Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

grésillement...

Message » 03 Avr 2005 13:50

Bonjour à tous,
Voilà mon problème:

lorsque j'allume mon ampli, sans jouer de source, et que j'approche de mes enceintes slb 102, je perçois très distinctement une sorte de grésil (rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) irrégulier et entrecoupé parfois d'un très subtil murmure qui n'est autre que le bruit d'une station de radio (je ne sais pas laquelle). Que je tourne le volume ou le baisse complètement ne change pas celui de ce bruit parasite.
c'est comme si les enceintes (ou l'ampli) captaient des ondes hertziennes et les produisaient

quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait être ce phénomène et si l'on peut y remédier

merci d'avance et bon dimanche

HHH
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2005 14:11

ben tu as des parasites.....essaie de bouger tes cables....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Avr 2005 22:30

Hop_Hop_Hop a écrit:
c'est comme si les enceintes (ou l'ampli) captaient des ondes hertziennes et les produisaient

quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait être ce phénomène et si l'on peut y remédier


J'ai eu souvent le même problème... mais plus depuis que j'ai mon nouveau préampli. Je l'ai également observé chez d'autres personnes.

Essaye de bouger les câbles, ou utilise des câbles blindés... Quels câbles as-tu pour les enceintes?
Est-ce un ampli-tuner?
L'ampli est-il à la terre?
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 04 Avr 2005 11:39

Merci de vos réponses.
Mon ampli n'est pas un ampli-tuner (c'est un Vecteur i4-2), et il repose sur une table basse de bois massif. J'utilise des cables Norstone CL250 "Classic" 10m pour mes enceintes. Je dois ajouter que j'habite sur une butte dominant toute la région -je ne sais pas si cela a quelque influence sur les parasites et autres ondes, mais bon.

Je vais essayer de 'bouger' mes cables pour voir (entendre). En tout cas merci encore.
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2005 22:43

Bonsoir Hop_Hop_Hop !

As-tu essayé d'intercaller un filtre secteur entre la prise murale et le cordon d'alimentation de l'ampli ?
A verifier aussi les boucles de masse. J'avais constaté que 2 de mes amplis avaient leur chassis relié à la terre via leur cordon d'alim., les 2 cordons branchés sur la même multiprise. Resultant : un leger gresillement. En debranchant la "terre" sur l"un des amplis, les parasites avaient totalement disparus.

Cordialement,
fred
frederic75
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:04
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes