Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 450 et reglages

Message » 02 Avr 2005 8:21

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les differents reglage du son sur mon ampli Yamaha RXV 450 + 4 SLB 100 + center03.

Que me conseillez vous comme reglage pour ecouter :
- Un divx codé en stéréo
- Un dvd codé en dolby digital (surround, enhancer ...)
- Une cassette vidéo

Pourriez vous me donner des conseils pour configurer mon home cinéma, surtout ceux qui possedent le meme matériel (distance, volume surround....)

Merci
gandolfi
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:37
  • offline

Message » 02 Avr 2005 12:02

Ca donne quoi en puissance et en qualité le yam450 + slb100 en HC?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Avr 2005 12:05

Salut !

Allez je me lance :

    divx codé en Stéréo : en Stéréo (signal original) ou DPLII Movie/Music pour l'ambiance
    dvd codé en DD : DD normal (pour le signal d'origine) ou un dsp (tu as le choix !)
    K7 vidéo : DPLII Movie.

Grâce aux choix dsp de l'ampli, tu peux mettre ce que tu veux selon le film, l'ambiance, l'humeur ! Il faut tester !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 02 Avr 2005 13:33

Je trouve que ca marche bien avec mention spéciale pour la centrale qui rend très bien les paroles. Mais je n'ai pas encore bien regler l'ensemble (Volume surround par rapport à la centrale et aux frontales)
De plus mes surrounds sont disposées à un mètre de l'auditeur sur le coté et non derriere.

Merci pour tes renseignements.

Je suis entrain de paufiner les reglages pour le delay, la distance...
Je ne comprend pas trop les reglages avec la fonction Test de l'ampli.
gandolfi
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:37
  • offline

Message » 03 Avr 2005 1:08

ca diffuse un bruit uniforme, faut que tu ajustes le niveau de chaque enceitnes pour que ce bruit te parvienne a peu pres au meme niveau depuis ta position d'écoute.

Pour le delai tu mesure a combien est chaque enceinte depuis ta position d'ecoute encore et tu les rentre dans l'ampli c'est pas plus compliqué.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Avr 2005 9:17

thegimly a écrit:ca diffuse un bruit uniforme, faut que tu ajustes le niveau de chaque enceitnes pour que ce bruit te parvienne a peu pres au meme niveau depuis ta position d'écoute.

Pour le delai tu mesure a combien est chaque enceinte depuis ta position d'ecoute encore et tu les rentre dans l'ampli c'est pas plus compliqué.
.

rentrée les enceintes dans l'ampli ?? lol :wink:

ok je rigole et up :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2005 10:53

Ok cela permet de regler le volume uniforme des enceintes.

-Mais le son doit il etre uniforme en volume pour toutes les enceintes lors du test ou bien les surrounds doivent etre plus discrete par exemple ?

-Lors d'un film cette uniformité de volume sera t'elle conservée ?
gandolfi
 
Messages: 120
Inscription Forum: 31 Oct 2004 11:37
  • offline

Message » 03 Avr 2005 10:57

-Mais le son doit il etre uniforme en volume pour toutes les enceintes lors du test ou bien les surrounds doivent etre plus discrete par exemple ?

il faut que toutes les voies aient le meme volume sonore a la position d'écoute
-Lors d'un film cette uniformité de volume sera t'elle conservée ?

oui bien sur, c'est le but du test ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message