Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR BW603S3 + Nad / Rotel / Arcam / Myryad / Thule

Message » 11 Mar 2005 1:08

Bravo! Joli CR!
Je ne connais pas l'A65 et je n'ai jamais aimé B&W mais pour avoir craqué récemment pour le FMJ A32 d'Arcam je dois dire que je ne le regrette pas!!
Un petit effort au départ est peut-être mieux qu'un gros dans quelques mois.
Si tu as le temps de refaire des écoutes entre les deux configs n'hésite pas.

Bon achat et bonnes écoutes.

A+

Gort'h :wink:

PS: +1 pour le non-design d'Atoll.Je trouve ces appareils franchements laids mais ce n'est pas le plus important 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Mar 2005 1:20

hello,

tu n'as pas voulu écouter le lecteur cd rotel rcd 02 avec le ra 02 ?

j'ai pas un très bon souvenir du lecteur cd nad...

pour les enceintes, les 602S3 sont vraiment à écouter. Il en est qui les préfère nettement au colonnes de la série 600...

ils ont tout ça à hifi35.

essayer un ensemble ra01+602S3 (avec de bons pieds) et garder un peu de sous pour craquer sur une bonne source d'ici peu, ça peu, au final se révéler encore mieux que les colonnes et l'arcam...

Pour 1500 € environ : rcd02+ra01+602S3+pieds

à écouter... vraiment...


à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 11 Mar 2005 1:37

arno_ a écrit:j'ai pas un très bon souvenir du lecteur cd nad...

Oui mon non plus, et je l'ai pourtant eu 1 an entier chez moi.

Forcément, au début, par rapport à mon lecteur laserdisc (:lol:), c'était très bon, très velouté.

Et puis quelques forumeurs sont passés chez moi avec leurs sources sous le bras, dont une cambridge, qui valait exactement le même prix. Et c'est là que j'ai commencé à entendre ce qu'il y avait sur mes disques.

Bref, la nad 521i était un vrai bouchon par rapport à ce que cambridge ou même sony savent faire au même prix. La "bee" a t-elle tant progressé ? J'en doute.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 11 Mar 2005 13:07

zzeric a écrit:
tu n'as pas voulu écouter le lecteur cd rotel rcd 02 avec le ra 02 ?

Pas eu le temps. et comme ils m'ont abandonné, j'ai pas osé toucher aux fils...
C'est vrai que ca pourrait être intéressant. Faudra que j'y retourne pour ecouter chaque source CD avec l'ampli correspondant... (je voudrais une chaine avec un look homogène, sinon ca va faire tache dans le salon et le WAF voudra cacher tout ca).

Pour 1500 € environ : rcd02+ra01+602S3+pieds

Oui.... surtout je m'attendais pas a voir les 602S3 si "grosses". J'ai un fort a priori sur les petites enceinte bibliothèques mais je devrais sans doute ecouter celles-ci aussi.

Faut que j'y retourne!
Quoique des 603S3 d'occase, ca peut le faire aussi...


hello,

vaut mieux pas toucher aux fils sans demander avant, c'est clair :lol:

tu peux aussi "mixer" les marques rotel/nad, rotel/arcam, arcam/nad... ça peut le faire niveau son et niveau esthétique.
je voulais surtout dire que le lecteur cd rotel est vraiment à écouter. il est plus cher que le nad, mais vraiment au-dessus aussi.
quitte à mettre un peu plus cher que le bugdet de départ, une source de qualité, c'est quand même un plus énorme.
si tu écoutes cd/ ampli nad, et cd/ampli rotel, tu verras que c'est pas trop la même esthétique sonore. il faut voir celle que tu préfères.

pour les enceintes, il y a des colonnes qui ne sonnent pas du tout, tandis que certains bibliothèques sont superbes. ça ne tient pas vraiment au fait que ce soit des colonnes ou des biblio je crois en fait.

pour les 603S3, tu as un haut parleur de plus par rapport aux 602S3. ce haut parleur, il faut le faire bouger. il va donc falloir un peu plus de courant sans doute que pour les biblio.
il faut faire gaffe à ça aussi : que l'ampli puisse nourrir facilement les haut parleurs, sinon ça bride les enceintes et c'est moins bon. ça peut augmenter le prix devant être mis dans l'ampli.
j'ai connu ça avec mes colonnes.

en tout cas, comparer les 602S3, et les 602.5S3, ça peut amener à des surprises je pense...

ça vaut le coup de reprendre rendez-vous, c'est clair. on y est plutôt bien accueilli en plus :)

tu nous feras un autre "petit" CR :D

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 11 Mar 2005 23:34

un ax 596 a d' excellent résultat avec de 603 et il ne coute 370€ donc le prix ne veux rien dire :wink:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 21 Mar 2005 7:56

DrBenton a écrit:Bref, la nad 521i était un vrai bouchon par rapport à ce que cambridge ou même sony savent faire au même prix. La "bee" a t-elle tant progressé ? J'en doute.

Bonjour doc
Je te l'ai déjà dit, mais bon je me permets d'insister : ce lecteur (nad c521bee) est un concurrent sérieux dans ce secteur. (relis le cr que je lui ai consacré)
Et puis arrête de douter : va l'écouter rognutdju !! :evil:
Crois-tu sérieusement que Nad s'est contenté d'effacer le "i" du 521i pour mettre à la place "bee" sur la façade sans rien changer à l'intérieur ? Si c'est le cas, je pense que tu sous-estime cette marque. :oops: (même si j'en conviens, les anglais ont de quoi se faire détester : poche de Dunkerque, Azincourt, ... :mdr: )

Pour finir, arrête de casser du sucre sur le dos de matériel que tu n'as pas écouté : c'est un procédé qui frise la malhonnêteté. :roll:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Mar 2005 12:42

Vultork a écrit:
DrBenton a écrit:Bref, la nad 521i était un vrai bouchon par rapport à ce que cambridge ou même sony savent faire au même prix. La "bee" a t-elle tant progressé ? J'en doute.

Bonjour doc
Je te l'ai déjà dit, mais bon je me permets d'insister : ce lecteur (nad c521bee) est un concurrent sérieux dans ce secteur. (relis le cr que je lui ai consacré)
Et puis arrête de douter : va l'écouter rognutdju !! :evil:
Crois-tu sérieusement que Nad s'est contenté d'effacer le "i" du 521i pour mettre à la place "bee" sur la façade sans rien changer à l'intérieur ? Si c'est le cas, je pense que tu sous-estime cette marque. :oops: (même si j'en conviens, les anglais ont de quoi se faire détester : poche de Dunkerque, Azincourt, ... :mdr: )

Pour finir, arrête de casser du sucre sur le dos de matériel que tu n'as pas écouté : c'est un procédé qui frise la malhonnêteté. :roll:

@+
Vultork

Réponse à la première partie de ta question : ouvre les boitiers et tu verras si les constructeurs redessinent des cartes entières pour passer d'un modèle à l'autre. A fortiori d'une version à l'autre :roll:

Un nad 520, un 521, un 521i, ça sonne +/- pareil, dire le contraire c'est donner du plaisir aux mouches... Le bee a peut-être un petit chouilla de transparence en plus, en tous cas j'espère pour lui.

Quand aux anglais en général j'ai rien contre, cf mon ancien lecteur, un cambridge.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Mar 2005 23:53

Et pourquoi ne pas essayer un nad c352 qui est le modèle au dessus du 320 ?
Je pense que le nad est bon mais commence peut être à être dépassé niveau puissance sur des 603s3 qui sont réputées gourmandes, de même pour le ra02.

Je serais toi je reverrais les enceintes à la baisse et j'augmenterai niveau ampli.


Au fait sinon, pourquoi b&w ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2005 22:49

Beaux CR en tout cas, ça donnerait presque envie d'acheter du BW et c'est pas un petit compliment pour un triangulé :lol: :lol:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales