Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Altéa ES

Message » 04 Avr 2005 11:22

Salut à tous,

J'ai récement acheté des Triangle Altéa ES et j'en suis très content malgré une installation plutôt moyenne.
Actuellement j'ai un ampli HC Marantz 4200 qui drive un ampli Technics A1000 qui est relié aux Altéa.
J'ai donc un son chalereux par le préampli Marantz et dynamique par l'ampli Technics.
Je voudrais maintenant changer d'ampli pour un vrai intégré HiFi.
Mes contraintes physiques sont : Il faudrait une télécommande, une entrée processor (directe sur l'ampli pourle HC) et un réglage tonale par potentiomètre déconectable.

Au niveau du son je voudrais quelque chose de dynamique, pas trop brillant bien que les Altéa n'aient pas de problème à ce niveau, et une scène sonore la plus en "3D" possible. Tout ceci à moins de 1000€.

J'ai déja écouté un Rotel 1062 donc pour ceux qui conaissent, un 1062, moins brillant, avec des basses qui se tiennent mieux, un réglage tonal par potard et avec entrée processor serait l'idéal. Bon, là je fais un peu la fine bouche car c'est un très bon ampli déja, mais c'est pour donner une idée.En fait sur certains CD les aigues peuvent devenir agressifs (testé avec du cable de modulation argent/cuivre ceci dit).
J'ai écouté aussi les NAD 320BEE et 352 avec une nette préférence pour le 352 pour sa meilleure
tenue des basses et une plus belle scène sonore (mais de peu). Ceci dit je n'ai pas eu le "frisson".

Donc, pouvez vous me donner des pistes à suivre ?
merci d'avance
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:19

Tu vas avoir du mal a trouver un ampli qui ait une sortie processor et un reglage de tonalité debrayable.

Si tu abandonnais la partie reglage de tonalité, tu pourrais peut etre voir un nouveau Kora 90 SII avec option CSC si possible (reponse plus etendue dans le grave normalement)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=kora

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:26

Ah oui, je peux effectivement faire l'impasse sur le réglage de tonalité.
Le Kora a l'air vraiment sympa mais j'ai entendu dire par un vendeur (en qui j'ai confiance) que les 90 avaent beaucoup de retour en garantie ... ?

Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:55

Je pense jamais aux Kora mais c est vrai qu ils sont tres bons.

Sinon a mon avis tu as qd mm le choix avec ton busget:

- Kora 90 SII (comme averell te l a conseillé),
- Import d'un Cayin A88T/A70T (en import on depasse ton budget de 100 a 300 euros mais ca vaut le coup)
- et dernierement le petit Primare A10 si tu arrives a le trouver, c est un ampli que j ai bcp aimé sur des Triangles (niveau budget tu peux t en tirer pour moins de 1000 euros)

Enfin je ne me rappelle plus si les Myriad ont une fct processor, mais je me souvient d'un son vraiment eclatant avec mes enceintes.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 06 Avr 2005 13:47

merci pour ces pistes.
Je vais aussi essayer l'Atoll IN100 qui m'a parru assez sympa bien que peut être trop clair.
Je vais pouvoir l'essayer chez moi, c'est l'idéal pour se faire une idée.
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 06 Avr 2005 15:23

Le MYRIAD Z140 A UNE SORTIE pre out. Sur Triangle, surtout ALTEA ES, si on prend soin de la source je pense que tu y trouveras ton compte.
A écouter en tout cas.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2005 0:08

Ne pas oublier dans la liste le Rega Mira 3 parfaitement adapté à Triangle et tout spécialement apte à driver les altéa (peut-être moins les modèles supérieurs). Je le possède avec des Zerius 202 et c'est un mariage plein de bonheur :lol:
sternber
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Jan 2003 14:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2005 0:25

pk_un_pseudo a écrit:.../...Import d'un Cayin A88T/A70T (en import on depasse ton budget de 100 a 300 euros mais ca vaut le coup)../...
Je suis très content actuellement de ma configuration:
- Cayin CDT-17A en Siemens CCa relié par Sommer Galileo 238 Plus au
- Cayin A-88T (TungSol VT-229, TungSol 6SN7GTWA, 6550EH) relié par Monstercable HP cuivre 6mm² aux
- Lyrr-222... :wink:

Mais le Melody SP3 peut-il être une alternative? Tout aussi bien qu'un bel ampli d'occasion regroupant tout ce que tu recherches?! :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message