Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, HT76, jeanluc90, latecoer et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglages yamaha 1500

Message » 02 Avr 2005 21:18

bonsoir tt le monde,
ça y est je rentre parmi le club des heureux possesseurs du yamaha 1500 et malgré la lecture de la doc., je m'interroge sur deux points (enfin entre autres, mais je ne vais pas vous saouler non plus ! :oops: )
* comment obtenir l'osd (affichage à l'écran) ? je pense que j'ai du mal brancher qqchose car j'ai beau appuyer sur la touche indiquée sur la télécommande, mais rien à l'écran (pour le moment je n'ai branché ma télé qu'avec les deux fiches rca...)
* le volume sonore est faible, pour avoir du son quand je met la télé, je suis à -10db... (et je n'ai pas besoin de sonotone), idem pour le magnétoscope, pour le dvd "ça peut aller" (-25/-30db)
merci à vous car j'aimerais bien dormir tranquille :o
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Avr 2005 22:04

Tout d'abord.....positionne tes hp ....avant , centre , arrière.
Ensuite tu branches un cordon vidéo en monitor out sur l'ampli et vidéo in sur ta tv.
Dans le menu de l'ampli tu a sle choix entre auto setup et manual setup. Tu choisis le second, ensuite tu vas dans option menu=> display...Là tu mets tout sur ON et ppour gray back , tu mets auto.Tu sors du menu et tu appuies sur la touche display de la télécommande (vérifie bien que tu sois en mode AMP )
Désormais ton menu s'affiche sur ta tv. Tu choisis auto setup et tu laisses faire. Un petit conseil en passant. Installe toi à ta position d'écoute et tiens le micro à hauteur d'oreille, les réglages sont plus efficaces ainsi.
Une fois tout le test passé, tu valideras les réglages proposé par l'ampli . (touche ronde au mileu de la télécommande)
Tu pourras modifier petit à petit ces réglages s'il ne te conviennent pas .

bon courage.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Avr 2005 9:26

NOIR a écrit:Tout d'abord.....positionne tes hp ....avant , centre , arrière.
Ensuite tu branches un cordon vidéo en monitor out sur l'ampli et vidéo in sur ta tv.
Dans le menu de l'ampli tu a sle choix entre auto setup et manual setup. Tu choisis le second, ensuite tu vas dans option menu=> display...Là tu mets tout sur ON et ppour gray back , tu mets auto.Tu sors du menu et tu appuies sur la touche display de la télécommande (vérifie bien que tu sois en mode AMP )
Désormais ton menu s'affiche sur ta tv. Tu choisis auto setup et tu laisses faire. Un petit conseil en passant. Installe toi à ta position d'écoute et tiens le micro à hauteur d'oreille, les réglages sont plus efficaces ainsi.
Une fois tout le test passé, tu valideras les réglages proposé par l'ampli . (touche ronde au mileu de la télécommande)
Tu pourras modifier petit à petit ces réglages s'il ne te conviennent pas .

bon courage.


Claire net et précis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2005 11:01

* le volume sonore est faible, pour avoir du son quand je met la télé, je suis à -10db...

t'inquietes pas, moi aussi c'est pareil, le niveau de sortie de la tv doit etre assez faible.en tout cas chez moi il est bien plus faible qu'un dvd.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

merci

Message » 03 Avr 2005 20:48

merci "Noir" pour ces infos, par contre l'osd ne fonctionne pas, j'ai un message : display off...


:(

j'ai besoin de :idee:

à vos claviers..

bonne fin de w.e.
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2005 23:56

Et si tu rappuie plusieurs fois sur la touche menu ca fait quoi?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

osd (On Se Débrouille !)

Message » 04 Avr 2005 10:08

qd j'appuie plus fois sur la touche "on screen" j'ai le message no display... :-?
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Avr 2005 11:34

T'as pas une touche menu aussi?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Avr 2005 11:56

Question bête : as tu pensé a selectionner la bonne chaine de ta TV (EXT 2 ou 3) pour voir les réglage à l'écran ?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

bonne question

Message » 04 Avr 2005 13:25

oui en effet, j'ai 4 péritels (télé sony wega) :
dvd
magnéto
playstation
"libre" qui est sur le coté de l'écran et que j'utilise habituellement pour y brancher le camescope
donc qd j'appuie sur auxiliaire, en effet je sélection av 4

en branchement télé, j'ai derrière la télé 2 rca (rouge et blanc) que j'ai branché à l'ampli (le son fonctionne) et je n'utilise de la partie latérale du téléviseur que le cable jaune rca (car sur ce coté j'ai donc un rca jaune, un blanc, un rouge)

je pense que c'est au niveau du branchement ampli que je dois me tromper

pas évident à expliquer, faudrait que je vous fasse un dessin :lol:

enfin si vous avez des idées...
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:20

en fait, c'est pas sur la touche display que tu dois appuyer pour avoir le menu mais sur la touche MENU.
Fais la manip suivante, TOuche AMP => jusqu'à ce qu'AMP apparaisse le le petit écran de la télécommande.
Ensuite tu appuie sur la touche MENU....Normalement cela doit t'afficher le menu sur ta TV.
Si cela ne marche pas , il y a une erreur de branchement.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

ok

Message » 04 Avr 2005 14:44

ok je suis impatient de quitter le boulot pour tester !!
merci, suite ce soir ou demain pour vous dire que tout est super !! :wink:
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

réponse

Message » 04 Avr 2005 18:39

- sur la notice regarde page 18 (Fr), tu as monitor out (en bas de l'ampli), c'est la que tu dois brancher la fiche RCA qui part vers le tv, et sélectionne la bonne chaine av sur le tv (il me semble que se sera AV4).
- n'oublies pas non plus sur le côté droit de le télécommande d'utiliser le bouton pour séléctionner AMP.
- si tu appuies une fois sur le bouton DISPLAY (on screeen), sur le tv apparait "display off" et sur l'ampli aussi.
- si tu appuies une deuxièmes fois sur le même bouton apparait sur le tv le type de son sélectionné à l'ampli.
- utilise le bouton MENU (set menu) pour rentrer dans les options de l'appareil.
thiierry
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Déc 2004 13:29
  • offline

MERCISSSSS

Message » 04 Avr 2005 20:32

ça y est j'ai essayé et ça marche !!!
:D :D
c'était le cable "jaune" que je ne mettais pas dans le bon rca (aussi faut le mettre dans un rca bleu...)
je vais dormir ce soir !!

merci à tous vous etes les meilleurs !!
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message