à dire des graves qui me semblent mieux proportionnés avec les méduims-aigus et qui sont présent à faible volume.

Je pense donc passer à la bi-amplification, certainement avec 2 Harman Kardon 1.3

A+
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message