Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1031 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio prix > 2000€

Message » 31 Mar 2005 16:06

En effet, ce n'est pas simple.

En plus, tu peux faire confiance aux conseils de JMR himself.

Pour les Offrandes, tu ne peux pas les écouter sur le revendeur toulousain ? Ca m'étonne...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2005 16:14

julien max jacquemin a écrit:Pour les Offrandes, tu ne peux pas les écouter sur le revendeur toulousain ? Ca m'étonne...
Non nada rien...! Un seul distributeur sur Toulouse et il ne les a pas... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2005 16:25

wincoach a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pour les Offrandes, tu ne peux pas les écouter sur le revendeur toulousain ? Ca m'étonne...
Non nada rien...! Un seul distributeur sur Toulouse et il ne les a pas... :wink:


Aie ! :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2005 20:31

wincoach a écrit:Oui je penche pour des biblios...Mon intérieur ne me permet pas de me pencher sur des colonnes, les graves trop puissantes seraient de trop...J'en ai envoyé une photo à JMReynaud et il m'a vivement conseillé les Offrandes au lieu des Evolution3...et je pense qu'on peut lui faire entièrement confiance :wink:
Pourtant ma pièce en L n'est pas petite (environ 40M²) mais je suis limité en écartement d'enceintes dont une coincée dans un angle :cry: et une baie vitrée dans le dos :-?


Ouh la !! On dirait que le retour de Bdx ne se fera pas à vide ! :mdr:

Pour la position de tes enceintes, as-tu envisagé de jouer aux murs tournants ?? :wink:
(celui de gauche -tv- par exemple)

Bon, en attendant de pouvoir enfin écouter tes futures enceintes de Schtroumpfs... :mdr: :lol:

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 01 Avr 2005 9:08

christelle 31 a écrit:Pour la position de tes enceintes, as-tu envisagé de jouer aux murs tournants ?? :wink:
(celui de gauche -tv- par exemple)

Bon, en attendant de pouvoir enfin écouter tes futures enceintes de Schtroumpfs... :mdr: :lol:

A+

Christelle

Ce qui me déplait dans cette configuration, c'est que chez moi ça commencerait à ressembler à Darty (enfin plutôt Connexion...)...C'est à dire qu'avec mes 6 enceintes HC et le caisson de grave (pas petit petit :wink: ) et donc deux enceintes de plus pour la Hifi...On arrive à 9 producteurs de son...Et revoir toute l'intégration de mon HC c'est du boulot et je ne vois pas comment l'intégrer autrement (et pourtant le cervelet a fonctionné et chauffé :wink: )
Je me vois mal avec les deux KLF30 de chez Klipsch (et CapVert) dans mon salon :mdr: :mdr:
Certes ce sont des enceintes d'"hommes" mais je préfère les enceintes plus discrètes 8)
J'attache assez d'importance à l'intégration du matériel dans le mobilier...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2005 9:11

wincoach a écrit:J'attache assez d'importance à l'intégration du matériel dans le mobilier...


Une seule solution...... BOSE

:lol: :mdr: :oops:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Avr 2005 9:18

RoroMinator a écrit:
wincoach a écrit:J'attache assez d'importance à l'intégration du matériel dans le mobilier...


Une seule solution...... BOSE

:lol: :mdr: :oops:

Roro

Moi j'avais pensé à ....BLUESKY mais j'aime pas la couleur :cry:

:mdr: :mdr: :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2005 9:46

RoroMinator a écrit:
wincoach a écrit:J'attache assez d'importance à l'intégration du matériel dans le mobilier...


Une seule solution...... BOSE

:lol: :mdr: :oops:

Roro



Ouiiiiii............. on m'appelle là :mdr: :mdr: :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2005 10:10

Moi j'avais pensé à ....BLUESKY mais j'aime pas la couleur


tiens à ce propos bluesky ce n'est pas que la marque oem bien connue d'une enseigne d'hypermarché c'est aussi une marque de montiors studio qui ont l'air assez sypmpas

http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe- ... tml?iwid=9
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Avr 2005 2:12

Bon je vais conclure...Il est tard...J'ai fait un aller-retour Toulouse-Bordeaux dans l'apm...Des Offrandes avec une centrale Grand Ecran d'occase ...Ca mérite le détour...non?
Evidemment je suis reparti avec le lot...Il est vrai que ces enceintes (les Offrandes...j'ai pas encore écouté la Centrale) sont bien au dessus des Trenté (que j'ai pu tester deux jours chez moi et que je préfèrais aux BW805S sur mon système) , les basses tenues impressionantes (ça descend grave!!) pour ce gabarit (qui ne créent aucune résonnance chez moi d'ailleurs..ce que je craignais...ouf), la musique vraie sans aucune coloration flatteuse sur certaines voix, tout est précis, présent dans la plus grande douceur, ça coule...
La musique nous transperce doucement, sans impact superflu...que du bonheur quoi! Ces enceintes biblio sont exceptionnelles pour mes oreilles....exceptionnelles... :D
De longues heures d'écoute, de découverte, de redécouverte et de bonheur musical en perspective... :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2005 9:07

wincoach a écrit:Bon je vais conclure...Il est tard...J'ai fait un aller-retour Toulouse-Bordeaux dans l'apm...Des Offrandes avec une centrale Grand Ecran d'occase ...Ca mérite le détour...non?
Evidemment je suis reparti avec le lot...Il est vrai que ces enceintes (les Offrandes...j'ai pas encore écouté la Centrale) sont bien au dessus des Trenté (que j'ai pu tester deux jours chez moi et que je préfèrais aux BW805S sur mon système) , les basses tenues impressionantes (ça descend grave!!) pour ce gabarit (qui ne créent aucune résonnance chez moi d'ailleurs..ce que je craignais...ouf), la musique vraie sans aucune coloration flatteuse sur certaines voix, tout est précis, présent dans la plus grande douceur, ça coule...
La musique nous transperce doucement, sans impact superflu...que du bonheur quoi! Ces enceintes biblio sont exceptionnelles pour mes oreilles....exceptionnelles... :D
De longues heures d'écoute, de découverte, de redécouverte et de bonheur musical en perspective... :roll:


Félicitations, François !!!

Tu sais que tu n'y couperas pas : une écoute chez toi....... et puis chez moi s'impose :P

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Avr 2005 9:48

RoroMinator a écrit:
wincoach a écrit:J'attache assez d'importance à l'intégration du matériel dans le mobilier...


Une seule solution...... BOSE
:lol: :mdr: :oops: Roro


Moi j'ai choisi des ELAC 305 pour le HC : reproduction sonore fidéle et trés waf , je n'aime pas non plus faire de mon salon un showroom Hifi :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Avr 2005 13:36

Et que pensez-vous des biblio Linn Akurate, tiens par rapport à des Dynaudio par exemple ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:49

RoroMinator a écrit:Félicitations, François !!!

Tu sais que tu n'y couperas pas : une écoute chez toi....... et puis chez moi s'impose :P

A plus.

Roro
J'ai acheté ces enceintes un peu pour toi et Arno31 :wink: :mdr: :mdr: Vous aviez l'air impatients de les écouter :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2005 16:48

wincoach a écrit:J'ai acheté ces enceintes un peu pour toi et Arno31 :wink: :mdr: :mdr: Vous aviez l'air impatients de les écouter :oops:


ça y est, ça va être de notre faute :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message