Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 396 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils pour choix d'enceinte convenable à bas prix

Message » 03 Avr 2005 16:13

et pourquoi pas des wharfedale diamond 8.1?Avec la nouvelle gamme les prix vont être fracassés sur cette gamme :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:19

Y a une paire de cresta 2 en vente à 99 euros sur PA, je connais pas mais ça doit au moins valoir certaines enceintes citées plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Avr 2005 17:06

Je viens de me prendre une paire d'eltax monitor III à 100 € la paire. Et bien conclusion, pour le prix y a pas mieux. ça fait presque aussi bien que mes Kef Q15 pour 2x moins chères. Pas mal, pas mal. Et question finition, c'est bien.
Le son est bien, l'assise du grave est étonnant pour une si petite enceinte. Evidement la tenue en puissance n'est pas très élevée et sur ce terrain, cette petite boîte montre vite ses limites, mais franchement à ce prix, rien à dire.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2005 19:42

100€ :o ,elle etaient en promo?Ou ça?
A mon avis ses enceintes éliminent bon de nombres de leurs concurentes jusqu'à 300€ la paire.
Pour le prix,je suis d'accord avec toi,elles sont imbatables,c'est l'enceinte idéale pour débuter avec un budget modeste.
Et par rapport à tes Wharfi Evo 8,ça donne quoi?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Avr 2005 21:52

Je dirais que par rapport au evo8, le son est un peu plus boumy, moins de subtilité dans les basses.
Sur les aigus, en tenue c'est plus ou moins pareil.
Les evo8, plus chaudes, plus douce à l'oreille. Mais je n'ai pas fait d'écoute très poussée, les evo8 sont mes enceintes arrières sur une compo HC, les eltax servent à écouter en sourdine dans un bureau où théoriquement je dois bosser et mes Q15 sont dans la véranda accrochées à 2m20 de haut donc je ne peux que faire de la comparaison dans des lieux différents.
Mais je dois dire que sans repères (d'écoutes comparatives en temps réèl, le commun des mortel trouvera ces enceintes très honnètes)
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2005 11:36

En ce moment chez Hifissimo,5 slbt 100 de Studio Lab, pour 229€,je pense que ça vaut vraiment le coup,et d'un raport qualité/prix dificile à trouver. :)

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 17 Avr 2005 12:10

chez b**langer je vois souvent des davis club à 300€ la paire, comme premières enceintes ca le fait trop bien.
C'est avec elles que j'ai commencé, des colonnes de cette qualité à ce prix là c'est vraiment imbattable.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 17 Avr 2005 12:26

Je vois que tu as la platine cd/sacd 790 de Sony,tu en est satisfait?
Je compte me l'acheter,un avis de plus est toujours intéressant. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 17 Avr 2005 16:39

Je n'excelle pas vraiment dans les compte-rendus désolé :-?
Que pourrais-je te dire? Je n'ai pas vraiment cherché de platine avec un timbre particulier, j'ai plutôt essayé de trouver du matos de bonne qualité qui tiendra longtemps sans broncher.
Cambridge ne m'inspire décidement pas confiance du tout, denon et nad sont trop chers
(pi je trouve leurs platines moches :mdr:).
Bref dans mon budget il ne restait que marantz et sony.
C'est le look qui a tranché.
Je me suis dis aussi que pour 400€ j'avais une bonne platine fiable qui convient autant en lecture cd que sacd.

Elle ne fait pas de bruit en fonctionnant, son look me plaît, les détails sont très présents.
Je pense qu'elle ne colore pas le son à sa manière (ou alors vraiment pas beaucoup), par contre elle restitue un max de détails.
Je ne l'ai pas encore essayée en lecture sacd.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 17 Avr 2005 16:49

rodjeur a écrit:et pourquoi pas des wharfedale diamond 8.1?Avec la nouvelle gamme les prix vont être fracassés sur cette gamme :wink: ...

A+


+1000000000000
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:36

lilith88 a écrit:Je n'excelle pas vraiment dans les compte-rendus désolé :-?
Que pourrais-je te dire? Je n'ai pas vraiment cherché de platine avec un timbre particulier, j'ai plutôt essayé de trouver du matos de bonne qualité qui tiendra longtemps sans broncher.
Cambridge ne m'inspire décidement pas confiance du tout, denon et nad sont trop chers
(pi je trouve leurs platines moches :mdr:).
Bref dans mon budget il ne restait que marantz et sony.
C'est le look qui a tranché.
Je me suis dis aussi que pour 400€ j'avais une bonne platine fiable qui convient autant en lecture cd que sacd.

Elle ne fait pas de bruit en fonctionnant, son look me plaît, les détails sont très présents.
Je pense qu'elle ne colore pas le son à sa manière (ou alors vraiment pas beaucoup), par contre elle restitue un max de détails.
Je ne l'ai pas encore essayée en lecture sacd.


Parfait,merci pour ton avis,pareil pour moi en ce qui concerne le budget.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:51

Ne pas prendre les Jamo 350, pas de relief, c'est d'une platitude...... :(
dranilc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juil 2004 10:05
Localisation: orléans
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:26

Ayant partagé mes CD avec un 3020i pendant plus de 10 ans :mdr: , un des meilleurs mariage possible se fait avec Triangle. Les Titus étaient très bien (précises et homogènes), les Comètes largement mieux (assise bien meilleure). J'ai fait passer du Infinity aussi dessus, des petites biblios Alpha 20 qui étaient très bien.

Pour les Wharf, je suis plus réservé avec Nad, j'ai un copain qui a ramené son Bee pour voir sur les Diamond 8.3, c'était un peu mou. La classe British devient à la limite de la nonchalence. Pas mauvais du tout, mais vu que j'aime bien les trucs péchus ca ne le faisait pas trop, pas assez "rentre dedans".

Selon le budget de ton pote, les Eltax Monitor peuvent être une bonne alternative en attendant mieux ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

...

Message » 18 Avr 2005 20:33

les monitor III ou alors les slb102 :lol: ( qui me paraissent etre une excellente affaire, il n'y a qu^à téléphoner à son-vidé*, pour se rendre compte de se qu'ils pensent reellement des monitor face au slb102, je cite de memoire", ah oui c'est sur si vous pouvez passer au slb102 plutot que les monitor, ce sera tout dememe une autre qualité....")
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 03 Mai 2005 15:13

Bonjour,

(modéré : pas de petites anonces sur le forum hifi)
Merci :wink:

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message