Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglages Ampli Yamaha RX-V2500

Message » 02 Avr 2005 17:27

Je viens de passer d'une configuration 5.1 avec une Denon 1700 à une configuration 7.1 (ajout de deux enceintes surround latérales) avec un Yamaha RX-V2500
Lors du test de réglage auto, tout est ok, son dans toutes le enceintes
Pourtant lorsque je passe un film, ex Gozilla, rien ne sort des enceintes surround arrières : est-ce normal ? :(
Pourtant lorsque j'étais en configuration 5.1, il y a un passage où le son des hélicoptères arrive de l'arrière et passe devant, c'est net
Dans ma nouvelle configuration, rien ne vient de l'arrière, cela vient des surround latérales
Y-a-t-il un réglage particulier ? C'est sûr c'est un film encodé 5.1 et non 7.1, mais les effets arrières devraient toujours venir de l'arrière ?
D'avance merci pour vos suggestions
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Avr 2005 18:03

non car les 2 arrieres sont prises pour des centrales arrieres, il faut que tu force le decodage en EX ou ES, selon que tu es en DD ou DTS et la sa marchera. Enfin sur le mien c'est comme sa.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Avr 2005 18:19

Magnasuprema a écrit:non car les 2 arrieres sont prises pour des centrales arrieres, il faut que tu force le decodage en EX ou ES, selon que tu es en DD ou DTS et la sa marchera. Enfin sur le mien c'est comme sa

Je vais voir la doc du yam pour voir comment faire ce que tu dis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Avr 2005 18:33

je sais pu comment s'appel le mode sur les Yam, je me demande si c'est pas ENHANCED ou y'a peut etre une touche 6.1/5.1, regarde .
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Avr 2005 19:55

A vrai dire il y a une pléthore de modes, et c'est vrai que certains me donnent un son arrière, mais pour le moment je n'ai pas trouvé celui qui correspondait à ce que j'entendai en mode 5.1
Je continue à chercher
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Avr 2005 19:58

fait attention, si tu forces le decodage sur toutes les voies, tu n aura peut etre pas pour autant, le son que tu desire entendre. Si la piste n'est pas codée en 6.1, c'est à dire qu'il n'a pas de canal central specifique, c'est le son des surround gauche/droite qui seront remixer par l'ampli pour creer ta voie centrale.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Avr 2005 20:04

Je ne cherche pas à céer artificiellement du son là où il n'y en a pas
Je cherche le réglage qui me restitue exactement la bande sonore du film
Quand je mettai Godzilla, le passage avec les hélicos donnait un son de l'arrière vers l'avant : ici j'obtient plutôt un son qui vient latéralement
Peut-être que c'est le bon et qu'avant ce son venait artificiellement de l'arrière, je ne sais pas car j'ai pas de référence
Il faudrait peut que je trouve un disque de test qui me permettent de régler cela exactement : ça existe ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Avr 2005 20:34

ben pour tester y te faut un disque mixer en 6.1, genre le Retour du Roi. Comme sa tu verra si tes impressions collent entre son/image
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Avr 2005 20:35

Je ne cherche pas à céer artificiellement du son là où il n'y en a pas
Je cherche le réglage qui me restitue exactement la bande sonore du film


je ne pense pas qu'il existe des films encodé en 7.1
l'ampli est obligé de le creer "artificiellement" si le film n'est pas encodé pour.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 02 Avr 2005 22:12

non car pour l'instant le 7.1 n'est autre qu'un 6.1 avec 2centrale, le son etant le meme sur les 2, si je ne me trompe pas. Quelqu'un peut confirmer ?
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Avr 2005 22:43

et moi je pensais que 6.1 c'est une centrale back et le 7.1 deux surround back, non ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 03 Avr 2005 1:04

Avant tes surround etaient derriere, maintenant elles sont sur les cotes, les differences que tu percois sont donc normales, si tu veux activer les surround back que t'as derriere, appuie sur la touche EX/ES de la telco pour mettre EX/ES a l'ampli sur ON, c'est out, mais faut le faire a chaque fois.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Avr 2005 10:57

thegimly a écrit:Avant tes surround etaient derriere, maintenant elles sont sur les cotes, les differences que tu percois sont donc normales

Il faut effectivement que je m'habitue à un nouvel espace sonore
merci pour toutes ces réponses, je vais faire des tests et découvrir mon nouvel ampli
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:46

Bonsoir Messieurs... Dames 8)

Sur l'écran de l'ampli en fonction, je constate pendant le visionnage d'un film et à l'allumage de l'ampli que les signaux de couleur rouge de la Zone 2 et Zone 3 sont toujours activés . J'ai pourtant lu le manuel (ou alors trés mal :oops: ). Par contre, quand j'appuis sur le pure direct et que je me remet en mode DSP HC pour le film, et bien il n'y a plus les signaux Zone 2 et Zone3 en rouge. (Disparus). Je comprends rien :lol:

Est-ce que le fait que les signaux sont activés démontrent que l'amplification des Zones 2 et 3 est opérationnelle ? Cela a-t-il une incidence sur la restitution en mode 5.1 ou 7.1, le fait que les amplifications des zones 2 et 3 fonctionnent en même temps que l'amplification (la restitution en 5.1) du film ???????????? Est-ce que tout peut être amplifié en même temps. Zone 2 ; 3 + le visionnage d'un film ?????????????

Voilà, j'espére être clair, limpide.........

Merci d'avance :D

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 09 Avr 2005 9:52

COURTOIS a écrit:Bonsoir Messieurs... Dames 8)

Sur l'écran de l'ampli en fonction, je constate pendant le visionnage d'un film et à l'allumage de l'ampli que les signaux de couleur rouge de la Zone 2 et Zone 3 sont toujours activés . J'ai pourtant lu le manuel (ou alors trés mal :oops: ). Par contre, quand j'appuis sur le pure direct et que je me remet en mode DSP HC pour le film, et bien il n'y a plus les signaux Zone 2 et Zone3 en rouge. (Disparus). Je comprends rien :lol:

Est-ce que le fait que les signaux sont activés démontrent que l'amplification des Zones 2 et 3 est opérationnelle ? Cela a-t-il une incidence sur la restitution en mode 5.1 ou 7.1, le fait que les amplifications des zones 2 et 3 fonctionnent en même temps que l'amplification (la restitution en 5.1) du film ???????????? Est-ce que tout peut être amplifié en même temps. Zone 2 ; 3 + le visionnage d'un film ?????????????

Voilà, j'espére être clair, limpide.........

Merci d'avance :D

Tch@o :wink:


salut en plus du message ci-dessus, j'ai une autre question :roll:

J'ai le Yam 2500 en Titane. Les borniers enceintes ne sont pas capables de recevoir mes fiches bananes. Je suis obligé de mettre les câbles sans les fiches B. Ce n'est pas dramatique me direz-vous :lol: mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il existe le même ampli en couleur noire et mon vendeur m'a précisé qu'il existait pas. Sur le Web on le retrouve en noir. De plus, il a les borniers pour recevoir les fiches bananes sans procéder à des bidouillages...... Normal ou pas ?????????,

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message